Trek du Canyon de Colca au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour 😉 je prepare mon vyage pour le perou en novembre dc j essaie de faire au mieux vu que je ne connais pas du tout et que je pars seule alors je voulais faire un trek de 2 jours en m arretant a l oasis histoire de se reposer un peu mais d apres ce que je vois llahuar semble tres joli et tres naturel aussi ! alors que faire ??? pourquoi pas les 2 et dans ce cas quel est le meilleur itineraire ? par agence ou si je rencontre du monde en route c est faisable a savoir que je n ai pas une super condition physique 🤪 MERCIIIIII🙂
makarencita
BE Benhompaya ·
Salut Macarancita!

Je n'ai pas fait le trek du canyon de Colca qui nous paraissait un peu trop ouristique avec des amis. Mais j'ai pas mal d'amis qui l'ont fait sans guide et qui ont vraiment bien aimé. Ca grimpe pas mal apparemment, mais ce n'est pas tres long a ce qu'on m'a dit.

Sinon, je te recommande le canyon de Cotahuassi, plus au nord d'Arequipa, et beaucoup plus sauvage. Tres peu de touristes par la bas (on n'en a pas croisé un seul sur le chemin). Tres beaux paysages aussi, sources d'eaux chaudes, condor, et village purs. De toute facon, si tu as des aprehension a faire les trek toute seule, tu rencontrera surement plein de voyageurs avide de trek au Perou!

Je suis actuellement a Lima, au Perou depuis deux mois avant de remonter vers le nord. N'hesite pas pour plus d'info.

A +
Danse comme si personne ne te regardait, Chante comme si personne ne t'entendait, Aime comme si personne ne t'avait jamais blessé.
GE Geogeo34 Regular ·
Le canyon de Colca est supre à faire , je l'ai fait l'année dernuère en 3 jours avec une agence . Sur le chemin tu pourras voir les condors ensuite descente vers l'oasis , 2 eme jour cool et ensuite remontée ves Cabanacondé environ 900 m à monter, il faut partir tot ! A bientot .
Georges
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je prepare mon vyage pour le perou en novembre dc j essaie de faire au mieux vu que je ne connais pas du tout et que je pars seule

je ne conseille pas de le faire seule à moins d'avoir une grande habitude de la montagne. Il peut y avoir des passages dangereux. J'ai fait la montée et la descente à partir de Cabanaconde c'est peut-être la chose la plus éprouvante jamais effectué dans ma vie.
GE Geogeo34 Regular ·
N'exagérons rien tout de meme , il y a des choses plus périlleuses ! ! !
Georges
LO Loopy ·
Salut,

Je pense que tu peux le faire toute seule et sans risque. Y'a quand même de grandes chances que tu trouves quelqu'un pour ton accompagner dans l'auberge de jeunesse du coin. Quand à rester 1 jour dans l'oasis je pense que c'est bien trop!!! Sinon évite de faire comme nous et remonter le canyon en pleine chaleur parce que ça tape dur !!! Ah la la la ça me rappelle de bons souvenirs, je t'envie ;)
MA Mathews Globetrotter ·
N'exagérons rien tout de meme , il y a des choses plus périlleuses ! ! !

c'est évident mais je n'ai pas dit que c'était périlleux j'ai écris que c'était éprouvant du moins pour la partie que j'ai moi-même effectuée.

Similar discussions

You might also like