Trek-randonnée autour des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour Je projette une marche autour des Anapurnas en moyenne randonnée ( je ne suis ni un montagnard, ni un randonneur chevronné, mais j'aime marcher). Je souhaite faire un trek d'une semaine ou 10 jours.

Je voulais connaître le type d'équipement qu'il faut pour ce genre de marche ( marque ou qualité) et s'il fallait l'acheter en France ou sur place. Egalement, je voulais avoir des infos sur circuits d'une dizaine de jours. Possibilité de se loger ou étapes ? Merci
BE Benoitmassin ·
10 jours pour le tour des annapurnas, c'est trop court. meme en revenant par avion de jomson a pokhara, 10 jours semblent trop juste... il suffit d'un peu de neige au col ou un mauvais temps pour l'avion et le calendrier ne pourra pas etre tenu. Il est envisageable de faire le cote ghorepani-jomson en 10 jours, mais avec la route, cette portion n'est pas la plus agreable. sinon, en 10 jours, il doit y avoir le sanctuaire des annapurnas (autre versant), en aller retour. pour l'equipement, tu peux tout trouver pas cher ( en sachant negocier!) a kathmandu ou pokhara (pense a des sous vetements thermiques, assez difficile a trouver) pour le logement autour des annapurnas, tres tres facile

Bon trek

Benoit
Benoît
AI Airline Regular ·
Merci pour les infos. Est ce que juillet-Aout est une bonne période pour marcher dans le coin. Vu ce que tu as dit je pense donc séjourner à Katmandou et faire un petit trek de 3 ou 4 jours vers les montagnes. Cette possibilité existe t'elle ? Merci
BA Bazé Regular ·
S'il n'y avait pas la mousson, juillet-août serait sûrement le meilleur moment... car il n'y a personne. 😉
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
BE Benoitmassin ·
Effectivement juillet aout, c'est pas trop le moment... les saisons principales sont octobre-novembre et mars-mai.

Pour des randos de 3-4 jours autour de kathmandu, je crois que c'est possible mais ne connait pas vraiment. En tout cas autour de Pokhara, c'est sur que ca existe et pokhara est une ville bien plus sympa d'apres moi.

Benoit
Benoît
AI Airline Regular ·
Bonsoir Merci pour l'info.
AI Airline Regular ·
Bonsoir.

Message reçu et encore merci pour le partage d'infos

Similar discussions

You might also like