Trek Bukit, Tangkahan, Medan, Padang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour amis voyageurs! 😉

je viens vers vous afin d'avoir plus amples informations concernant notre road trip Indonésien à partir du 04 septembre 2014 pour une durée d’environ 50 jours.

Après de nombreuses heures à fouiner sur internet des questions subsistent:

Mes premières questions concernent la première des îles que nous visiterons, SUMATRA:

1) Peut-on voir les orangs-outangs sans réaliser de trek sur 2 jours? A quelle heure faut-il arriver à Bukit pour démarrer le trek sur 2 jours?

2) Y a-t-il un intérêt quelconque à visiter Bohorok si l'on a déjà réalisé un trek la veille (si Bukit et Bohorok sont deux choses différentes?!) ?

3) Pour la location d'un 4x4 à Bukit pour aller sur Tangkahan (Éléphants), est-ce nécessaire? Peut-on le déposer à Tangkahan?

4) Peut-on prendre un bus pour Medan à partir de Tangkahan? Si oui, quel en est le coût? La durée?

Question supplémentaire concernant le transfert de Sumatra à Java 🙂:

6) Comment se rendre de Padang à Bandung le moins cher possible? Ou de Padang à Jakarta si c'est plus économique?

Merci d'avance, cela nous aidera énormément.😇
NA Naps Globetrotter ·
1-On peut voir les orang outans sans faire de trek. Les treks partent en general le matin. 2-Bohorok c'est genre 9 kms avant Bukit Lawang et il n'y a pas vraiment d'interet. 3-Pas besoin de 4/4. 4-Oui, il y en a pour disons 3 heures. Le prix, ca fait longtemps que je suis plus alle dans cette region donc il ne sert a rien que je te donne une info perimee, mais c'est pas tres cher. De nos jours disons a vue de nez dans les 30000 rps. 5-?:-) 6-Bateau Pelni de Padang a Jakarta (24 heures) puis bus ou train jusqu'a Bandung. Sinon un peu plus cher, en avion Padang Jakarta puis par la route. Ou si vraiment tu as des sous tout en avion.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SH Shocky ·
Super, merci pour ces réponses!

1-ok 2-ok 3 --> un bus est disponible pour faire l'aller? 4-ok 6-ok, la solution de l'avion me semble la plus adaptée. La traversée en bateau est très longue apparemment!

Similar discussions

You might also like