Trek autour d'Arslanbob (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut à tous,

Je pars pour l'Ouzbékistan en août avec une semaine en Kirghizie à la fin. Je passerai par la frontière de Och pour me rendre à Arslanbob ou je compte faire du trekking et ensuite retour à Tachkent. J'aimerais avoir des informations sur le temps que ça prend pour s'y rendre à partir de Och et aussi sur les treks à faire autour d'Arslanbob comme par exemple vers les lacs sacré ou tout autre trek. Si vous avez des infos sur cette région ça serait très apprécié.

Merci

Pierre
SL Slabeudad Veteran ·
Salut,

De Och, il y a une grosse demi-journée de transport en commun (Osh->Jalal-Abad -> Bazar Korgon ->Arslanbob), une heure ou deux de moins en taxi privé. De Och a Tashkent passage de frontière compris, ça va te prendre une journée, donc tu as déjà 2 jours de transports sur la semaine, il te faudra faire attention au timing des transports en commun, qui sont moins fréquents l'après-midi. Pour les randos autour d'Arslanbob, il y en a beaucoup, de la balade dans les collines couvertes de forêts de noyers à la rando un peu plus "montage". Pour aller jusqu'aux lacs sacrés et revenir, une estimation rapide me ferait dire 3 ou 4 jours de rando, à préciser en étudiant de manière précise les cartes topographiques du coin (certaines étant disponibles à Geoid à Bishkek).

Il y a un CBT à Arslanbob (sorte d'office du tourisme local) dont le coordinateur parle un anglais correct et qui est très serviable. Tu le trouveras sans difficultés en demandant au gens sur la place principale qui fait aussi gare routière.
PI PierreLab ·
Salut,

Merci pour les infos j'en prend bonne notes.

P.
CL Clarence84 Regular ·
Hello,

effectivement le CBT d'Arslanbob est très bien, propose des randos et trek avec des guides expérimentés (ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres parties du pays (mes infos datent 2012/2013).

C'est très joli au dessus du village, tu as une rando avec un sommet pour quelques heures de marche, à faire sans guide c'est simple comme chemin.

Sinon le CBT propose un trek de 3 ou 4 jours et c'est très très beau.

Bon voyage, le pays est magique.
PI PierreLab ·
Hello Clarence,

Merci pour les infos j'ai bien hâte d'y être je n'ai lu que du bien sur l'Ouzbékistan et le Kirghizistan. Je passerai seulement qu'une semaine en Kirghizie mais ça va surement mettre la table pour un voyage plus long dans le futur.

Pierre
CH Changgulu Veteran ·
pour les lacs sacrés, il faut compter environ 25-28 km d'Arslanbob, un peu plus si vous avez des chevaux car le chemin passe plus à l'ouest.

En effet le CBT à Arslanbob organise ce trek. L'ONG s'appelle Forest Relics, c'est une association de développement écotouristique. Son coordinateur s'appelle Hayat. Si tu n'arrives pas à le contacter, tu peux contacter un de ses partenaires Murat qui parle bien le français dolasheripkanov@yahoo.com

A l'est d'Arslanbob, le paysage est un mélange de gorges rouge et de forêts de noix, très sympa aussi.

L'Ouzbékistan en août c'est l'enfer, l'année dernière il a fait plus de 60 degrés, les rues étaient complètement vide.

Toutes les cartes de Kirghizie au 1:100'000 se téléchargent gratuitement sur le net.

Bonne préparation
Peace & ride

Similar discussions

You might also like