Itinéraire trek dans la région de l'Ausangate (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Au mois de septembre nous envisagons un trek dans la région de l'ausangate. L'itinéraire classique est de faire le tour en partant Tinke. Mais j'aimerais savoir si il y a d'autres trek de l'ausangate moins compliqué physiquement et avec de magnifiques paysages? Même si nous aimons marcher et faire des treks, nous ne recherchons pas le défi physique mais avant tout la beauté des paysages (glaciers, lagunas, alpagas, etc....). Nous n'avons pas du durée de trek specifique.

Merci d'avance pour vos infos
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

A l'Ausangate il y a plusieurs chemins disponibles, depuis 3 jours jusqu'a 20 jours !

Si vous voulez profiter des meilleurs paysages du massif sans qua ca soit trop dur, je vous conseilles cet itinéraire.

1. Tinki - Pacchanta 2. Pacchante - Lac Otorongo - Col Jampa - Huchuy Finaya 3. Uchuy Finaya - Col Palomani - Ausangate Cocha - Col Ausangate - Pucacocha 4. Pucacocha - Montaña Arcoiris - Cusco Et si vous avez encore du temps continuer vers Sibinacocha plutôt que rentrer sur Cusco

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
JE Jerome72 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse J'ai éssayé de trouver des infos sur ce trek mais j'ai rien trouvé. Y a t'il des cols a passer, et a quel altitude? Avec ce trek, c'est une moyenne de combien de km et d'heures de marche par jour en y allant tranquillement? Sinon vous connaissez des site ou je pourrait voir des infos et photos de trek? Les agences le propose t'il?

Encore merci!!!😉
KE Kerguelen Regular ·
ici: https://www.camptocamp.org/routes/234764/fr/tour-de-l-ausangate-depuis-tinke Tu a le topo, en bas tu as différente sortie (dont la mienne ) avec des photos. Gilles
JE Jerome72 Regular ·
Merci Kerguelen,

Mais je voudrais un autre trek que le tour de l'ausangate, quelque chose de moins compliqué
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez regarder la traversee demi tour de m'Ausangate vers les lacs de haute altitude et Phinaya. Moins physique. Decrite dans le guide de Vincent Geus.
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour, merci pour votre aide

Connaissez vous cet itinéraire? Un guide me propose cet itinéraire.

_Jour 1: Tinqui – Upis – Col d’Arapa – Yanacocha

Dénivelé : Tinqui (4050 m) - Col d'Arapa (4800 m) - Yanacocha (4500 m) _Jour 2: Yanacocha – Col de Pucacocha – Anantapata Dénivelé : Yanacocha (4500 m) - Col de Pucacocha (4900 m) - Anantapata (4500 m) Jour 3: Anantapata – Montagne Arc-en-ciel (Vinicuna) – Lac Ausangate Cocha Dénivelé : Anantapata (4500 m) - Vinicunca (5200 m) - Lac Ausangate Cocha (4650 m) Jour 4: Lac Ausangate Cocha – Col de Palomani – Jampa Dénivelé : Lac Ausangate (4650 m) - Col de Palomani (5200 m) - Jampa (4700m) Jour 5: Jampa – Col de Campa – Pacchanta – Cusco

Dénivelé : Jampa (4700 m) - Col de Pampa (5050 m) - Pacchanta (4350 m) - Cusco (3400 m)

Cet itinéraire est t'il si différent que l'itinéraire habituel? Les paysages sont t'il aussi beau? Le niveau de difficulté est t'il vraiment moins difficile que l'autre?

Merci pour vos infos
Desole, je suis au Nepal, je ne peux pas regarder le detail de treks au Perou d'ici.
JE Jerome72 Regular ·
Merci beaucoup, très beau pays le népal. J'avais le Langtang Gosainkunda helambu, vraiment génial!!!

Sinon pour en revenir a l'Ausangate, ça risque d'être plutôt en OCTOBRE. Quelqu'un sait ce que ça donne la météo et les température a cette periode?
Oui, octobre c'est encore une saison possible, plus de risque de pluie mais moins froid que juillet aout.
KE Kerguelen Regular ·
Ce parcours est peut être encore plus dure que le tour classique, en tous car il un peu plus long. Gilles
TO TomPeru Regular ·
Bonjour Jérome,

Je suis guide de trek et j'habite à Cusco. Cet itinéraire est une variante du tour classique qui fait un détour pour aller à Viñicunca.

Normalement les j1 et j2 on fait :

J1 : Tinqui-Upis J2 : Upis-Arapa-Yanacocha-Ausangatecocha

Les paysages sont les mêmes. Par contre c'est plus difficile que le tour classique : Le J1 j'espère que l'agence te monte jusqu'à Upis, sinon ça sera long. le J2 tu as deux cols à passer, j'ai le souvenir que ça grimpais raide pour le col Pucacocha et tu en as un deuxième juste après. le J3, il y a des bornes pour retourner vers Ausangatecocha. La suite c'est le circuit normal.

Note : mon avis personnel concernant Viñicunca, ça ne justifie pas vraiment le détour, c'est une usine à touristes, il y a entre 300 et 900 personnes qui montent par jour en fonction de la saison, juste pour faire un selfie. T'as même des petites barrières pour empêcher les gens de marcher sur la montagne, ça jure vraiment avec le reste du trek. Note que le col Palomani à presque la même montagne même si les couleurs sont un peu moins prononcées (attention toutes les photos de viñicunca ont quand même de grosses retouches de couleur et de contraste d'un gout douteux :D). L'avantage de venir en trek dans la zone, si ton guide est bien organisé, c'est que tu pourras peut être arriver avant le cirque, à condition de pas camper trop loin de Viñicunca et de partir tôt.

Bon trek !

Thomas

Similar discussions

You might also like