Trek dans le Khumbu: conseils? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Avec mon ami, nous partons pour un tour du monde en janvier 2012 et le voyage se termine par le Népal en décembre 2012. Nous arriverons d'Inde et avons pour but de découvrir Kathmandou. Ensuite, nous souhaiterions effectuer un trek dans le Khumbu. Nous disposerons d'un peu + de 2 semaines, pour ensuite reprendre l'avion à Kathmandou.

Avez-vous des conseils? bons plans? Y a t-il beaucoup d'agences ou guides indépendants à Kath qui proposent ce genre de trek? Peut-on réserver sur place juste avant le départ ou faut il prévoir quelques semaines à l'avance? Quel est le tarif (approximativement)?

Merci d'avance

Stéph

http://www.meetonearth.org
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour tenter de répondre, ou de ne pas répondre :

Avez-vous des conseils? bons plans? non

Y a t-il beaucoup d'agences ou guides indépendants à Kath qui proposent ce genre de trek? oui, beaucoup (trop ?) Peut-on réserver sur place juste avant le départ ou faut il prévoir quelques semaines à l'avance? tout est possible ! Quel est le tarif (approximativement)? Le tarif va dépendre de ce que vous souhaitez, tout compris, guidage seul, vous portez les sacs, vous voulez un/des porteurs....

peut-être qu'une recherche sur qq réponses récentes (2/3 mois) pourraient nous aider à préciser votre demande et donc à faire des réponses pertinentes. Je vous propose toutefois d'investir dans un guide "papier" qui vous donnerai quelques indications pertinentes.

dominique
LE Lethieu Globetrotter ·
pour nos trek au népal, nous avons toujours préparé en consultant les sites des agences locales (pour nous, Népal Ecology Trek) .... c'est souvent sans problèmes, réponse et devis par retour d' e-mail ... et, le cas échéant, adaptation du programme selon nos souhaits .... Pour les prix, les treks les plus courants sont "tarifés" et permettent une évaluation ... Bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
WO Worldrunner ·
Je pars personnellement pour le Népal mi-novembre pour 3 semaines de trek (Lukla -> EBC -> Gokyo -> Lukla), environ 20 jours. J'ai directement contact avec un guide sur place sur qui je peux compter. Le guide est un ancien porteur avec 20 ans de métier. Pour ce que je veux, il prend $40 par jour et par personne (nous serons deux). Cela comporte trois repas par jours, le thé, et une lodge ou dormir. Il s'occupe de tout cela. Pas de porteur. L'avion de KTM à Lukla coûte $240/pers (touristes), $105 pour le guide (un local). Là je suis en phase de lui transférer des $ pour qu'il nous prennent les billets d'avion pour Lukla et s'occupe des permis de trekking ($20/pers). Tu peux me contacter directement si tu le souhaites (pascal à azoria.com).
LI Lionelwend ·
Bonjour Je suis alle a cette periode, si vous etes 2 il vous faut au 1 porteur guide a cette saison vous en trouvez sur place sans probleme c'est la basse saison, regardez bien s'il vous faut un permit pour cette zone, puis arrive sur place vous trouverez un porteur guide, vous pouvez porter le reste vous meme, payer le porteur vous meme et le reste vous payer vous meme aussi c'est tres facile, comme cela vous pouvez choisir votre nourriture et votre lodge, mais aussi ou vous souhaitez vous arreter, car souvent ils s'arretent ou ils connaissent des gents, et les etapes sont courtes, les treks proposes par les agences sont les memes mais vous ne faites pas ce que vous souhaitez c'est tres facile les treck il y a des lodges partout attention si vous devez aller faire un treck et qu'il faut prendre l'avion car les vols retour sont parfois en retard quand A KTM ne pas passer + de 3 jours et de preference au retour pour etre certain d'avoir son vol A bientot Lionel
Lionel
MA MaxSteph Regular ·
Super!

Merci pour ces infos.

Nous verrons sur place et nous aviserons. Maintenant qu'on sait que c'est faisable d'organiser une fois à KTM il n'y a pas de problème!

Bien à vous!
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org

Similar discussions

You might also like