Traversier Italie-Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je suis maintenant en Suisse et je comptes aller en Espagne en stop en passant par l'Italie, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc.

Existe-il un traversier qui fait la sicile jusqu'en Tunisie? Sinon comment on peut s'y rendre et le plus important, quel est le prix?

Sinon en passant par la Corse, la Sardeigne pour aller en Tunisie?

Merci beaucoup de votre aide. Gab
IN Inside ·
Bonjour ;

Pour aller en tunisie à partir de la scicile, il y à plusieurs ferry, bateaux..., celà dépend de la compagnie, chose est sûr que le trajet n'est pas long, le prix ne dépassera pas les 150 eur. Voici un lien qui pourra vous aider. Bonne traversée. http://www.ctn.com.tn/accueil.php
GA GabUX ·
Merci beaucoup inside!Est-il possible d'aller en Algérie par la Tunisie en bus?Ensuite, est-ce qu'on a besoin d'un visa pour aller en Algérie et si oui, on peut le prendre sur place? En sachant que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est fermé, comment peut-on en sortir sans retourner en Tunisie?

Merci beaucoup pour les réponses, je pars dans à peine quelque jours et vos réponses me sont énormément précieuses afin que mon voyage soit une parfaite réussite! Merci d'avance! Gab
PI Pilhours Regular ·
Au sujets des ferries Sicile-Tunisie, je te confirme qu'il y a plusieurs liaisons. J' ai personnellement utilisé l'an dernier exactement à cette époque la Ligne Trapani-Tunis/La goulette avec Ustica lines. De mémoire trois départs par semaine, lundi, mercredi, vendredi. Environ 8 h de traversée. l'an dernier j'ai payé 200 euros pour un camping-car, deux adultes et deux enfants l'aller. Donc en piéton ca ne doit pas etre la ruine. Mais si tu veux pas descendre toute l'italie, il doit y avoir des liaisons Salerne-Tunis et Civitavecchia-Tunis. Existe également palerme-Tunis.

Buon viaggio.
RE Reynald56 Regular ·
Pour passer de Tunisie en Algérie, aucun probleme. Mais il faut un visa. (je ne pense pas que tu puisse le prendre à la frontière... a confirmer. Moi je le prends en France et il y a un consulat Algérien par par région administrative française. Ne surtout pas aller à l'ambassade d'Algérie à Paris, ils vont te "jetter".) Pour passer la frontière, les Algériens nous obligent à changer une certaine somme d'argent... que tu dépensera dans le pays. Mais nous passons toujours avec des voitures, je ne sais pas si le passage à pieds est soumis a cette meme rêgle. Il faut aussi prouver que tu as une assistance rapatriement pour obtenir ton visa Algérien.

La frontière Algérie / Maroc est fermée. Mais en octobre 2007, la compagnie Algérienne CML ferries annoncait l'ouverture prochaine d'une liaison maritime hebdomadaire par car ferry Oran - Tanger, prévue avant la fin de l'année 2007. Je ne sais pas si c'est fait, mais chercher dans cette direction. Sinon il y a peut etre une liaison par avion mais je n'en sais rien.
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
KO Koura Regular ·
Asalaama GabUX,

Super ton trip.

Et comme tout bon traveler qui se respect, te voila avec des infos de providentiel...

Il y a 2 semaine j'avais les memes ambition (Tunis), alors voila :

Paris Nice 24 heure en stop...un peu laborieux...

Puis de nice j'envisageais comme toi, Corse et Sardaigne, malheureusement arrive a Bastia, je me suis rendu compteque Sardaigne Tunis n'existe pas (en tout cas pas trouve...grrr) donc retour sur le continent Livorno puis cap sur Palermo en stop bah la bonjour!!! a peine 80km en 1 journee, donc train jusqu'a Rome (viite 1 journee..super) puis train pour Palerme (42euro 12h de nuit) La Sicile doit etre chouette mais les habitant de palerme pas vraiment sympa. puis de Palerme a Tunis Ferry 63euro 10h mais je pense avec grimaldi Ferry 4 euro de moins (pour toi 2 jours d'economie...lol). Voila tu y es! mais pour l'algerie pour moi (francais) c'est "normalement" impossible d'obtenir un Visa (seul les resident peuvent y pretendre..Et avec une invitation Algerienne assortie. Voila Gab, c'est pas de l'info ca? du coup j'ai opter pour le Lybie et la j'attend un visa du consulat..mais vu comment ils m'on recu pour la demande j'ai des doutes...

Bonne route camarade!

L'Oko

PS Demain nous serons en l'an 1429...bonne annee a tout mes frere Musulmans!!!
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
GA GabUX ·
Hey merci à tout le monde pour vos réponses formidables! Cap sur la Tunisie en passant par la Corse, la Sardeigne et la Sicile! Cependant pour l'Algérie je laisses tomber, je suis Québécois, je n'ai pas d'adresses en Europe depuis 9 mois et ce serait trop compliqué de faire des papiers alors que tout ce que j'ai c'est mon sac à dos et ma tente... Je loges chez des gens qui m'ont pris en stop.. Je fais ce bout de chemin et après je rentres à Montréal..

Merci à tous!

Similar discussions

You might also like