Trek dans la Cordillère Blanche avec une agence à Huaraz (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous,

est-ce que quelqu'un connait l'agence Enrique Expedition Tour à Huaraz ? Je voudrais savoir s'ils sont sérieux pour un bon trek dans la Cordillère Blanche. Merci d'avance.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"
GA Gas10 ·
Bonjour, J'ai fait un trek avec eux ds la Cordillère Blanche et la Hayhuach l'année passée. Ca s'est bien passé, c'est sérieux. Ils ont un guide super qui s'appelle Francisco, et que je ne peux que recommander. Il faut peut être bien vérifier la qualité du matériel qu'ils proposeront, et bien étudier avec eux en détail les étapes. Bon trek
gas10
ST Startrekker Regular ·
OK merci Gas10, et au niveau de la nourriture c'était comment ? Correct dans l'ensemble ? Les PD pique-nique, dîner le soir sous la tente mess ? Francisco parle bien le français ? J'emmène des amis et c'est moi qui suit responsable de l'organisation alors je ne veux vraiment pas d'anicroche. Merci pour les infos.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"
GA Gas10 ·
Oui, au niveau de la nourriture, cétait très bien organisé. Les guides sont autonomes pour leur préparation, et c'est cequi me fait dire que Francisco, en plus de sa grande connaissance terrain, et sa sympathie, ets quelequ'un de très performant. Bémole !! Il ne parle pas français. Nous étions partis à 2 mais nous pratiquons l'espagnol sans problème. Peut être ont ils des guides francophones de même niveau ? Bonne préparation et bonne chance.
gas10
ST Startrekker Regular ·
OK merci beaucoup Gas10. A la prochaine.
MI Mikoflan ·
Salut startrekker!

On est en Bolivie en ce moment, et on s est renseigne sur les agences de trek a Huaraz pour faire le trek de Huayhuash. J ai egalement eu un bon prix avec Enrique Expeditions. Je vois que Gas10 a eu une bonne experience avec eux. Et de ton cote, ca s est bien passe???

Gas10 parlait de bien verifier l equipement... T as eu des ennuis?

Autre petit detail... On part avec des sacs de couchages "-5 degres confort". Ils recommendent d en prendre un -14. Quel genre de sac as tu pris, et a quelle periode as tu fais le trek? On y sera dans une dizaine de jours, cad fin mai.

Si t as d autres conseils, on est preneur!

Merci d avance

By

Agnes
Mikoflan
ST Startrekker Regular ·
Pour moi super bien passé mais j'ai connu un guide de haute montagne excellent à Huaraz : Walter Mendez (waltermilla@hotmail.com) qui organise aussi des treks. Cela fait des années qu'il accueille des groupes de français et il est parfaitement francophone. Il a un petit refuge au dessus de Huaraz qui est super beau avec une vue incroyable sur la cordillère blanche.

Je vous le recommande A bientôt Amitiés
CH Chouky63 ·
Bonjour a tous,

Nous avons fait 1 mois au Perou avec 5 jours de trek dans la Cordillere Blanche. On est parti avec Joker Expeditions, une petite agence menee principalement par Humberto et son frere! bah c etait genial! Super service (ils sont venus nous chercher a la gare, nous on raccompagne au retour...), des gens tres sympa et une organisation parfaite! Excellents repas (prepares par Atte... un regal), RAS au niveau de l equipement, des mules et au final un super trek!

Voila, n hesitez pas a passer par eux, le site web est chouette en plus ^^

Clement

Similar discussions

You might also like