Trek dans le désert marocain ou l'Atlas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjours a vous, Je suis desireux de me rendre au Maroc pour realiser un trek dans le desert ou l atlas(pour l instant pas d endroit bien precis)en PLUS CECI EST UN CADEUX DE MA COMPAGNE POUR MON ANNIVERSAIRE. Je volais passer par un de ces fameux T.O.(chose qui ne me plait pas du tout). J ai deja effectue 2 voyages en asie en sac a dos(vous vouez dans quel type de categorie de voyageur je me classe ) et croyez moi passer par ce tour operateur ne me ravis pas. Mais je ne dispose pas suffisament de temps pour chercher billets d avion, sur place le logement et agence de trek et tout ce qui vas avec bref j ai envie d etre pris en charge. Si je veut me rendre dans un de ces lieux c est plutot pour accomplir un exploit physique avec le depaysement garrantit dans ce cas precis je ne cherche pas trop le contact avec les locaux c est realiser mon exploit et hop rentrer(puis les marocains je les connais bien) Et derniere petit question ou vais je trouver le moins de touristes fair le desert et voir defiler des 4x4 et des caravanes des touristes ne m interrese pas je supose que l atlas est plus tranquille a ce niveaux la.

Merci a vous cheres globetrotters
trop tot vaut mieux que trop tard
DW Dwiny ·
bonjour, nous avons fait un trek en septembre dernier avec 2 amis dans le désert marocain . Nous sommes arrivés à marrakech, avons pris le bus local pour aller jusqu'à M'hamid aux portes du désert et là deux guides nous ont emmenés pendant 5 jours dans le désert avec 3 dromadaires et tout le nécessaire sur leurs dos pour manger et dormir en complète autonomie . Nous n'avons croisé personne à part des dromadaires sauvages et un petit âne ! C'était magnifique ! Tu peux trouver plein d'adresses à M'hamid de petites structures prêtes à t'accompagner Par contre le trajet Marrakech-M'hamid est de 10 heures , tu peux attérir à ouarzazate, c'est moins loin Bon voyage
CR Crumbel ·
ok merci pour ton info boss. Y a t il des gens qui effectue des treks dans le desert ou l atlas via T.O. depuis la Belgique ou la France et qui etait etierement satisfait de leur prestationj ai lu des disscusion sur ce forum qui ne mette pas tout le monde d accord sur ce sujet la.Je suis pas fan de T.O. mais j ai pas trop le choix sur ce coup la.A moins que vous connaisiez agence sur place avec coodoneez.

Merci a vous cher voyageurs
trop tot vaut mieux que trop tard
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait deux fois la grande traversée de l'Atlas (3 semaines de marche) avec le même guide. La première d'Est en Ouest, la deuxième du Sud au Nord. Date : Juin 2007 et Juin 2008. Ci-joint le site. http://www.naturetrek-maroc.com/
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
TO Toraja Regular ·
Si je veut me rendre dans un de ces lieux c est plutot pour accomplir un exploit physique avec le depaysement garrantit dans ce cas precis je ne cherche pas trop le contact avec les locaux c est realiser mon exploit et hop rentrer(puis les marocains je les connais bien)

réponse:

Si tu veux uniquement réaliser un exploit physique !!!!, ne pas rencontrer les populations berbères ou connaitre les marocains, je pense qu'il est préférable que tu réalises ton exploit chez toi .......
SO Soleda Veteran ·
Si c'est cet été que tu souhaites t'y rendre. Pars tout seul faire le Toubkal (sommet le plus haut du Maroc). Les Marocain s'y rendent par eux même, tu peux même faire une boucle. Regarde sur google Map et file. Les paysages sont très jolis et les paysans accueillants. Sinon je peux te donner le nom d'une agence qui le fait si tu veux.
soleda
SC Scorpio72 ·
Bonjour,

Vas voir là. http://www.anerguichrifi.sitew.com/ dominique

Similar discussions

You might also like