Trek des 88 temples et onsen? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

je m'apprête à faire 5 jours de trek sur le début du pèlerinage des 88 temples sur Shikoku au Japon. En faisant les 17 premiers temples autour de Tokushima.

Je voudrais savoir si on peut trouver des onsen sur le chemin? Se serait bien agréable et vu qu'on campera, se serait pratique pour se laver! Impossible de trouver ça sur internet, peut être parce qu'il n'y en a pas?

Je voudrais savoir aussi, sur les 5 jours, on voudrait passer une nuit à l'intérieur dans un logement type riokan, je sais qu'il faut réserver mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci beaucoup de vos réponses.

Rose
HA Hagu Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vraiment vous aider, mais jetez un oeil à ce site qui donne une liste des onsens : http://www.onsenjapan.net/onsenbasics.php disons que la page avec la carte serait mieux : http://www.onsenjapan.net/index.php

quant à ce site, il pourrait aussi vous être utile pour le camping : http://www.japancycling.org/v2/info/camping.shtml

après des vrais experts japons vous aideront mieux ;)
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
AN Andre1980 Globetrotter ·
Peu d'endroit pour mettre une tente. Pense plutôt à utiliser les refuges éparpillé sur le "chemin" (c'est gratuit). En plus, cela t'évite de transporter ta tente.

* onsen = source d'eau chaude naturel * sento = eau venant du robinet * Ofuro = Baignoire d'eau chaude constituer d'un grand bac en boisgosho-no-yu : Ofuro entre le temple 7 et 8. Il y a un refuge à 500m de l'établissement.Kamonoyu : Près du temple 11, Sento avec une ambiance familiale de quartier. Très bien. Avoir ces affaires de toilette. En plus, le sento offre un refuge fermé au pèlerin. Je te conseil d'y dormir le deuxième jour. Hotel Shiki no sato : Dans la ville de Kamiyama (après le temple 12), tu as un onsen (à 600m du camping "Cotton field"). J'y suis pas aller (trop fatiguer pour faire 1,2km de plus dans la journée avec mes ampoules). Sinon, tu as une douche au camping (100 yen les 5 minutes d'eau il me semble) si tu es client (pas cher pour mettre la tente)Hachiman onsen : Onsen après le temple 17. Enfin, 6km au sud-est du temple. Possible d'y aller en faisant un détour pour aller du temple 17 à la gare principale de Tokushima
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
KU Kujila Globetrotter ·
il y a d'ailleurs peu "onsen" proprement dit dans le Shikoku puisqu'il n'y a pas de volcan sur cette île...

Mais il y a effectivement de quoi prendre des bains, comme partout au Japon d'ailleurs.
RO Rosejuliette ·
Merci beaucoup! je pense qu'on va quand même emmener la tente comme ça on pourra vraiment être libres. Et merci pour les bains/onsen à trouver sur le chemin!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Prend une tente autoporteuse alors sinon tu ne pourras pas planter des piquets. Shikoku c'est beaucoup de caillou. Les seul endroit avec de la terre sont les champs cultivés.

Sur le chemin des 17 premiers temples, tu n'auras que du bitume et de la forêt sans partie plate (sauf au niveau des temples).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like