Trek de l'Ausangate au Pérou en novembre/décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
salut, je suis en ce moment au perou et n ai pas tres bien planifie mon itineraire si bien que je pense me retrouver a Cuzco vers le 20 novembre. Au programme macchu picchu bien sur, mais j aurai egalement aime faire Ausangate et Choquequirau. je me pose surtout la question pour Ausangate, est ce que ca vaut vraiment la peine de faire le trek alors qu il risque de pleuvoir beacoup et de faire tres froid -ce qui est penible mais pas insurmontable! - mais est ce que je vais pouvoir profiter des paysages ou il fait vraiment gris et beaucoup de brouillard et on ne voit rien? et le trek du salkantay ca donne quoi a cette epoque? J en profite aussi s il y a des gens dans la region a ce moment la et qui veulent faire un trek independant, contactez moi, car les agences apres huaraz j ai plus trop envie! merci!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
GA Gaelo Regular ·
salut Nous sommes en ce moment a arrequipa, on va partir pour Colca, peut etre mardi...Ou es tu en ce moment? a+ laurence er Seb
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
AD Ade Regular ·
salut, je suis en ce moment a cusco, cherchant desesperement des coequipiers pour faire choquequirau, et eventuellement ausangate par la suite. sans passer par une agence le trek de 5 jours pour choquequirau en louant du matos revient entre 50 e 100$, faites moi signe si vous passez par la!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
GA Gaelo Regular ·
salut NOus ne savons pas encore dans combien de tps nous serons a Cusco, nous n'avons plus de contacts sur Cusco. Mais un truc c le "couchsurfing", tu pe avoir des contacts avec les locaux ou avec des voyageurs.c gratuit.si tu ve des infos pas de pb.sinon le site est facile .www.couchsurfing.com a bientot ¿tu restes combien de tps au Perou?
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
ZI Zizoudane ·
Bonjour, Pour avoir fait l an dernier en octobre le choquequirao et le tour de l ausangate, je ne peux que te les conseiller... Le Choquequirao se fait en trois jours. ca grimpe sec par contre. Tu peux aussi ne prendre qu un muletier je crois et pas forcement de guide via une agence. Par contre, prevois qqch contre ces petites mouches noires terribles qui te laissent des marques pendant qqs temps. Il y a tres peu de monde, on a visite de site seulement a deux... le reve. Pour le tour de l Ausangate, nous l avons fait en 4 jours. On a eu de la neige, tous les matins, nous nous sommes reveilles avec le sol blanc (ce aui etait magmifique qussi), mais on a eu de la chance globalement en journee. C etait vraiment tres beau, on a dormi au pied du glacier... tres beau souvenir. Pour etre actuellement en Patagonie, a randonner au mileu de centaines de personnes qui font le meme trajet ( un peu frustree...)... je te dis, vas y!!!
MA Mariebp ·
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que vous êtes allés au Pérou... Mais, finalement, avez-vous fait le trek Ausangate au mois de novembre/décembre? Quelle a été votre expérience en terme de conditions météorologiques? Aviez-vous de belles vues sur les montagnes?

Similar discussions

You might also like