Trek au balcon des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour ,

je vais au nepal en novembre 2014 , je pense aller faire un trek vers pokhara , peut etre le balcon des annapurnas . Apparemment c est pas trop "hard" , 5/6 h de marche par jour , entre 6 et 8 jours ... Quelqu un pourrait il me donner son avis sur ce trek (paysage , logement , nourriture ...) j ai trouvé pas mal d agences qui proposaient ce trek , je suppose qu il y en a beaucoup aussi bien a katmandou qu a pokhara ... mais je me demande si je pourrai pas me debrouiller tout seul , c est a dire aller a pokhara par le bus puis peut etre embaucher un porteur pour m aider et partir ainsi par soit meme , dormir dans les teahouse croisée en chemin ... mais trouve t on facilement de la place pour dormir a cette periode de l'année ? (vers le 15 nov) Quelqu un pourrait il me dire si c est jouable? realiste ou pas ? faut il absolument un guide ?

a part ca je pense aller vers le chitwan national park ... si quelqu un a des bons plans a partager ...

j attends vos reponses avec impatience ... je pars dans 6 mois mais ca me demange ...

merci
SM Smartdogs Veteran ·
" mais je me demande si je pourrai pas me debrouiller tout seul , c est a dire aller a pokhara par le bus puis peut etre embaucher un porteur pour m aider et partir ainsi par soit meme , dormir dans les teahouse croisée en chemin ... mais trouve t on facilement de la place pour dormir a cette periode de l'année ? (vers le 15 nov) " .. la réponse est oui ! 🙂

Laisse-toi juste un peu de temps (1 ou 2 jours) sur place à Pokhara pour trouver le porteur qui te conviendra ...
" On voyait partout des sardines ... "
LO LoNepal Regular ·
Aucun souci pour y aller seul et même en haute saison, il y a tellement de lodges sur ce parcours que tu n'auras aucun problème à trouver pour dormir. Depuis Kathmandu des tourist bus tous les matins à 7h rejoignent Pokhara en 7-8h pour 600-700Rs par personne (5€). Le trek n'est pas difficile, il y a par contre quelques longs passages sur escaliers en pierre (montée ou descente) et c'est parfois usant ! Si tu as un porteur il pourra te montrer le chemin comme un guide le fait. Le plus avec le guide c'est l'échange sur les lieux traversés, les ethnies rencontrées, les montagnes, la culture... C'est toujours plus enrichissant que de partir sans mais après c'est souvent une question de budget
http://namastenepallauren.skyrock.com
BR Brissou63 ·
salut ,

merci pour la reponse , je pense donc aller a pokhara par le bus , puis rester 1 ou 2 jours tranquille , le temps de trouver un porteur et eventuellement un guide ... ou les trouver ? agence ou des gens viennent se proposer spontanement ?

pour les lodges ou teahouse , pas bsoin de reservation ? a quel prix environ ? et pour la nourriture en route ?

si tu as d autres conseils , equipement etc ...

merci

a+

Aucun souci pour y aller seul et même en haute saison, il y a tellement de lodges sur ce parcours que tu n'auras aucun problème à trouver pour dormir. Depuis Kathmandu des tourist bus tous les matins à 7h rejoignent Pokhara en 7-8h pour 600-700Rs par personne (5€). Le trek n'est pas difficile, il y a par contre quelques longs passages sur escaliers en pierre (montée ou descente) et c'est parfois usant ! Si tu as un porteur il pourra te montrer le chemin comme un guide le fait. Le plus avec le guide c'est l'échange sur les lieux traversés, les ethnies rencontrées, les montagnes, la culture... C'est toujours plus enrichissant que de partir sans mais après c'est souvent une question de budget
LO LoNepal Regular ·
A Pokhara beaucoup beaucoup d'agences dans lesquelles tu peux te rendre et comparer les prix. Ou sinon demander à ton hôtel d'arranger un porteur, ils ont toujours plein de contacts.

Pour les lodges pas de réservation possible, c'est à toi au fur et à mesure du parcours de trouver à te loger. Comme je te disais, beaucoup de lodges en route alors si l'une est plein, l'autre aura une chambre. Ne t'inquiète pas trop pour ça sur ce trek. En général la chambre tourne à 200-300 roupies la nuit et pour la nourriture prévois 1500-2000 de budget par jour selon ton appétit.

Pour l'équipement ne te ruine pas à tout acheter en France parce que tu peux tout trouver à Kathmandu ou Pokhara pour vraiment moins cher. Ya beaucoup de copie mais de la bonne copie et franchement ça vaut le coup (à part les chaussures de rando que je conseille toujours d'apporter de France).
http://namastenepallauren.skyrock.com

Similar discussions

You might also like