Trek dans le Khumbu de Thame à Tok Tok via Kongde Ri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, Pour mon deuxième trek dans le Khumbu, j'aimerai redescendre de Thame directement par Kongde et terminer à Toktok. Quelqu'un pourrait-il me donner les détails du tracé Thame Kongde ? Pour la suite Kongde – Toktok, j’ai …… C’est une longue descente pour laquelle des bâtons de trekking sont fortement recommandés. En chemin, on descend également légèrement dans la jungle jusqu'au village de Toktok, après une belle descente d'environ 4-5 heures. PS : J’ai aussi trouvé cela sur VF ….. Je viens d'avoir les infos de mes amis Népalais: 6-7 heures pour un bon marcheur (j'ajouterais 9h pour les autres. Info reçu à Thame en 2018. Hélas la météo était mauvaise et on m'a fortement conseillé de repartir sur Namche) de Thame à Kongde, puis 3 heures de descente jusqu'à Toktok. Pour un peu d'humour, j'ai aussi trouvé ceci ......Pour rejoindre Kongde, la dernière étape avant le retour sur Lukla, le sentier étant impraticable, c'est en hélicoptère (dix minutes de vol) que s'effectue le trajet. Le voyage vaut le détour. Là, depuis la terrasse du lodge, couverte de neige fraîche, le panorama est exceptionnel sur les montagnes du Haut Khumbu : Thamserku à 6 608 m, Ama Dablam à 6 856 m, Lhotse à 8 501 m, Lhotse Shar à 8 400 m, Nuptse à 7 864 m, Cholatse à 6 440 m et bien sûr l'Everest, haut de 8 848 m. !!!!! Merci pour toutes vos réponses. Amicalement Serge
Holidaytrip

www.errances-en-sacados.be
BU Bub Veteran ·
Salut, J'en avais fait un peu plus de la moitié mais dans l'autre sens. Regarde mon Jour 5 ici : https://www.dchabaud.fr/2013-EverestTrek.html

Il y a le profil du deniv, donc je dois avoir la trace GPS, si t'es intéressé passe moi ton email en MP.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
HO Holidaytrip Regular ·
Bonjour Bub, Oui, tout m'intéresse car les infos sur cette partie du trek se font rares. Depuis Toktok, le trajet me semble plus simple, même si cela monte beaucoup :-) Pour mon adresse mail : c'est s.holidaytrip@gmail.com Merci à toi.
Holidaytrip

BU Bub Veteran ·
Pas si évident depuis Toktok, il faut traverser les potagers privés avant d'accéder au sentier, on avait dû demander aux villageois... Pendant quelque temps il n'y a pas à se poser de question, ça grimpe raide vers l'Ouest jusqu'à atteindre un replat. Là on s'était planté en suivant la carte papier et on avait continuer une quinzaines de minutes vers Ouest et petit à petit le sentier s'incurvait vers le Nord mais sans monter. On est revenu jusqu'au replat et on a trouvé le sentier qui part vers le Nord, on a traverser un bout de forêt puis c'était le sentier en balcon on dessus de la vallée (la photo du Jour 5 sur mon site).

Selon la saison où tu vas le faire je sais qu'il y a un risque de passage complètement glacé (ruisseaux transformés en cascade de glace), on les voit depuis Namche. Prévoir le matos en conséquence...

Je t'envoie la trace GPS ce soir...
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai tente le Kongde Ridge depuis Thame mais, à un certain point, le sentier était couvert de plaques de glace, cela devenait trop lent et difficile, j'ai fait demi tour. Tu peux essayer, peut être y aura-t-il moins de glace ... Ou bien as-tu des crampons ? Il faudra camper une nuit, il n'y a qu'un lodge ultra cher en haut.
HO Holidaytrip Regular ·
J'aurai mes crampons, mais en ce qui concerne le lodge, je ne sais pas trop comment je vais faire car j'ai vu les prix et cela tourne entre 160 et 180 eurosssssssssssssss. .............. Peut être faire une quête sur VF !!!!!! :-)
Holidaytrip

FA FabGreg Globetrotter ·
Un retour d'expérience de novembre 2018 in https://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g15206865-d2485507-r635071867-Yeti_Mountain_Home_Kongde-Chaurikharka_Sagarmatha_Zone_Eastern_Region.html.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
WI Willemspie Globetrotter ·
SI tu n'as pas de matériel de camping avec toi, il vaut mieux renoncer.
HO Holidaytrip Regular ·
Hé hé ..... Merci Fabrice pour ces bonnes informations sur cette mauvaise expérience. Cela donne déjà moins envie de prendre des risques pour monter là haut. Je vais donc probablement rentrer à Namche pour profiter d'un meilleur service. Je n'ai pas trop envie de trimbaler ma tente pendant 3 mois pour y dormir une seule nuit (pour répondre aussi à Pierre) Bien à toi. Serge PS : J'ai bien eu besoin de tes notes, afin de changer quelque peu mon circuit. Je vais t'envoyer tout ça fin de semaine.
Holidaytrip

Similar discussions

You might also like