Trek autour des Annapurnas au départ de Beishisar? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Départ le 13 decembre 07 pour 5 mois de ouf!! ( enfin jesper ) Voila je pars avec un pote pour faire un petit tour la bas en commencant par le népal (arrivé le 16 decemdre aKTM retour BKK le 10 janvier 2008 ) suivi d'un furtive passage a BKK pour remonter vers Vientiane LAOS descendre le mékong puis traverser le combodge pour entre au Vietnam par le sud afin de le remonter par la cote jusqu'au nord. De la on pense rentrer au laos par le nord du vietnam puis regagner la thailand par le nord.

Dans un premier temps nous recherchons des info sur le népal (un max biensur) Est il possible et dans quelles conditions peut on faire un trek autour des annapurna au depart de Beishisar ? Y a t il beaucoup de neige ?? Quel est la météo ?? Quelqu'un pense t il y etre !!? Etc.....

Merci d'avance de vos reponses
MA Maitairoa Globetrotter ·
... mi-décembre à mi-janvier, c'est un peu l'hiver là-bas ... 😕

... n'oublie pas tes raquettes ! 😉
KH Khatim ·
A ce point la

aurai tu plus d info a ce sujet
MA Maitairoa Globetrotter ·
... décembre et janvier sont là-bas le coeur de l'hiver : il y fait donc froid, surtout en altitude ...

... de plus, tu as toutes les chances de ne pas pouvoir franchir le Thorong La (5416 m) pour cause d'enneigement : certaines années, il est arrivé que la neige commence à tomber à la saison où nous sommes

... conclusion : très aléatoire ... dans le genre négatif !
BU Bub Veteran ·
Je sais pas si ça pourra t'aider : http://dchabaud.club.fr/fr_Randos_AnnapurnasTour.htm

Sinon, j'ai fais le tour en novembre 2006, j'ai eu des chutes de neige 2 jours avant de passer le col entre Manang et Yak Karka et puis grand soleil ensuite ce qui m'a permis de passer en faisant les 2 étapes jusqu'au col puis la descente un peu glissante vers Muktinat dans la journée. 1 mois après, fin décembre, un collègue de travail a fait le camp de base des Annapurnas, pas un pet de neige et plus chaud que ce que j'ai eu.

Conclusion : c'est très variable, d'une saison à l'autre et d'une semaine à l'autre. Pour le tour des Annapurnas c'est 2 ou 3 étapes entre Manang et Muktinat qui peuvent être froides voire enneigées.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
AN Anthesyte Regular ·
Namaste! Effectivement, je ne sais pas s il est possible d envisager le tour des Annapurnnas en decembre pour 2 raisons : la meteo, je fini le tour il y a une dizaine de jours, pas de pb, mais nous avons passe le torong la sous la neige !!! bon depuis cela a du fondre, mais c est pour dire! nous avons commencer l ascension sous la neige et eu la chance aue cela s arrete au petit matin... il y avait bien 10cm au dessus !! et c etait le 9 octobre. Ensuite, je crois que bon nombre de lodge sont ferme en decembre.... Peut etre qu un trek dans l helembu ou le lantang sont possible, mais il faudrait vous renseigner, je n en sais rien.... bon courage!
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
BO Bouliz ·
J'ai passé le col le 14 octobre, et sur les 500 derniers metres d'ascension, il y avait pas loin d'un metre de neige.
FA Faka Veteran ·
... de plus, tu as toutes les chances de ne pas pouvoir franchir le Thorong La (5416 m) pour cause d'enneigement : certaines années, il est arrivé que la neige commence à tomber à la saison où nous sommes

il a effectivement neiger a partir de Manang il y a 10 jours... Concernant une autre discution sur les permis il est toujours possible de partir seul, les prix ont l air stables... (2000 roupies pour annapurna, 1000 pour sagarmatha).
JA Jacquelinec ·
Bjr Nous partons de Paris le 17 Décembre 2007 avec un retour le 7 Janvier 2008 - Objectif Tours des Annapurnas en Trek avec Allibert -- Nous sommes trois à nous joindre au groupe déjà formé

15 kg pour les porteurs et le reste dans notre sac à dos Avons prévus des vêtements chauds et des sacs de couchage T confort -15.... sourire Nous serons logés dans les villages.. il semble qu'il n'y ait pas trop de monde à cette période..

L'un d'entre nous a déjà été au Népal mais plus au nord... en Octobre 2005 mais sous tente...

Pour la température ... pas plus d'info ... mais nous sommes encadrés

Jacqueline
KH Khatim ·
boujour

Excellente nouvelle que j'apprend là, nous ne serons pas les seuls à tenter l'aventure des annapurnas dans des conditions extrêmes !!! Pourrait-on savoir combien de personnes constituent votre groupe? Quelles est votre organisation lors du trek? Peu être pourras t-on se rencontrer sur place avant le trek et partager un bon repas à base de yak!!! (lol)

Départ pour le 16 Dec 2007 de Bangkok pour KTM jusqu'au 10 jan 08 de la retour sur BKK pour la suite de notre aventure...

Dans l'attente de vos news, bonnes préparations à vous!!

Similar discussions

You might also like