Trek assez long au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

si j'ai bien compris,

on ne peux pas aller seul au Rolwaling, ni au Manalu ?

je connais l'Annapuna et l'Everest, savez vous si on peut allonger le trek helambu Langtang pour y passer un mois complet ?

Bon trek à tous
DJ Djalma Globetrotter ·
on ne peux pas aller seul au Rolwaling, ni au Manalu ?

Au Manaslu non: permis spécial et guide obligatoire. Dans la vallée de la Rolwalling si ( à moins que cela ait changé depuis) Tu peux aller jusqu'au Lac de Tsho Rolpa ( 4600m) avec le TIMS. Au delà c'est le col du Tashi Labsha ( 5800m) qui mène au Khumbu ( Thame) il faut un permis spécial ( agence) et un guide obligatoire et s'y aventurer seul c'est d'ailleurs prendre pas mal de risques! Pour aller jusqu'au au lac ( 7 ou 8 j de trek) tu trouveras des lodges sur tout le parcours excepté entre Silmi Gaon et Beding où il n'y avait( 2011) qu'un Kharka( cabane de berger où on peut camper) Tu devras faire le retour en partie par le même chemin ( variante possible) ça fera une quinzaine de jours de trek environ.

je connais l'Annapuna et l'Everest, savez vous si on peut allonger le trek helambu Langtang pour y passer un mois complet ?

Un mois non mais une vingtaine de jours oui. A condition d'avoir un guide pour passer le Ganja la ( un des cols les plus difficiles au Népal) Tu pars de Sundarijal traverse l'helambu vers le Langtang ( laurebina la à 4650m) Arrivée à Syabru besi. De là tu pars vers l'ouest ( Gatlang) et fais le Tamang trail ( 5 jours) puis remonte ensuite la vallée du Langtang jusqu'à Kyanjin Gompa. Là tu essaies de trouver un guide ( Tente + nourriture pour 4 jours) tu franchis le Ganja la (5200m et pas facile!) vers Tharkhekiang ( 4 jours sans village ni âme qui vive) Tharkekiang/ Sermatang retour vers KTM en bus.

Autre option: Une fois au Langtang( Syabru besi ) tu pars vers l'ouest ( comme pour le Tamang Trail) vers Gatlang puis tu traverses en 7 jours le ganesh Himal vers le début du Manaslu( Machha Khola) ; je l'ai fait dans les années 80 mais bernard 86 l'a fait plus récemment et pourras de donner des infos plus fraiches. voyageforum.com/...rek%20ganesh%20himal

Une autre option( Khumbu/ Makalu) bien plus longue( j'en parle dans le lien au dessus) :Tu pars de Jiri vers Namche Bazar ( 7 jours) monte aux lacs de Gokyo par Thame Lungden renjo La ( 5340m) descente sur Gokyo lake retour Namche par La vallée de la Dudh Kosi puis retour via lukla vers Tumlingtar ( Makalu) en 8 jours. Il existe maintenant des lodges ( spartiates!) sur tout le parcours de Lukla à Tumlingtar Total une vingtaine de jours et seulement besoin du TIMS.

PS: le plus facile Partir De Sundarijal traverser l'Helambu vers le Langtang ( Syabru besi). De là partir pour le tamang heritage trail ( boucle de 5 jours ) qui te ramène vers la vallée du Langtang en direction de Kyanjin gompa. Tu ne franchis pas le ganja la ( sans guide!!) mais redescends la vallée puis remontes aux lacs de gosainkund et termines à Dhunche en passant par Shin Gompa 15 /16 jours au total
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PR Prendreunenf ·
merci pour ta réponse,

j'étudierai tout ça les prochains jours,

je pars en novembre

( j'ai déjà fait Giri , les 3 cols et retour par Tumlingtar il y a 2 ans , parcours de rêve )
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux faire Helambu Langtang Tamang Heritage et Ganesh Himal. Tu pourrais aussi rajouter Panch Pokhari et meme Bhairav Kund cote Helambu, mais la c'est des treks camping en autonomie.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Comme dit dans les posts précédents, bp de possibilité à proximité et dans le Langtang lui-même. Nous avons aussi dans nos cartons le projet de rejoindre Langshisha kharka par Tilman pass. Je sais déjà pour y avoir été que les alentours de Langshisha sont fantastiques pour l'exploration en autonomie.
DJ Djalma Globetrotter ·
Nous avons aussi dans nos cartons le projet de rejoindre Langshisha kharka par Tilman pass. Je sais déjà pour y avoir été que les alentours de Langshisha sont fantastiques pour l'exploration en autonomie.

Pour le Tilman pass ( que je ne connais pas) comme pour le Ganja la ( que j'ai trouvé difficile et très risqué en mars sans piolets!!) il convient d'être bien équipé( crampons corde et piolets ne sont pas inutiles! et risques d'éboulements au ganja la!) et sans guide d'avoir une trace GPS.En autonomie ( sans guide)je me serais trompé d'itinéraire.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GA Gazipach9 Regular ·
J'en prends bonne note. La trace GPS se trouve facilement pour Ganja la sur Wikiloc. Par contre, je n'ai rien trouvé pour l'instant sur Tilman pass...
DJ Djalma Globetrotter ·
La trace GPS se trouve facilement pour Ganja la sur Wikiloc. Par contre, je n'ai rien trouvé pour l'instant sur Tilman pass...

Lorsque j'y suis passé en mars 2010 il y avait pas mal de neige ( plus d'1 m au pied du col) des passages très glissants, on était 2 + le guide ( de Khyangin gompa) et seul le guide avait un piolet. Au col on a cherché le passage optimum dans des rochers très instables ( un peu d'escalade) plusieurs éboulements... Après le col pas du tout évident de trouver le bon passage ;je serais descendu en bas dans la vallée alors qu'il fallait bien rester sur la crête à droite . On est resté en altitude( au dessus de 4000m) les 2 jours suivants.On a passé 3 nuits en bivouac sans voir personne et un seul kharka. aucune sources sur le parcours on a bu que de la neige fondue.. J'éviterais de retenter la même chose dans les mêmes conditions de sécurité!
PR Prendreunenf ·
Bonsoir, et Merci pour vos réponses avisées

comme je n'ai pas encore de carte, tout cela est un peu flou,

mais : je crois avoir compris qu'il faut partir de SUNDARIJAL, pas loin de Katmandou,

et que le massif est assez intéressant pour y passer un mois en flannant de ci de la

j'hésite à prendre un sursac, au cas ou
Sundarijal, c'est si tu veux faire au plus court pour Gosainkund. Si tu veux rajouter l'Helamby, il faut partir de Melandri Bazar.
Erreur desole, lire Melamchi au lieu de Melandri.
PR Prendreunenf ·
Merci,

j'ai trouvé Melamchi sur une carte,

Je pourrai partir de la

Similar discussions

You might also like