Trek du Canyon del Colca sur 3 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

comme mon horaire est assez serré, j'aimerais voir votre avis si ce que je veux faire est réaliste ou pas. J'aimerais faire le trek sur 3 jours mais incluant l'aller Arequipa-Cabanaconde et le retour sur Puno à la fin. Voilà comme suit:

1er mai: départ au petite heure du matin pour le bus Arequipa-Cabanaconde, début du trek pour me rendre à Llahuar. C'est surtout cette journée qui me pose problème dans le sens de la fatigue. Levé très tôt pour me rendre au terminal de bus, est-ce possible de dormir un peu en route ou ça brasse bcp? Début du trek un peu tard le temps de trouver le départ etc... chaleur....

2mai: LLahuar- San Juan

3 mai: remonté vers Cananaconde puis bus pour Chivay et ensuite pour Puno

Vos avis?

Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
BA Barbulle ·
Bonjour, L'an dernier, nous avons fait le trek du canyon de colca sur 3 jours, via une agence trouvée la veille sur place à arequipa (départ 4h du matin le 1er jour où le shuttle est passé nous prendre à l'hôtel à arequipa, environ 4-5h de bus dont pause petit dej, descente du canyon ; 2ème jour "plat" du canyon et oasis ; 3ème jour remontée et retour sur arequipa).

Un couple avec qui nous avons réalisé le trek est reparti direct sur puno le 3ème jour. Donc, c'est possible (bon, leur bus est tombé en panne mais ça doit être une exception ?). Ils étaient également passé par une agence pour le trek.

Je ne sais pas en revanche à qui ils avaient laissé leurs bagages mais je peux me renseigner.
SA Sabeb Regular ·
Allo Sophie,

merci pour ta réponse. Pour les bagages, je me posais la question surtout si je comptais faire le trek sans guide étant donné que je dormirais pas à Cananaconde. Mais j'imagine qu'avec une agence, il doive déjà s'occuper de tout. Par contre ce serait gentil si tu pouvais t'informer de nom de l'agence afin de pouvoir leur écrire pour avoir une idée de leur circuit dans le canyon et un prix. J'ai déjà regarder avec Pablo Tour et Carlitos tour et ca semble cher. 210 et 230 usd/personne sans compter 50 usd pour le retour à Puno ensuite. J'aimerais bien comparer avec d'autres agences.... Merci :-)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
CH Christhalie Regular ·
Allo Sophie,

merci pour ta réponse. Pour les bagages, je me posais la question surtout si je comptais faire le trek sans guide étant donné que je dormirais pas à Cananaconde. Mais j'imagine qu'avec une agence, il doive déjà s'occuper de tout. Par contre ce serait gentil si tu pouvais t'informer de nom de l'agence afin de pouvoir leur écrire pour avoir une idée de leur circuit dans le canyon et un prix. J'ai déjà regarder avec Pablo Tour et Carlitos tour et ca semble cher. 210 et 230 usd/personne sans compter 50 usd pour le retour à Puno ensuite. J'aimerais bien comparer avec d'autres agences.... Merci :-)

Bonjour, Je prépare un voyage au Pérou pour le mois prochain, le canyon de Colca est au programme. Je rebondis sur ce message, car je me pose la question de savoir s'il est possible et comment de faire le treck en 3 jours 2 nuits sans agence au départ d'Arequipa et retour sur Puno. Pablo tours demande effectivement un prix qui me semble démesuré... Pouvez vous me faire un retour sur votre expérience ? Merci bien !
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Nathalie,

ça commence un peu à dater ( Avril 2016), mais après la visite chez Pablo, nous avions également renoncé à cause du prix et aussi du circuit qu'il voulait nous imposer, en particulier le "fameux" passage par l'oasis que nous ne souhaitions pas.

Finalement nous avons traité avec une autre agence qui se trouve dans la même rue (Calle Jerusalem) et nous avons obtenu le programme que nous voulions pour un prix négocié et moins cher que chez Pablo.

je n'ai plus en mémoire les prix, mais la différence était significative.

(je dois avoir conservé les tarifs à mon domicile mais je suis actuellement en Egypte)

Le guide n'est pas indispensable pour ce trek, mais nous avons opté pour cette solution, sans regret, je l'explique dans un article sur mon blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

dans le menu latéral: Saison 2, De Cuba à la Bolivie.

Aller sur Pérou, article 9, "trek de 3 jours dans le canyon de Colca."

Les détails si tu le souhaites en consultant l'article.

Bonne préparation de voyage! Cordialement, Alain
TO TomApep ·
Bonjour Christalie, J'étais au Pérou cet été, et j'ai fait le trek du canyon del Colca sur 4 jours, 3 nuits. Il n'y a pas besoin d'agence pour le faire, il n'y a aucun risque de se perdre, il y a beaucoup de personnes qui le font aussi en autonomie, et les possibilités d'hébergements sont fréquents. En ce qui concerne les transports, il y a un bus qui fait le trajet entre Arequipa et le canyon. Il y a aussi la possibilité de passer par une agence pour le transport, il leur reste souvent une ou deux places dans leurs mini-bus (c'est ce que j'ai fait à l'aller).

Bon voyage et profites-en, le Pérou est un pays splendide.
SA Sabeb Regular ·
j'ai fait le canyon del colca 3j/2n avec un guide, moi et mon conjoint pour un bon prix. J'avais regardé avec plusieurs agences puis je suis tombé sur une page, qui je crois n'existe plus. Tout ce que je peux te dire c'est que celui qui avait organisé notre trek possède le Peter's Hostel à Arequipa. Nous avions logé là. C'est un petit hostel super bien situé à Arequipa. Le proprio nous avait tout organisé, rien à redire. Il a un facebook ( Peter's hostel). Nous avions un guide privé juste pour nous, il se nommait Willy C. Del Castillo ( aussi sur fb). Le transport tôt le matin de Arequipa à Cabanaconde, puis départ pour LLahuar en avant midi. Nuit à Llahuar, puis trek le 2ieme jour et nuit si je me souviens bien à San Juan de Cucho. El le 3ieme jour retour et bus pour Puno. Tout tout tout était inclu et super bien orgnisé. transport, nourriture et logement. Nous avons adoré.

je ne sais pas si cela va t'aider. Tu peux le faire en autonomie mais je suis vraiment vraiment contente de l'avoir fait avec un guide. Parfois le chemin est disons..embêtant! On ne rencontre pas tant de gens sur le chemin, en tout cas, dans notre cas. Si tu le fais en autonomie, prends le temps de dormir à Cabanaconde afin de bien te renseigner sur le chemin et avoir une bonne carte indiquant la direction à suivre...

N'hésite pas si tu as des questions.
MA Mariejazz ·
Bonjour Sabab. Je t'ai envoyé un message pour des infos sur ce trek. [:)]

You might also like