Bonjour à tous,
Je pars 15 jours au Pérou au mois de mai et j'aimerai des conseils concernant un trek de 2 jours dans le canon del colca.
Je serai sur Cabanaconde la veille et compte descendre dans le canon dès le lendemain, y rester la nuit et remonter tranquillement sur Cabanaconde.
Quel itinéraire faire? A quelle heure partir? Où est-il le plus intéressant de dormir (sachant que je préfère les lieux typiques plutôt que les endroits bourrés de touristes)? Faut-il réservé pour dormir? tous les conseils sont les bienvenus!!
Vous allez me dire de passer par Sangalle, Malata, Tapay, San Juan... Ok mais j'avais lu qu'il fallait mieux faire la boucle dans un sens mais je ne retrouve pas cette discussion sur le forum (Je ne sais plus s'il faut commencer par descendre à l'oasis ou descendre à sanJuan et passer par l'oasis le lendemain)
Si jamais cela t'intéresse, j'ai mis des cartes du canõn sur mon blog !
Jettes-y un coup d'oeil ... tu trouveras plein de détails par rapport à tes interrogations 🙂
Je serai sur Cabanaconde la veille et compte descendre dans le canon dès le lendemain, y rester la nuit et remonter tranquillement sur Cabanaconde.
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait !
Extrait de mon carnet de voyage :
La veille du départ, sous sommes allé au terminal terrestre pour acheter les billets de bus avec la compagnie Andalucia (15 soles le billet + 1 sol de taxe à acheter avant de monter dans le bus).
Départ à 11h45 le matin et arrivée en fin de journée à Cabanaconde après avoir passé une apres-midi dépaysante dans un bus qui traversait des paysages magnifiques tout en entassant des péruviens dans l'allée centrale.
Le lendemain matin, apres un petit déjeuner et une petite balade dans Cabanaconde (et achat du billet de retour pour Arequipa pour le lendemain sur la Plaza de Armas, toujours la même compagnie de bus) et dans les hauteur qui surplombe la ville, nous partons dans le Cañon pour plusieurs heures de descente (je supporte mal la chaleur, ce fut dur...) Mais ça vaut vraiment le coup, les paysages sont sublimes, et l'après-midi passée en bas du Cañon, à l'oasis, vraiment reposante et agréable ! Nous avons dormi dans le Cañon, et le lendemain nous nous sommes reveillé tôt (vers 5h) pour faire la remonté avant que le soleil ne se lève. C'est reussi ! Nous passons ensuite le reste de la matinée tranquillement à boire du mate de coca à Cabanaconde avant de prendre le bus de 13 heures pour rejoindre Arequipa.
Les restos et hotels que nous avons aimés :
Hotel à Cabanaconde : Pasada del Condor
48 soles la nuit, petit déjeuner compris, pour une chambre double. Propre, tres bien. Restaurant à Cabanaconde : Valle del Fuego (il est fléché depuis la place)
Super ambiance, avec feu de cheminée, soupe, poulet ou alpaga selon les gouts, et mate de coca. Je crois qu'il font aussi hotel. C'est aussi a la Valle del Fuego que nous avons squatté après notre remonté du Cañon.
Dans l'oasis, chambres (petites huttes en bois) pour 10 soles et repas pour 8 soles. On mange très bien, et le chat de l'oasis est très calin !
Une conseil, en arrivant à l'oasis ne pas s'arreter aux premières huttes, pres de la piscine, mais continuer un peu plus loin, il y a un autre lieu pour dormir, plus calme et plus agréable, avec une petite cascade.
Comme tu le vois, en 2 jours je n'ai aps fait de boucle en passant par tapay... Il te faudrait plutot 3 jours pour ça (regarde le carnet de voyage de Wapiti74, elle explique vraiment bien son circuit dans le cañon)
Fais aussi une recherche sur les messages de micmag parlant du Colca pour un grand tour en autonomie.
Je te conseille fortement de dormir à LLAHUAR, un oasis à la croisée de 2 rios!
C'est magnifique comme lieu, les proprios t'accueillent à bras ouverts sans en faire trop, les bains d'eau chaudes sont exquis après une journée de marche!
15 soles la nuit
8 le repas
7 le ptit dej avec des panqueques delicieux!
Nous y avons passé seulement 1 nuit car c'est la fin du voyage mais pourquoi pas prévoir plus!
Nous avons mis 5h pour descendre avec pause et pic nic!
Nous avons même eu le temps d'observer les condors le matin avec le 1er bus à 6h30 et retour à Cabanaconde avec celui de 9h30 à Cruz del Condor.
Départ en rando à 10h, on a eu de la chance, pas trop de soleil, sinon ça cogne!
Pour la nuit à Cabanaconde, l'hôtel resto Pachamama est très sympa avec un jeune guide parlant français!
Rando en descente tranquille à l'aller...un peu + hard au retour!
Nous avions prévu de prendre le bus pr Arequipa à 11h donc on est parti à 6h20 du mat et on a réussi à arriver dans les temps sans trop se presser!
Nous sommes 3 filles à partir au Pérou en juillet. Nous aimerions faire le canon del colca. Nous hésitons pour les modalités: passer par une agence au départ…
Je voudrais faire le canon del colca (region d arequipa au perou) sans passer par une agence. D arequipa a chivay en bus, soiree a chivay puis randonnee d une…
Quelqu'un aurait il une agence à me conseiller pour faire le trek dans le canon de la colca (2 jrs/1 nuit) au départ d'Arequipa? peut-être Pérou insolite? ou…
J'envisage de faire le trek complet du cañon del colca en 3 étapes (Cabanaconde/... Juan/Cabanaconde) et si le temps me le permet bien entendu. Les bâtons…
Après avoir tourné et retourné le forum et lu beaucoup de messagse à ce sujet je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. Nous faisons un trek dans le Canon au…