Trek 3000m avec enfant de trois ans en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Nous envisageons un trek dans le nord de l'Inde avec notre petite fille Aruni, qui aura 3 ans à ce moment là. Le profil du voyage est : 2 semaines entre 2000 et 4000 m d'altitude avec un cheval pour le portage. Nous aimerions avoir des échanges avec des familles ayant eu ce type d'expérience ( particulièrement concernant l'effet de l'altitude sur un petit enfant ). merci, patrice&sheela 😏
MA Marsu Veteran ·
Salut,

J'ai pas d'enfant pas de famille. Mais personnellement je trouve ca un peu risque tu aurai dis 5 ans j'aurai pas tiquer mais a 3 ans un enfant ca s'exprime moins bien et les risques sont grand me semble.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
BI Bikeman Veteran ·
en fait je ne me suis méme pas poser la question quand nous sommes partis dans l'atlas avec notre fils de 4 ans.nous avions pris un gars avec un ane, le petit etais soit a cheval, soit dnas un panier pour faire la sietes et au point le plus haut (3200 il me semble, il est descendu, il a fait des boules de neige et a jouer au playmobile pendant 1/2 h.Donc pas de probléme en vue....

bien sur il ne faut pas faire n'importe quoi mais les bébé tibétain ou ladakhi (je sais pas comment ça s'ecrit ) vive bien a pres de 5000 metres sans probléme.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
MA Marie31 Globetrotter ·
nous revenons du sikkim (himalaya indien) avec nos 3 filles

nous avons fait un trek de 9 jours entre 2000 et 4200m

les filles ont 6, 9 et 11 ans elles ont marche tout le temps

nous avions coupe les etapes en 2 pour monter progressivement 350 m de denivele entre 2 etapes, tres bonne hydratation

personne n'a souffert de l'altitude mais le plus difficile avec un enfant c'est qu'il a du mal à s'exprimer (deja que nombre d'aldulte ne savent pas reconnaitre le mal de l'altitude!!)

lorsque les filles etaient plus petites nous avions ete au nepal elles avaient 1, 4 et 6 ans et nous n'avions pas depasse 2000m

avec un enfant il faut vraiement prendre le temps d'une tres bonne acclimatation et partir tres bien equipe (ce qui n'est pas facile car trouver des vetements et des duvets de qualite pour 3 ans ce n'est pas courant )

au sikkim le temps fut tres mauvais avec tempetes de neige à 4000 m et nuit sous la tente et là on est content d'avoir du bon matos :la plus petite à un duvet "pied d"elephant" (1/2 duvet d'alpinisme pour les bivouacs en paroi) les autres des duvets de tres bonne qualite elles avaient toutes des chaussures impermeables, des guetres, des pantalons de pluie, deux pantalons en polaire (un gros pour le soir, un plus leger pour marcher) des sous vetements style polypropylene, des vestes de pluie, deux polaires (un pull et une grosse veste )des mouffles et un bonnet

ainsi equipes aucune ne s'est plainte du froid ou de l'humidite (un enfant sur un animal de bas ou porte dans le dos se refroidit vite)

c'est vrai que les petits tibetains vivent à 4000 nus pieds dans de mauvaises bottes en plastiques mais je ne le recommanderais pas
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je pense que tu pourras trouver de bonnes réponses en téléphonant à l'hopital Avicéne de Bobigny où il sont complétement équipé pour les testes d'altitude.Le médecin qui s'occupe du service, suit tous les grands raids du type "Gauloise" et est un alpiniste chevronné.Je vais essayer se retrouver les coordonnées de ce service mais pas avant lundi car je suis en déplacement en province pour le W-E 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Marie31 Globetrotter ·
la consultation de medecine de montagne à l'hopital avicenne de bobiny est excellente

j'y ai travaille il y 15 ans (deja!!) pour y faire ma these :altitude et coagulation

par contre à l'epoque nous n'avions pas de donnees pour l'altitude et les enfants (cela a peut etre change depuis) et l'attitude etait de ne pas enmener les enfants en altitude (principe de precaution)

ce qui ne pas pas empecher d'y enmener mes filles ! avec quelques precautions bien sur

voici le site interressant sur le sujet http://www.ffme.fr/medical/altitude/enfant.htm
LI Li ·
Salut!désolée rien avoir avec la question mais nous avions rencontré en Syrie un jeune couple de français qui faisait le tour du monde en vélo ;c était en 1996 a l hotel Al Haramain a Damas(decembre);ils avaient eu un probleme avec des travellers qu ils ne pouvaient pas changer en Syrie .Alors je trouvais ça amusant en me disant que ça pourrait etre toi😉
BI Bikeman Veteran ·
je ne sais pas si c'est nous mais tous les indices concordent:

tour du monde a vélo

l'hotel, la date et le probléme de travelers cheque, peut tu me rappeler ton prenom et les conditions de notre rencontre (tu as peu etre connu maher qui etait souvant avec nous ), ce qui est marrant c'est qu'il y a 15 jours, je l'ai retrouver par hasard a Damas alors que maintenant il habite en france.

bises

cyril
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
LI Li ·
Et bien je ne pense pas que tu te souviennes de nous car on s est juste croisé et puis on était des voyageurs ordinaire! Nous on s en souvient car des français en vélo en Syrie on en a pas rencontré beaucoup !!!!En fait la seule chose qui peut peut etre te rappeller quelque chose c est que on rentrait en France et on vous avez donnés notre routard sur la syrie dont nous n avions plus besoin...Je crois qu on avait parlé un peu de l Inde et qu on s s était dit qu on s y rencontrerait peut etre l année suivante (on y était en decembre 97 et en novembre en birmanie).Et bien raté pour l Inde ce sera 7 ans plus tard sur internet !(je ne connais pas Maher...)

A bientot! Laurence
VI Viajando ·
Je ne vais pas vous donnez de conseil mais juste vous dire que votre fille à énormément de chance d'avoir des parents qui vont lui faire vivre ça, j'aurais rêvé que mes parents m'y enmène mais il parait que c'était trop dangereux. Moi je pense que dans la vie il faut affronter les petits danger, pour pouvoir découvrir un maximum de chose dès le plus jeunes âges. Bon voyage...
N' oubliez jamais de rêver...

Similar discussions

You might also like