Trek de l'Alpamayo dans la Cordillère Blanche au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour,

nous avons prévu de faire le tour de l'Alpamayo en 10 jours (trek décrit dans le livre de Vincent Geus). Je recherche des personnes qui l'ont fait avec un muletier ou avec muletier+guide. On se pose pas mal de questions quant à l'organisation et nous aurions besoin de quelques conseils.
SB Sbecker Veteran ·
Pas fait ce trek avec muletier, mais je ne vois pas en quoi ca m'empecherait de te renseigner 🙂.

Prix approximatifs 2010: 10$/jour pour le muletier + 5$/jour par mule. Aucun souci pour trouver un muletier a cashapampa (a hualcayan, je ne sais pas). En general, ils attendent les touristes a la sortie des collectivos. Vous devez fournir au muletier une tente (pas besoin de sac de couchage, pour se proteger du froid, il aura ses couvertures), et la nourriture pour la duree du trek. L'itineraire est a convenir avec le muletier.

Voila pour l'essentiel.

Samuel
JP JPaul92 Regular ·
Ce trek peut s'inscrire dans le trek de Santa Cruz. il y a une petite option d'un jour supplémentaire pour faire l'alpamayo.

Lit la discution adresses de bons hotels et restos à Huaraz

J'ai laissé un commentaire sur ce trek et ou tu peux trouver les guides... etc.. c'est super super génial, nous on a pas fait cette petite branche à cause du mauvais temps ce jour la. Bon trek Paul
DA DavidAdeline ·
merci pour vos réponses!!

j'ai participé à une discussion mais les personnes qui y participaient l'ont tous fait seul et n'ont pas pu me renseigner, d'où mon message🙂

En gros voilà les questions que j'ai posées:

- Des conseils pour l'acclimatationautour de Huaraz? - Est-ce faisable en 10 jours comme sur le livre ? Avec quelles étapes ? - Est-ce vraiment utile de prendre un guide ou est-ce qu'un muletier et une bonne carte suffisent ? - On a lu que des muletiers attendent les randonneurs à Cashapampa, est-ce le mieux pour trouver un muletier? On aura sûrement à négocier avec lui, quel tarif te semble raisonnable? - Côté équipement, on n'aura que nos sacs de couchage. Pour les tentes (celle du muletier et la notre), matelas et la popote, où vaut-il mieux louer ? Quels sont les tarifs? - Faut-il louer du matériel pour le portage de la mule ? - Faut-il prendre un caisson hyperbare, si oui peut-on en louer ?

Merci d'avance pour vos conseils...
SA Samoz ·
Coucou.. Pour le tour de l-alpamayo Le plus facile est de preparer le trek a partir de Caraz, petite ville adorable bien plus pres de cashapampa que Huaraz. L-agence Pony expeditions, sur la place des armes, te fournira la tente pour le muletier. Nous te conseillons Alfonso Mollo, et son ane, Fransisco.Puis tu rejoins Cashapampa avec un taxi colectivo qui coute pas plus de10 soles par personne et tu arrives a Casha en 1heures apeu pres. Alfonso t-attendra au depart du trek, c-est l-agence qui lecontacte. Par contre, il faut prevoir aussi sa bouffe. Cote bouffe justement, tu trouvera par contre plus de choix a Huaraz. Pour voir notre topo, les photos et impressions devoyage...notre site On a fait le santa cruz avec alfonso. Tu verras des photos de lui et on a fait l-alpamayo tout seul...chercher l-erreur... itinerance-andine.com
Deviens ce que tu es
DA DavidAdeline ·
salut

merci beaucoup pour ces infos, ça va bien nous aider!!!
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Comme "Samoz" je te conseille d'aller à Caraz pour faire ce trek et aussi de passer par Pony's Expeditions avec Luis Mendes Vitorino et ses 2 ânes de Cashapampa ... super arriero! Pour la nourriture tu trouveras tout au marché quotidien de Caraz et l'agence peut aussi te la procurer pour un prix minime. Nous n'avons pas fait ce trek mais celui de Los Cedros (côté nord de l'Alpamayo) départ de Hualcayan, Laguna Cullicocha, les 3 pics Santa Cruz, Osoruri, Laguna Jancarurish, Alpamayo et retour par l' itinéraire de montée. Hôtel Chavin à recommander à Caraz. Attention car les arrieros n'ont pas de matos: il faudra louer votre tente et celle de l'arriero ainsi que le réchaud. Pour l'acclimatation tu auras le temps de monter au Lac Parron au-dessus de Caraz et de faire un tour vers la Cordillera Negra: l'hôtelier Chavin te donne tous les tuyaux. Pas la peine de caisson : tu ne montes qu'à 4650m environ Si tu aimes les grands espaces la Cordillera Vilcanota est une merveille : traversée de Tinki à Phinaya .... mon plus beau souvenir 😊 🙂 Bon trip
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
DA DavidAdeline ·
merci pour tes conseils!!
MI Minifamille Regular ·
Nous avons le même projet que vous pour Août 2012. Actuellement, nous avons une proposition d'une agence à 800$ par pers (pour un groupe de 3). Une autre agence nous a même fait une proposition à 1700$ par pers !!! A ce prix là, c'est clair on ne partira pas du tout. Donc, nous envisageons de louer les services d'un muletier. Finalement, comment avez-vous fait et à combien cela vous est revenu ?
SA Samoz ·
Bonjour,

c'est clair que c'est hors de prix sachant qu'en plus on peut faire ce trek en autonomie (faut juste aimmer porter un gros sac !!). Vous pouvez aller voir tous les détails de ce trek sur notre site http://itinerance-andine.com/alpatrek.php et celui du santa cruz http://itinerance-andine.com/Santa.php

Bon courage
Deviens ce que tu es

Similar discussions

You might also like