Trek 30 jours en décembre pour étudiante seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Etudiante en fin de parcours, je souhaite partir en trek sur un mois en décembre prochain (je ne peux partir à aucun autre moment malheureusement). Avec mes petits moyens je cherche une destination pour laquelle je n'aurai pas à vider mon compte en banque et également où le climat me le permette.

J'étais partie pour la France mais c'est vrai qu'à cette période de l'année compliquée de ne pas marcher dans 1 à 3 mètres de neige (je viens des Alpes je précise). De ce fait je pensais à l'Italie du sud, quels treks sont à faire là-bas sur une période longue ?

En dernière idée, ayant toujours voulu aller au Pérou (oui je sais là je sors de mon critère "économique") mais je me dis que si je choppe un billet à plus ou moins bas prix au bon moment, est-ce qu'une fois sur place je peux m'en sortir pendant 20-30 jours sans avoir à payer des milles et des cents ? Qui plus est partir solo au Pérou n'est-il pas trop risqué ?

Merci par avance !
WI Willemspie Globetrotter ·
Ni le Perou, ni l'Italie du Sud ne sont adaptes a cette saison. Eventuellement le Nepal. En Amerique du Sud, Chili et Argentine, mais pas bon marche.
WA Waelee ·
Au Pérou à cause de la saison des pluies ? En consultant les discussions forum j'ai lu en majorité que certes ce n'était pas le top mais que c'était faisable... Et pour l'Italie du sud ?
MI Mick013 Veteran ·
en Italie du sud , quand vous vous éloignez des côtes , vous êtes en montagne et vous risquez aussi la neige ( il y a des stations de ski et pas à très haute altitude ) , bien plus que dans la moitié ouest de la France
EL Elcoprino Veteran ·
J'ai le sentiment que le problème en Italie du sud, c'est plus de trouver des itinéraires et des sentiers balisés qu'autre chose. La neige est possible, mais pas une constante en décembre.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
Vu la période, pourquoi ne pas envisager un pays des antipodes, où ce sera la belle saison ?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EV Evhius Regular ·
Je ne crois pas avoir croisé de routarde seule au Pérou. Des routards seuls, des routardes par 2, mais pas seule. La question de la sécurité peut se poser, quand même, en Am Sud. Au moins dans certaines régions, ou quartiers. Sans compter un prix du billet avion qui reste plus cher que partout ailleurs dans le monde exception faite des antipodes. Mais pour la pluie ça se joue, même ans les zones identifiées comme pluvieuses et en altitude. Et puis en bas, c'est chaud et sec.

Vie pas chère + climat + avion pas trop cher en décembre + sécurité minimum + pays à randonnée.....hum, ça doit exister mais là comme çà....

Vietnam, sud de la Chine ?
EL Elcoprino Veteran ·
Moins loin, pas trop cher en cherchant un peu, en toute sécurité et avec un climat correct, le sud de l'Espagne, ben oui, il y a du relief et certainement de quoi faire de belles randonnées, le Cap-Vert, les Baléares, les Açores...
WA Waelee ·
J'ai pensé au Népal sinon, j'ai entendu dire qu'en Décembre cela se faisait très bien
TI Tichodrome Veteran ·
Faut aussi voir le genre de massif qui t'intéresse... Mais si tu as un jour songé au Népal, décembre est pour moi la meilleure période pour les treks ultra fréquentés genre CB de l'Everest : beaucoup moins de monde, beau temps quasi assuré, un peu froid mais gérable...
Quelques photos : http://obiou.fr/
WA Waelee ·
J'avoue que ça me tente beaucoup, mais même problème que le reste, en tant que routarde seule, cela se fait sans problème ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, le Nepal est un pays plus sur que beaucoup d'autres. De nombreuses femmes et filles seules font les treks touristiques depuis les annees 1970.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Le trekking au Népal si tu le fais sans agence ni guide est très économique.Au mois de Décembre de nombreux treks sont envisageables .Il fait plus froid qu'en Octobre novembre mais le ciel est souvent dégagé. Pour te rassurer question sécurité tu peux lire ça:

voyageforum.com/...ambu%20fille%20seule Le Langtang et surtout l'Helambu ne sont que très peu fréquentés.Si tu fais un trek dans les Annapurnas tu ne seras jamais seule...

Pour les tarifs ( nuitées, repas etc..) ça a quand même un peu augmenté depuis 2013... A kathmandu tu peux loger ici c'est tranquille ( au fond d'une impasse): hotel-in-nepal.com/ La guesthouse est tenue par un couple franco -Népalais.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TI Tichodrome Veteran ·
J'avoue que ça me tente beaucoup, mais même problème que le reste, en tant que routarde seule, cela se fait sans problème ?

Je confirme, c'est tranquille au niveau sécurité. Dans les treks classiques, le CB de l'Everest et vallées adjacentes (Chukung, Gokyo...) aurait ma préférence par rapport au tour de l'Annapurna car même si on peut passer d'une vallée à l'autre par des cols d'altitude, il s'agit essentiellement d'un itinéraire en aller-retour, sécurisant en cas de chute de neige qui ne peut être totalement exclue.

Pour les tarifs ( nuitées, repas etc..) ça a quand même un peu augmenté depuis 2013...

Les prix augmentent depuis que le tourisme existe au Népal. Lors de mon premier séjour en 1986, il y avait du change obligatoire dont le montant me semblait faible et en 5 semaines de trek, nous avions eu du mal à tout dépenser... En 1989, nous avions trouvé que les prix avaient nettement augmenté. En 2010, si les prix restaient raisonnables pour une bourse occidentale, ils me semblaient démesurés par rapport au niveau de vie du pays....
Quelques photos : http://obiou.fr/

Similar discussions

You might also like