Trek camp de base de l'Everest-Mera Peak-Island Peak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous, je voulais savoir s'il est possible de réaliser les ascensions du mera peak et de l'island peak avec un guide local suivi du camp de base de l'everest (qui peut se faire sans guide), et ceci pour mi mars 2013 sur environ 3 semaines Si vous connaissez un guide ou une agence. Merci de m'éclairer. à bientôt
PR Prastouti ·
bonjour hugo,

ton projet d'être au népal en mars est il toujours d'actualité ? je serai à Namche bazar vers le 18 mars. Je compte faire la traversee des 3 cols (renjo-chola- kongma)et peut être l'ascension de l'island peak si je trouve des co équipiers. Serais tu intéressé ?
HU Hugofaure ·
salut, oui mon projet est toujours d'actualité. je pense arriver à Kathmandou le 09 mars , et passer 3 semaines au Népal. si tu souhaites me joindre plus facilement : hugofaure@yahoo.fr à plus
CE Cestamontour ·
Salut

pour ma part, je serai au népal début avril jusqu'à fin avril. ou mi avril jusqu'à mi mai. je crois que mi mai était un peu la date ultime pour le trekking avant le début de la mousson.

j'essaye de trouver une solution pour réaliser le même programme que toi. soit les deux peaks lors du même séjour (voir le voyage proposé par terres d'aventure ASC109), soit le camp de base de l'Everest avec l'island peak (il me semble que celui ci est à "proximité" (?) alors que le mera peak est plus éloigné - autre vallée).

malheureusement je n'ai pas 4000euros à donner à une agence française. donc je cherche des solutions pour réduire les coûts. par exemple réaliser le trek du camp de base par moi même puis prendre de l'aide supplémentaire d'une agence locale pour l'island peak (quelques jours seulement) - je n'aurai pas de matériel avec moi. ou pour les deux peaks au cours d'un tour plus organisé. (si c'est comme l'amérique du sud, travailler avec des agences locales est un gain de coût important).

Même question que toi : est ce que certains d'entre vous connaissent des agences locales avec bonne réputation ? j'ai découvert dans un autre post napoléon voyage. ils n'ont pas ce type de tour en ligne (uniquement le camp de base et le sanctuaire des anapurnas. si j'envisage ces deux treks, je le ferai plutôt en autonome pas besoin d'agence je suppose).

dommage pour les dates vous partez plutôt que moi. on ne pourra pas se croiser sur la route.

PS : désolé pour avoir squatter ton post. mais les informations se recoupent.

Merci. et joyeux noël Jack.
PR Prastouti ·
bonjour jack, je serai au népal de mi mars à début juin et j'enchaine plusieurs treks Du 15 mars vers le 10 avril le trek des 3 cols avec un guide et un porteur que j'aimerais partager pour limiter les frais puis avec l'agence francophone de Kath que je connais bien ( je pars chaque année avec elle) "monter" l'island peak pour faciliter l'organisation Du 15 avril au 30 avril , tour du Daulaghiri puis le mois de mai au Mustang retour à Pokhara par le Namun la . Ce projet est bien programmé, c'est un circuit long mais que l'on peut scinder en 3 treks suivant les possibilités de chacun peut être à bientôt sur les sentiers du Népal
CE Cestamontour ·
bonjour prastouti,

donc si je comprends bien tu prévois l'ascension de l'island peak début avril ? pour moi ce sera trop tôt en ce qui concerne les dates. donc impossible de partager les frais avec toi dsl :s je vais regarder ce que propose ton agence, si je peux trouver quoique ce soit sur internet.

jack.

Similar discussions

You might also like