Trek du Gunung Tahan (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je dois partir un mois en Malaisie, J'aimearis faire le trek de gunung Tahan or je ne trouve pas beaucoup de renseignements à ce sujet, j'aimerais avoir une idée du budget, de quelle ville est-ce le mieux pour partir... et tout commentaire expérience qui vous semblera utile. cordialement
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir, le Gunung Tahan se trouve exclusivement dans le Taman Negara ( le parc national ) il culmine à plus de 2000m Pour s'y rendre il faut obligatoirement passer par Kuala Tahan et le "quartier général du parc" c'est là où on va trouver un guide. Ensuite compter 2-3jours de marche dans la jungle profonde aller et autant retour. De marche assez exténuante et lors de saisons des pluie il vaut mieux pas le faire.. le premier jour on marche vers un site de campement appelé Melantai puis ensuite ça commence à monter. J'avais pris le sentier mais je ne suis pas allé plus loin il est conseillé d'avoir un guide. Encore une fois c'est une marche exténuante dans l'humidité la boue éventuelle et surtout les sangsues. Une fois que l'on commence à monter sur le relief heureusement il n'y a plus de sangsues
MO Mochilero33 ·
merci de votre réponse.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir avec plaisir. Pour les tarifs je ne sais pas mais compter quelques centaines d'euros tout de même

Similar discussions

You might also like