Traversier pour Haines en Alaska? est-ce que ça vaut la peine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

nous en sommes à préparer notre voyage Alberta, yukon, Alaska. Nous y seront au mois de juin ou juillet. Nous allons emprunter la route de l'Alaska (la 1) pour Tok, Anchorage, Fairbanks et sur notre retour, nous allons monter à Dawson City pour revenir par la route du Klondike.

Lorsque nous allons être sur la 1, j'avais pensé descendre par la 2 pour rejoindre Stagway puis Haines pour remonter par la 3 à Haines Junction. Mais il y a un traversier à prendre... Nous allons avoir un camping car d'environ 30 pieds. Voici mes questions:

combien de temps dure la traversée? combien ça coute? peut-on le faire avec notre véhicule? faut-il réserver à l'avance? est-ce que ce détour en vaut la peine question paysage, faune, ...bref quels sont les intérêts dans ce coin-là... en tenant compte que de toute façon nous irons en Alaska quelques jours plus tard?

je veux être le mieux informée possible, j'ai du temps mais pas énormément d'argent alors je ne veux rien manquer... merci de vos réponses
Marnard La vie est trop courte pour ne pas en profiter...
ET Etrefal Globetrotter ·
combien de temps dure la traversée? 1h mais faut arriver au moins 1 h d'avance combien ça coute? 31$ par pers + 3.30$ le pied, pourrait augmenter d'ici l'été prochain http://www.dot.state.ak.us/amhs/fares.shtml peut-on le faire avec notre véhicule? Oui, mais on peut aussi aller à Haines en navette sans le VR et y passer quelques heures, c'est beau. faut-il réserver à l'avance? Oh oui, surtout si vous y allez en VR. est-ce que ce détour en vaut la peine question paysage, faune, ...bref quels sont les intérêts. Le tour en bateau est très bien. Il y a beaucoup d'ours à Haines. Belle vue. J'y vais chaque année. Au retour vers Haines Junction, c'est très beau aussi. http://www.haines.ak.us/

Si vous revenez par la route Taylor (US) et la Top of the World (CDN) entre Tok et Dawson City, informez-vous des conditions routières. Si c'est trop mauvais, vaut mieux éviter. 😉
Etrefal
MA Marnard ·
merci Etrefal tes réponses sont toujours appréciées 🙂.

Pendant qu'on y est, peut-être aurais-tu aussi réponse à d'autres questions (ou quelqu'un d'autre) concernant la partie Alaska de notre voyage?

J'ai cru comprendre qu'une des meilleure place pour voir des ours c'est Kodiak, mais c'est un peu trop cher pour moi 🙁 À part cet endroit, j'ai aussi entendu parlé de Kenai, mais je crois qu'on ne peut y aller qu'en avion (?) As-tu une idée de combien ça coûte pour une petite excursion`là-bas, disons à partir de Homer? Est-ce qu'on est assuré de voir des ours en été? Finalement, est-ce que ça vaut ce que ça coûte selon toi?

J'ai aussi vu des choses sur le forum concernant le parc Denali... Est-ce qu'on peut y aller par nous même ou on doit faire un tour guidé. Ces tours sont-ils dispendieux? à partir de où les prend-on?

si je veux voir ce qu'il y a de mieux dans le nord (yukon ou alaska) qu'est-ce que tu me conseilles? j'ai envie d'avoir le souffle coupé 😮 et nous sommes des amoureux de la nature, de la faune, de la mer, des montagnes et des grands espaces. faire de la route ne nous fait pas peur (nous aurons un véhicule classe c 28 pieds) et nous ne sommes pas pressés (congé de un an). L'ouest canadien est la première étape d'un long voyage sur la côte pacifique puis dans le sud des USA.

merci!
Marnard La vie est trop courte pour ne pas en profiter...
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous laissez votre vehicule a Skagway vous pouvez aussi prendre l'Alaska Ferry jusque Juneau qui est encore plus interessant que Haines. Bon, il vaut mieux que vous ayez une tente et materiel de camping sinon l'auberge de jeunesse (les hotels sont hors de prix en Alaska a part Anchorage).
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les grizzlys on en voit beaucoup dans le parc Denali. Vous pouvez camper avec votre RV (reserver absolument d'avance), ensuite il faut prendre un bus pour aller plus a l'interieur du parc.
ET Etrefal Globetrotter ·
Dans la partie centre-sud de l'Alaska, la péninsule de Kenai au sud d'Anchorage et accessible par la route. À partir de Homer on peut prendre le traversier vers Kodiak. C'est 200 $US je crois. Il y a beaucoup de beaux sentiers autour d'Anchorage. Un excellent guide est ''55 Ways to the Wilderness In Southcentral Alaska''.

Plus vers l'ouest, il y a le parc Katmai accessible en avion. Beaucoup d'ours.

Dans le sud-est accessible par ttraversion seulement , il y a la baie Anan, excellent endroit pour les ours mais c'est une expédition en bateau.

Dans le centre, Denali est super beau mais tout a été dit sur le sujet Bon voyage
Etrefal

Similar discussions

You might also like