Trek dans la Cordillère Blanche (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
nous souhaitons faire un petit trek de 4 jours dans la cordillère blanche. on m'a parlé de Vaqueria-cashapampa ou bien sur de santa Cruz. Que me conseillez vous? Si vous avez d'autres plans sympa, je suis preneuse D'autre part, pensez vous que l'on puisse faire Cusco-Lima (en avion) et lima-Huaraz (en bus) dans la même journée?
JO Johnosley Veteran ·
pensez vous que l'on puisse faire Cusco-Lima (en avion) et lima-Huaraz (en bus) dans la même journée?

Dans la même journée je sais pas mais : 1) Cusco - Lima : pour des raisons évidentes liés à la topo du terrain à Cusco (turbulences entre autres) les vols sont plutôt le matin. Donc vous devriez arriver avant midi à Lima 2) Lima - Huaraz : il doit y avoir des bus en journée mais calculer bien votre cout car c'est long et le trajet se fait généralement de nuit, genre départ vers 21-22h et arrivée le matin vers 6-8 heures.

Donc techniquement c'est possible. ensuite, sachez que souvent les bus sont pleins, surtout si c'est un week-end avec une fête ou simplement parce que les gens de Lima aiment bien aller à Huaraz.

Un bon truc, que nous avons utilisé, c'est de prendre un taxi (un peu démerde et qui connait bien la ville) et de faire la tournée des bus (la plupart sont dans le même secteur mais impossible à faire à peid pour gagner du temps... il n'y avait pas en 2007 de gare centrale et je doute qu'il y en ai une depuis). Nous avions du faire un bon paquet de compagnie avant de trouver une place. sachez le ! et bon voyage
ST Stephanef Regular ·
Bonjour, Vacqueria-Cashapampa, je n connais pas. Mais nous avons fait deux treks dans la région en oct 2006: Santa Cruz, plus un autre plus au sud, près de Carcash (sans le mondre touriste). Nous étions avec un guide très sympa et compétent dont je te donne les coordonnées : humbertonaval@hotmail.com. Moins cher que les agences (il y en a plein, c'est pas difficile d'en trouver une). Pour le trajet dont tu parles, il y a des voyages de nuit entre Huaraz et Lima, ce qui permet certainement d'enchaîner plus facilement avec un vol vers Cusco. Fais un beau voyage
Faites un beau voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Vaqueria Cashapampa n'est-ce pas Santa Cruz ? C'est le trek le plus connu, de loin le plus touristique. Un court trek possible c'est Olleros Chavin, qui vous permet de visiter les ruines a l'arrivee.
ST Stephanef Regular ·
Mais oui, bien sûr... Vaqueria/Cashapampa, c'est Santa Cruz !
Faites un beau voyage
XO Xor78 ·
SALUT

J'ai fait ce trek avec ma copine et avec un muletier l'an dernier en 3 jrs au départ de cashapampa, et le passage au col de "punta union" vaut son pesant d'or. Je px te donner plus d'info si tu veux, ou si tu le désire, tu peux consulter le guide "les andes" (S PAYAN ET V GEUS) tu y trouveras ton bonheur.
HI Himalaya2 Regular ·
pour les infos, je suis toujours preneuse! nous on voudrait faire un trek de 4 jours et 3 nuits. comment as-tu trouvé ton guide? On m'a parlé de "huascaran peru" ou de ponny qq chose... combien ça t'a couté? as-tu un bon plan d'hotel à caraz?
XO Xor78 ·
Nous avons réalisé ce trek sans passer par agence, ce n'est vraiment pas nécessaire, aucun problème d'orientation si tu as avec toi le guide (papier) dont je te parle plus haut (http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782723442749/LIV/les-andes-du-pacifique-a-l-amazonie-s-payan.htm?id=209781201886903&donnee_appel=GOOGL) et si en plus tu prends à CASHAPAMPA un muletier (arriero) pour porter ton matos se sera encore plus facile. Ces muletiers sont des paysans, ils connaissent très bien ce trek et se feront une joie de t'accompagner avec leur mule pour 40 soles par jours. Si tu prends un arriero il faudra prévoir une tente pour lui et ses repas). Tu pourras trouver tt ça à HUARAZ: je t'explique:

Je te conseil de passer l'aprem à HUARAZ, de faire les courses pour le trek, de louer (c'est très facile) le matos dont tu as besoin (réchaud, tente) et de partir le lendemain vers CARAZ (HUARAZ/CARAZ: 1h30 sur route: 10 ou 15 soles) puis d'enchainer CARAZ/CASHAPAMPA (1h30 sur pistes...). Cashapampa est un tout petit village, et dès ton arrivée tu trouveras des arrieros te proposant leurs services (je te conseil BERNARDO MILLA COCHO, très gentils et en super condition physique!!!). Après c'est toi qui voit. Nous on a encore continué. Nous sommes partis vers 13h pour la première étape de ce trek pour gagner un peu de temps sur notre circuit. Il n'y a de toute façon pas grand chose à faire d'autre à Cashapampa...

Je suis à ta disposition pour d'autres infos, mais ne t'inquiète pas: ce trek ne nécessite vraiment pas de passer par une agence.
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Le "ponny qq chose" c'est sûrement Pony's Expeditions: www.ponyexpeditions.com C'est une agence sérieuse à Caraz sur la place + Hôtel Chavin. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, nous avons préféré Caraz à Huaraz pour son calme et la proximité de balades d'acclimatation: Lac Paron + Cordillera Negra. Le trek de los Cedros nous a plu: 5-6 jours sont nécessaires : 180 dollars pour 2 tout compris avec 2 ânes-1 arriero-nourriture- tente pour l'arriero -réchaud . Départ trek: Hualcayan Demander Luis Mendes comme arriero: très attentif et sympa. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
TA Tavita ·
Petite question :

Vous parlez de la tente pour le muletier, je suppose que vous avez une tente à vous. Peut on louer une grande tente pour tous (muletier + 2 personnes )

Peux tu nous dire ce qu'il faut pour 4 jours de nourriture ?

Merci Benoit
XO Xor78 ·
Bonjour

Nous avons tt loué à huaraz (chez MONTTRECK je crois), pour éviter de se trimballer tente et matos de camping pendant nos 3 sem. Tout ce qui concerne le treck peut se louer à huaraz, le chamonix de la cordillère blanche. Donc pas de souci, tu trouveras surement si tu le souhaite une grande tente.

Côté nourriture, cela dépend du temps que vous comptez y passer. Il est possible de le faire en 3 jrs ou en 5...cela influence donc le nombre de repas. Nous on a fait classique: Pain confiture le matin avec thé, sandwich le midi (charcuterie) et pâtes, saucisses, purée le soir.....rien de très original! Nous avions en plus des pastilles désinfectantes pour l'eau, du mate de coca pour l'altitude, et qq barres de céréales...Prévoit tout pour le guide, même de l'eau! Bernardo, notre muletier n'avait que des couvertures, 1 mule et un couteau!, mais c'est pas grave; c'était un amour de muletier!

Nicolas
MA Mahayana ·
bonjour, peut-être pourras-tu me renseigner. Je dois faire le trek de santa cruz en septembre. Ou trouver un muletier ? et devons-nous emporter des tentes (dont celle du muletier) ainsi que les sarcophages ou bien les camps de base sont-ils équipés de tout cela ? que prévoir de prendre ? merci de ta réponse solange
Fleur de Neige

You might also like