Trek de l'Annapurna: choisir Mukthinath ou Tatopani? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour je compte faire le trek de l'annapurna est des rumeurs me disent que le trajet entre Mukthinath et Tatopani et en plaine construction pour y faire une route ? alors si il y a une personne qui a fait ce trekking récemment , pouvais vous me dire si le trajet et correct entre les voitures qui circule et peut etre qu'il y a un autre sentier qui rejoint les 2 villages , Merci Philippe
WEBER
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Muktinath - Jomosom peut se faire en jeep.

A partir de Muktinath, il faut aller dans le village en dessous (monastère) et descendre vers un village en ruine dans le bas de la vallée avant d'arriver à Kagbeni (qui mérite le détour).

Pour la suite, emprunter le fond de la K gandaki (entre Kaghbeni et Jomosom) Pour éviter la route en dessous de Jomosom, il "suffit de traverser la rivière par les ponts qui se proposent. Le mieux est d'investir dans une carte !!! Attention, les guides préfèrent la route... car ça monte moins.

dominique
JO Jobthai Regular ·
Je viens de faire le tour des Annapurnas en octobre 2010 pour la 5eme fois . Il est exact que la route (en terre ) en construction entre muktinath et Tatopani a changé le déroulement de ce célèbre trek . Mais cela reste , pour ma part , encore intéréssant de faire ce trajet à pied . il y a certes des bus et jeeps que Nous croisons ; mais sont encore peu nombreux . La balade est encore intéréssante......pour Je crois quelques années . Dépéchez Vous quand même de faire ce beau trek .
PH Philippe1970 ·
Merci a vous mon depart le 20 mars jusqu'au 16 avril 23 jours de trek en esperant pouvoir faire le grand tour des annapurnas avec le camp de base dans les agences il le font en 28 jours alors si quelqu'un a deja fait ce circuit en moin de jour alors peut etre j'ai de la chance de le faire aussi Merci Philippe
WEBER
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je pense qu'il faut prendre le temps. quand je dis ça c'est tout simplement penser qu'il peut y avoir des opportunités lors de la rando que l'on ne regrettera pas. Au printemps dernier, fin avril il y a eu à coté de Manang un "festival" avec musique, chants, repas... et plein de népalais de tous horizons ont débarqués à cheval pour cela. j'ai donc "attendu" avant de partir vers le haut et je ne l'ai pas regretté.

Je pense dans le même ordre d'idée que le passage du col dans le brouillard n'a aucun intérêt.

je pense aussi qu'une nuit à Kagbeni est intéressante même si il est possible d'aller de Muktinat à Jomsom dans la journée.

autrement, les villages de Marpha, Tukuche, Tatopani sont pour moi intéressant (ainsi que l'alcool de pommes).

Je pense par contre que le trajet tatopani - Gorepani est faisable dans la journée (mais partir tot)

bonne rando

Dominique

Similar discussions

You might also like