Trek du Canyon de Colca au Pérou: cartes, itinéraires...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
salus a tous.

Je compte visiter la Colca au mois d’octobre.

Pouvez me dire à quoi je dois m’attendre autre que la beauté des lieux. Puis je le faire sans guide, existe-t-il des cartes ?, le balisage ou les itinéraire sont ils facile a suivre, dois je dormir obligatoirement dans les huttes ou le camping sauvage est toléré ? Quelles étaient vos étapes avec la dureté, la matériel minimum a avoir enfin, tout ce qui fait qu’une marche soit bonne avec un minimum de poids.

si vous voyer d'autres renseignements, n'ésiter pas à m'en faire part.

A tous, je vous remercie déjà de m'avoir lu.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe un itineraire tres touristique, mais tu peux aussi t'eloigner des sentieres battus si tu le souhaites. Beaucoup d'infos sur les itineraires dans le guide de Vincent Geus.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de faire une recherche dans les messages de micmag (et d'aller voir ses blog, voir son profil) elle avait publié une carte du Colca, et elle est plein de bon conseils !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chins ·
Bonjour

Mon expèrience :

arrivée en bus de arequipa a cabanaconde 6 heures de bus cabanaconde est le village en haut du canyon PAs besoin de carte : il faut prendre un sentier qui démarre à côté du terrain de foot à l'entrée du village. depart vers st juan de cuccho 3h30 - 4 h de marche principalement en descente (1000 m de dénivelé) nuit en bungalow (pas d eau chaude et d electricité) au top chez Gloria (vous pouvez demander) et super petit dej marche de 3 heures en direction de l oasis de Sangall puit piscine et nuit sympa (les 3-4 hotels sont plus ou moins et au meme prix) Nous avons bien mangé et on était a l avant dernier hotel en arrivant par l ouest. Puis retour a cabanaconde; belle et rude montée (3 h 30), il faut partir vers 5h30- 6h des le lever du jour pour eviter les grosses chaleurs (prendre de l eau)

Bon treck
TI Tichodrome Veteran ·
la matériel minimum a avoir enfin, tout ce qui fait qu’une marche soit bonne avec un minimum de poids.

Il y a une carte (plutôt un schéma) disponible sur place, mais orientation évidente vu la configuration des lieux. Pour le minimum de poids, tu laisses ton gros sac à l'hôtel en haut et tu descends avec un sac journée contenant une gourde et une polaire qui seront suffisants pour les 2-3 jours que tu y passeras. Bouffe, couvertures dans les lodges... y'a tout ce qu'il faut dans le canyon.
Quelques photos : http://obiou.fr/

Similar discussions

You might also like