Trek du Canon del Colca au Pérou: par une agence ou seules?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, nous sommes 3 filles à partir au Pérou en juillet. Nous aimerions faire le canon del colca. Nous hésitons pour les modalités: passer par une agence au départ d'arequipa ou nous débrouiller par nos propres moyens... Le top serait de descendre jusqu'à Cabanaconde... Avez-vous des bons plans? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance!
WA Wapiti74 Veteran ·
Pourquoi vouloir re-déclencher une "guerre" entre les pro-agence et les anti-agence pour la cañon de Colca ?!? 🤪 La lecture des "batailles" précédentes ne vous suffisent-elles vraiment pas pour vous faire votre opinion ?!? 🤪 A moins que vous ne vous ayiez pas donné cette peine...

Allez, devinez, je suis "pro" ou "anti" ? 😉

Remarque : Cabanaconde n'a jamais été "en bas" (ni du cañon, ni par rapport à Arequipa), et avec ou sans agence, c'est en bus que vous y arriverez.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Micmag Veteran ·
salut fred bien ouej!!😉 et moi qui suis-je ? "antipro" ou "proanti" ...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
WA Wapiti74 Veteran ·
😛 En tout cas, nous sommes d'accord sur 2 points : il faut prendre le temps de descendre à pied dans ce cañon... et celui de faire le détour par Tapay ! 😎 😉

Et c'est grâce à / à cause de toi que nous avons découvert ce petit bijou ; je ne te dirais jamais assez merci pour cela. 🙂🙂🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Micmag Veteran ·
oh, be, merci fred, je suis toute confuse🤪 enfin, n'exagerons pas quand meme, j'vais finir par eclater!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
PA Paucar Veteran ·
Keep Cool! Les filles je vous conseille de le faire seules surtout si vous etes trois. Ca sera beaucoup plus sympa! Cabanaconde (3.287 m) est la ville ou commence la descente dans le canyon. Prevoyer 3 jours: Day 1: Arequipa (vers 7-8h) - Cabanaconde - San Juan (nuit) 4h de marche Day 2: San Juan - Tapay - Malata - Sangalle (nuit) 4h30 de marche Day 3: leve tres tres tot le matin (3-4 h) Sangalle - remontee a Cabanaconde - stop pour voir les condors Cruz del Condor - Chivay - Arequipa 3h de marche Demander a Micmag sa carte!

Pas mal de personnes font ce "trek" donc vous ne pouvez pas vous perdre. Nous le ferons fin juin avec mon ami et nous le ferons seuls. De toute maniere je suis sure que vous rencontrerez du monde en chemin avec partager la route.
PE Penti ·
nous venons de le faire a 3, maman, papa et une fille de 4 ans sans passer par une agence, juste avec une mule pour la remonte, que de bon souvenir, 😏😏😏
DO Douya Veteran ·
Et ceci n'est qu'une des nombreuses possibilites, on peut descendre pour 2, 3, 4 ou plus de jours dans le cañon, passer par les villages de Malata, Fure, catarata (cascade) de Huaruro, Llatica, Llahuar...

Il y a des logements, plus ou moins sommaires dans tous les villages, et des gens qui ne demandent qu'a discuter agreablement avec vous.

Pas besoin de guide, une carte tres sommaire donnee par un hotel a Cabanaconde suffit, il faut juste trouver le bon embranchement pour descendre a San Juan, Sangalle ou Llahuar.

Petit clin d'oeil. Soyez bien sur avant de descendre. Une fois en bas, il est trop tard, 1000 a 1200m de falaise vous separent de la "civilisation" 😉
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SB Sbecker Veteran ·
Ca ne durera pas éternellement, mais la zone de Llahuar, Fure, Huaruro n'est pas très fréquentée alors qu'elle est très facile d'accès et surtout que:> elle est vraiment très jolie> dans chaque village, même paumé, on trouve toujours de quoi se ravitailler en nourriture et de quoi se loger> si proche et si loin du tourisme de masse, les habitants de ces villages sont d'une gentillesse extrême

Bref, c'est un plan super sympathique, super tranquille pour des randos tranquilles ou sportives - au choix - en toute autonomie et sans stress.

Y'a moins bien, mais c'est plus cher.

Similar discussions

You might also like