Bonjour Vivalpaga,
Je suis allé à Sem Monorom en novembre 2005. A partir de Kratie, environ 2h de minibus et 3h de 4X4. Le paysage sur le chemin est superbe : grands arbres, pistes, etc… mais aussi déforestation malheureusement
La piste qui y mène est relativement belle, en tout cas, meilleure que l’axe Siemreap/Sisophon. Je suis descendu à la Holiday Guesthouse près du marché. Chambres à l’étage avec sanitaires et douches communes très propres donnant dans un hall superbe avec lustres au plafond. Versailles, quoi ! Le prix, 3$ la chambre (en 2005) Il y a bien sûr d'autres guesthouses.
Plusieurs petits restos bon marché juste à coté.
Je n'ai pas vraiment fait de trek mais j'ai loué une motorbike pour me balader dans les villages alentours. Attention ce n’est pas plat et l’on doit pousser la bête sur plusieurs km… [:(]
La Cascade de Sem Monorom est à 1 heure de marche. Le week-end, c’est le rendez-vous des locaux. J'y suis allé en semaine, j'étais tout seul pas même un tigre. La cascade est petite mais on se croirait presque dans la jungle. Ballades à dos d’éléphant à partir d’un village voisin (je ne me rappelle plus le nom) La cascade de Bousra est à 30km. Piste assez difficile mais avec un bon chauffeur pas de pb. Il y a aussi des mines d’or au nord de Sem Monorom mais je n'ai pas fait. La piste est parait-il assez éprouvante
Le Ratanakiri, j'ai failli aller mais je ne désespère pas...
Dominique
"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe)
Moi, je n'ai aucune excuse !!!