Trek dans les Kelabit Highlands (Bornéo, Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonsoir à toutes et tous!

Je pars pour la seconde fois dans le Sarawak très prochainement et je souhaite me rendre dans les Kelabits highlands pour y randonner. J'aimerais y faire un trek de 3 jours/2 nuits, mêlant nature et découverte des villages kelabit... Avez-vous un parcours et un bon guide à suggérer avec une idée du budget à prévoir? J'ai cru comprendre qu'il était assez compliqué de joindre ses interlocuteurs dans le coin, mais si vous avez des coordonnées, je suis preneur!

Merci!

Hadrien.
« C'est un penchant inné chez les mortels de piétiner celui qui est tombé. » ESCHYLE (Agamemnon)
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir, le mieux une fois arrivé à Bario c'est de demander localement un guide ; il y en a souvent à l'aérodrome et si possible se joindre avec un autre voyageur. Ou bien dans les guesthouses de Bario en prinicipe il faut une autorisation que l'on retire à Miri Eventuellement à Miri aussi ça peut se trouver en se renseignant à l'office du tourisme du Sarawak

J'aimerais y faire un trek de 3 jours/2 nuits, mêlant nature et découverte des villages kelabit...

*malheureusement une route a été tracée de Bario vers Pa Remudu, Pa Main donc ce n'est plus intéressant. J'ai eu la possibilité de partir de Bario en 1997 sur le sentier qui menait vers ces "kampong" Mais maintenant tu peux trouver une voiture pour y aller à Bario.

*Sinon il est possible de faire un trekking vers le Gunung Murud et le Bukit Batu Lawi donc demander à Bario Il y a aussi des chutes d'eau à la frontière avec le Kalimantan mais je ne les ai pas faite.

*autre possibilité Ba'Kelalan

C'est probablement le coin le plus intéressant du Sarawak car il n'y a pas de touristes et c'est vraiment la nature sauvage encore préservée
AI Aiskhulos ·
Merci!

Tu as une idée du tarif pour un trek de 3 jours/2 nuits?

Hadrien.
« C'est un penchant inné chez les mortels de piétiner celui qui est tombé. » ESCHYLE (Agamemnon)
MA Mathews Globetrotter ·
salut je réponds tardivement non je n'ai pas idée des tarifs

Similar discussions

You might also like