Toujours dans ma recherche d'info pour la préparation de cette "ballade" (prévu fin mars 2015 je pense).
J'utilise ces liens pour planifier chaque jours. Voici que ma méthode (mode marcheur avec tente) qui je pense est pas mal. (si vous avez des avis, je suis prenneur)
*Ligne de kilomètre avec relief (altitude et zone de forêt) et lieu des temples.

* les lieux des temples sur google map.
* J'ouvre un nouveau onglet de google map pour faire l'itinéraire de la journée (en jugeant le nombre de km que je peut faire dans la journée en fonction de la topographie du 1er lien). C
* Je regarde s'il y a un Mangakissa (1500yen), un camping ou un bout de terre tranquille via la vue satellite de google map (pour la tente) pas loin du trajet (quitte à faire un détour de 1km).
* Ne pas oublie de voir s'il y a un Sento (bien public pour se laver + remplir ces bouteille d'eau) près du lieu où dormir
Note :
1 - Prendre en compte que les calligraphie dans les temples c'est 7h-17h. Il est donc avantageux de faire le trajet vers le prochaine temple après 17h au lieu de dormir près du dernier temple visiter (cela permet d'être 1er dès l'ouverture du prochaine temple et de pas faire la queue). Bien sur cela concerne que les personnes qui souhaite faire les calligraphie.
2 - Penser au Michi no Eki (google traduction est votre ami). Une solution pour dormir gratuitement à l'arrache.3 - Apprenez à faire un sac à dos léger si vous le savez pas encore. Cela permet de faire plus de kilomètre dans la journée en étant moins fatiguer.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages :
http://les-voyages-andre.blogspot.fr/