Trek du chemin de l'Inca Lares-Choquequirao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour aux amoureux du Perou et en lisant les VFistes il y en a beaucoup !😉 Pour un premier voyage début avril quelqu'un peut-il me conseiller de faire soit le chemin de l'Inca classique (il y a encore de la place pour s'y inscrire), soit un trek alternatif comme Choquekirao ou Lares voire Salkantay ? J'ai à peu près 4 à 5 jours pour le faire et tiens à visiter MP. A cette période de l'année puis-je attendre mon arrivée à Cuzco pour organiser rapidement le trek avec guide ou quelle agence conseiller à distance? J'ai regardé certaines de celles proposées dans LP et suis étonné des prix pratiqués cette année environ 1000€ pour 4 jours par personne à deux (Apus par exemple)

Merci de votre aide 😉
SO Soner ·
Bonjour! De ma conaissance je peut te dire que le trek de Choquiqueiraw tout seule prend 4 jour, de choquiqueiraw jusqu'au Machu Picchu 7 a 8 jour.

Pour les agences je ne suis pas la meilleur personne pour t'aider, tous que je suis sure c'est qu'il y a de prix ridicule sur internet et sur place tu peut trouver pour partir landemain assez facilement, c'est claire que ce moins organise, a Cuzco il faut faire un peut gaf avec les arnaqueur, mais bon la meme histoir de toujour.

Ce que je peut te dire ce que quasiment tous les treks sont facilement fait sans guide/agence si t'es dispo a porte ta boufe, tente, rechaud etc.

Nous on a fait Choquiqueiraw jusqu'a Machu Picchu, un tres jolie trek que sans agence il y a une dificulte assez elevé. Je te laisse le lien de notre blog pour si tu veux avoir une idee.

Trek

Aussi un bouquin interessent avec plain d'info pour faire du trek sans agence aux environs de Cusco / Machu Picchu

Bonne Voyage

Desole pour le francais je ne suis pas Francophone
Peace!
YV Yves8 ·
Merci beaucoup pour tes infos Soner ce qui m'inquiète est que c'est la fin de la saison humide et avec un risque de chemin d'accès difficile en avrilsur Choquekirao alors que le chemin de l'Inca très couru est aussi plus simple en cette saison peu être
SO Soner ·
Salut!

Quand il pleut les chemins peuve devenir tres dur, ce bien vrai specialement s'il y a des mules que se balade. Le ·Chemin de L'inca· est tres bien entretenu tu doit avoir aucun probleme.

Bon Voyage
Peace!
WI Willemspie Globetrotter ·
Apartpour le chemin de l'inca, tu peux attendre d'arriver a Cusco, voir les conditions meteo, pour te decider.
YV Yves8 ·
merci c'est en gros le plus simple. Connais tu le trek de la vallée de Lares?
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui la tu dois faire attention parce que il n'y a pas 'le trek' de Lares. Les agences vendent differents treks de et vers lares qui sont plus ou moins interessants. Je te recommanderais le trek 'originel' de lares qui commence a huaran et passe 2 cols via Cuncani pour finir a Lares 3 jours. pour plus court, celui qui fait yanahuara lares via la foret de Mantanay et les lacs (un seul col est aussi interessant. A mon avis celui qui va a Patacancha est moins interessant, c'est le plus facile et celui que les agences preferent;
YV Yves8 ·
C'est une très bonne idée et j'attendrai d'être à Cuzco pour l'organiser tout simplement Merci et à bientôt Yves
CA CamilleViou ·
Salut Yves, Je vais Être vers Cusco en Aout. Je voulais savoir si finalement tu avais pu organiser ton voyage sur place? QUel treck as tu fait? Celui de lares? J'hésite en effet entre lares et choquequirao. Merci Camille
YV Yves8 ·
Salut Yves, Je vais Être vers Cusco en Aout. Je voulais savoir si finalement tu avais pu organiser ton voyage sur place? QUel treck as tu fait? Celui de lares? J'hésite en effet entre lares et choquequirao. Merci Camille

Bonjour Camille Tu vas faire un beau voyage en allant au Pérou dans la région de Cuzco En définitive j'ai fait le chemin de l'Inca et j'en suis très content. Ca n'a pas été comme je le craignais la transhumance matinale de 500 personnes (en fait il y a moitié moins de touristes et les porteurs partent plus tôt ou plus tard que les groupes de marcheurs) et souvent on s'est retrouvés seuls en décalant un peu nos horaires de départ et nos lieux d'arrivée. La balade est splendide avec des sites archéologiques très intéressants et beaux sur le chemin. Dans le petit groupe où nous étions, un père de 56 ans s'est trouvé en mauvaise santé et a mal terminé son trek avec caisson hyperbare à l'arrivée. Nous avions bien préparé notre acclimatation en arrivant au Pérou avec d'abord Arequipa 2300 m et des marches dans le Canyon de Colca 3000 m puis la région du lac Titicaca 3900 m avec le bonheur de rester qqes jours sur la presqu'île de Llachon. Nous y étions quasiment seuls et la visite à la fin de notre séjour de quelques heures de l'île de Taquile, très belle, mais remplie de touristes a été un choc "culturel". Enfin nous sommes arrivés à Cuzco bien acclimatés. Choquequirao n'était pas une bonne idée au moment où nous y étions car encore très boueux. Lares permet de bien se balader dans la vallée sacrée je crois. Pour la période d'hiver austral très sèche, c'est différent et tout est possible avec la nuance que Choquequirao me semble être une belle aventure dans une nature intacte. Si je devais venir en ce moment c'est là que j'aimerais aller avec la cordillère blanche au nord du Pérou. Un dernier mot le beau musée archéologique dans un jardin fantastique à Lima est à ne pas manquer. De belles expérience de repas de ceviche sur tous les parcours et des pommes de terre de toutes les couleurs ! Manger dans les marchés ets bien sympathique

Bon voyage Yves
CA CamilleViou ·
Merci Yves pour ta réponse si rapide et si complète!! Je vais effectivement essayer de faire attention au problème de l'altitude mais normalement je passe par la Bolivie et le lac Titicaca d'abord ( je vais regarder pour la presqu'île de llachon) donc une fois au Perou ca devrait aller. Je ne pourrai pas faire le treck du chemin de l'Inca car tout est réservé jusqu'au 18 octobre.. Il semblerait que je ne sois pas toute seule à y avoir pensé... Du coup je pense que je vais suivre tes conseils et vais regarder pour Choquequirao. UNe dernière petite question: Avec quelle agence avez vous fait le tour? Peux tu m'en recommander une? Merci
FA Fannyfannou ·
bonjour pour effectuer le vrai chemin de l inca , les agences ont besoin d une licence spécifique , ce qui explique le peu de place possible il existe cependant de nombreux chemins alternatifs un peu moins physique que le parcours traditionnel mais tout aussi merveilleux avec la visite du machu picchu comprise a des prix beaucoup plus avantageux et avec surtout une meilleure disponibilité cdlt fan
à l'aube des temps, le paradis se nommait Eden, son nom fut ensuite oublié et Dieu décida de le renommer "Pérou" le plus merveilleux et le plus mystérieux des pays...
TG Tgley Regular ·
bonjour pour effectuer le vrai chemin de l inca , les agences ont besoin d une licence spécifique , ce qui explique le peu de place possible il existe cependant de nombreux chemins alternatifs un peu moins physique que le parcours traditionnel mais tout aussi merveilleux avec la visite du machu picchu comprise a des prix beaucoup plus avantageux et avec surtout une meilleure disponibilité cdlt fan

Il existe aussi de nombreux autres chemins incas dans tout le Pérou, le Capac ñan étant un réseau de chemins qui part de l’Équateur et va jusqu'au Chili et à l'Argentine. De nombreux chemins transversaux relient différents endroits au chemin principal.

Il existe donc des centaines d'options de randonnées sur des chemins incas (et sans marcher avec des centaines de personnes et devoir réserver 6 mois à l'avance !).

Pour ceux qui seraient à Lima en ce moment il y a une expo sur le Capac ñan gratuite et intéressante au museo de la nacion.

Similar discussions

You might also like