Trek du camp de base du Nangat Parbat et Rakaposhi au Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à toutes et à tous,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire les trek de camp de base du Nangat Parbat et celui du Rakaposhi. S'il ne fallait en choisir qu'un (pour des raisons de timing), lequel serait votre préféré. Lequel est le plus facile à organiser et y-a-t-il la nécessité d'avoir un guide (si oui, avez-vous des contacts sur place). Merci de vos réponses.

Marco.
ME Metreya Regular ·
Bonjour,

Le trek au Nanga Parbat est bien plus facile : il faut monter jusqu'à Fairy Meadows et ensuite pour rejoindre le camp de base il faut marcher une demi-journée. la seule difficulté est le passage d'un petit glacier. En plus, la vue est vraiment magique : on peut presque toucher le sommet de la montagne tueuse…… Le Nanga Parbat est aussi le plus facile à organiser depuis Islamabad. Le Rakaposhi est plus technique et plus lointain : il faut aller jusqu'à Hunza et Karimabad pour trouver, sur place, une agence.

Bon voyage Pakistan/France
Bisogna Morire
CO Coqco Regular ·
ben j'ai fait le rakaposhi et c'etait pas galere du tout... Juste aller dans la vallee de Hunza puis demander a s'arrter pour aller a Minapin qui est un petit village. il y a une guest house la bas. de la en une journee, montee et descente (on peut rester au camp de base si on a du matos ou si les gardiens d'une hutte qui fait refuge sont la). Moi je l'ai fait dans la journee sans etre un bolide... Voila. Vu splendide aussi et impression de pou voir se taper le sommet dans la journee. lol. juste 4000 m de denivele.

bon voyage

coqco
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
WI Willemspie Globetrotter ·
Rakaposhi: possible en un jour du tres bon Diran Hotel a Minapin (bon, c'est 3 heures 30 - 4 heures de montee, 2 heures 30 de descente) sinon tente - hotel sommaire au camp de base. Le plus facile a organiser, Minapin n'est qu'a 3 ou 4 km de la KKH, et il y a du transport de Gilgit et d'Aliabad. Nanga Parbat Nord: aussi, tres courte ballade depuis Fairy Meadows (acces en jeep). Nanga Parbat Sud: court trek aussi depuis Tarashing au campde base/point de vue (mais le trek continue apres si vous voulez jusqu'au col de Mazeno - 5300 m).

Similar discussions

You might also like