Trek des Annapurnas, Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars au Népal avec un ami au mois d'Août prochain et je voulais savoir si vous aviez des infos récentes à propos du trek des annapurnas que nous voudrions faire seul, sans guide. Est ce possible ?

Je ne pense pas le faire entièrement car j'ai vu qu'une route avait été construite sur une bonne partie du trajet donc je ne ferai que la partie encore sauvage du trek ! Faut il absolument une carte où peut on s'en sortir en suivant le chemin ? J'ai vu qu'il y avait de plus en plus de refuges qui permettent de s'orienter !

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir sur ce trek ! Et je suis preneur de tous les conseils à savoir sur le pays 😉

Charles 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

Aout égal MOUSSON 😉
Hasta la vista
LE Lethieu Globetrotter ·
Mousson : + 1 .... mauvais plan ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
MI Mini54 ·
Je me suis trompé pardon, ce sera Juillet !

Donc le trek se fera la première quinzaine de Juillet !

Vraiment inutile vous pensez ?
LE Lethieu Globetrotter ·
mousson : juin à octobre (plutôt mi+octobre ...) - à voir ; certaines régions sont moins / pas affectées (mustang - dolpo - mais ces deux secteurs sont chers ...) à rechercher ... par ex. sur : http://www.zonehimalaya.net/Nepal/climat.htm bonne recherche
michel mathieu www.lethieu39.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Faisable oui, mais le trek sous la mousson ce n'est pas du tout du gout de tout le monde. Oui il y a des pistes (plutôt que routes) avec jeeps/bus sur une grande partie. Ce qui reste, ce n'est plus du tout un 'tour' des Annapurnas.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonsoir, Effectivement cette période promet des nuages et de la pluie et peut-être beaucoup de pluie. Beaucoup de chemins possibles. Les plus connus sont les plus fréquentés et n'ont rien de sauvage. Pour cela, un guide n'est pas nécessaire. Toujours bon d'avoir une carte pour se situer. A acheter à KTM pour 5 fois moins cher qu'en France. Ne pas oublier TIMS et permis d'entrée dans le parc à acheter à KTM (au même endroit, à 10 mn de Thamel) ou Pokhara
AB ABersac ·
J'ai fait l'aller-retour Tatopani-Muktinath l'été dernier (fin juillet-début août) en une semaine, il y a un micro-climat sec pendant la mousson sur cette partie du trek. Du coup je n'ai quasiment pas eu une goutte de pluie sur la semaine, et c'était magnifique !

Il faut juste une carte TIMS et un permis de trek ACAP (à prendre à Katmandou ou à Pokhara), et absolument pas besoin de guide, le chemin est évident et très bien balisé. D'accord néanmoins avec Gazipacha sur le fait d'avoir une carte, c'est toujours plus sympa de savoir où on se trouve (trouvable facilement à Pokhara ou KTM).

Tu peux éviter la piste sur pas mal de tronçons en suivant le sentier de trek secondaire qui la suit parallèlement, mais même par la piste, c'est sublime.

Pour l'hébergement, des lodges et guesthouses tous les 5 ou 10 kilomètres et quasiment pas de touristes en été, donc de la place et des prix bas.

Ça m'a tellement plu que j'y retourne l'été prochain, en essayant cette fois de suivre une plus grande partie du trek 🙂
MI Mini54 ·
Merci pour tous vos commentaires, qui me sont très utiles :-)

Ton trek a l'air bien intéressant Abersac, je pense que je vais me renseigner sur ce trajet, je te recontacterai surement avant de partir pour avoir plus d'infis si ça ne te dérange pas !

Merci à tous :-)
AB ABersac ·
Pas de problème si tu veux d'autres infos, tu peux me contacter en MP. C'était vraiment une super balade, avec vues régulières sur le Dhaulagiri, les Annapurnas, les Nilgiri, le Tilicho Peak, etc. Mais une semaine c'était vraiment court, c'est pour ça que j'envisage de refaire le chemin sur une plus longue distance, en passant au col de Thorung La cette fois-ci, depuis l'autre côté.

You might also like