Trek Canyon de Colca et Salkantay avec un enfant de 4 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Dans le cadre de la préparation de mon tour du monde j'aurais besoin d'infos sur le trek du canyon de Colca ainsi que sur celui de Salkantay au Machu Picchu.

Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 4 et 6 ans au moment de notre passage au Pérou et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'effectuer ces 2 treks avec une mule qui pourrait porter mes enfants en cas de besoin tout au long de la marche?

Après m'être renseigné je n'ai pas trouvé d'info claire à ce sujet mais j'ai malheureusement l'impression qu'il n'est pas possible de garder une mule tout au long du trek ni pour celui de Colca ni pour celui de Salkantay.

Merci pour vos infos.

Bonne journée, Benoit
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Benoit,

Mule ou non, attention au mal d'altitude surtout avec des enfants aussi jeunes. Pour le Salkantay, vous franchirez des cols à près de 4000m...

A très bientôt, Serge
SI Simon Globetrotter ·
Il n'y a pas de souci pour faire appel aux services d'un muletier et ses mules (pas possible de louer juste une mule soit même) qui vous accompagnera durant votre trek. Elles peuvent porter votre équipement et vous pouvez prévoir d'en avoir une sellée pour le portage des enfants (1 à la fois bien sûr).

Pour le Salcantay, une fois arrivé à destination, le muletier reprendra le chemin en sens inverse avec ses mules pour revenir au point de départ, chez lui (voir le topo sur le trek du Salcantay).

Similar discussions

You might also like