Trek dans le mont Fansiphan au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut à tous

ça peut paraitre surprenant je sais mais après m'être renseigné, j'ai vu que certaines agences locales (notamment sinh café) proposent des treks dans la région de Sapa (nord ouest), au vietnam. Amoureux de ce pays (un seul séjour d'un mois là bas, mais c suffisant pour le vietnam ), je pense y retourner cet été et vraiment j'adorerais faire ce trek dans le mont Fansiphan, d'une semaine.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?? Je voudrais savoir si c'est très difficile ou normal car je pars avec ma copine (en gros, y a t il des filles qui l'ont fait?)

Merci, et je suis dispo pour donner toutes sortes d'infos sur le vietnam à qui veut!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
TA Tanss Globetrotter ·
Rien de difficile techniquement. Mais si vous y allez en été, periode de mousson, cela risque d'être pénible à cause des parcours boueux
LL Lleda ·
Bonjour, ..et en début janvier, ce trek, il est comment au niveau des conditions climatiques ? Existe-t'il une saison idéale pour l'entreprendre ?

Un grand merci, Lleda
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous pouviez repousser jusqu'à février ou mars ce serait parfait. En janvier il peut faire assez frais et avec pas mal de brouillard
LL Lleda ·
Non, ça sera pas possible...la seule chose que nous pouvons changer, c'est la destination et l'activité...oups, ce sera un autre forum...Vietnam du sud maybe ? LLeda
KI Ki ·
Salut!

Je pars au Vietnam au mois de février pour un mois (seule). J'ai vu dans ton message que tu pouvais donner de l'info à qui en voulait...alors voila, je suis preneuse!!

Pour le treck dont tu parlais, je n'ai pas d'info car pas encore partie.... peut-être à mon retour (mars)!
TR Tribalism Regular ·
Salut Ki!

Je pars au Vietnam au mois de février pour un mois (seule). J'ai vu dans ton message que tu pouvais donner de l'info à qui en voulait...alors voila, je suis preneuse!!

Pour le treck dont tu parlais, je n'ai pas d'info car pas encore partie.... peut-être à mon retour (mars)!

Salut,

Je peux volontiers te donner toute sortes d'infos avec grand plaisir, mais est ce que tu as des questions précises?? Parce que sinon je te fais un grand speech qui sera peut être un peu long (quand je suis lancé je peux en parler des heures...).

je suis a ta disposition

Ciao
KI Ki ·
Bonjour, et merci pour ta réponse!

En fait, je n'ai pas vraiment de questions pratiques et techniques, car j'ai déjà pas mal de contacts et sur place aussi... Par compte, je collecterais vonlontier des impressions de voyage, des rencontres... Ca me permet de commencer à voyager dès maintenant et non pas d'attendre janvier pour le faire!

As-tu rencontrer des gens, des assoc? Où es-tu allé? T'étais seul? A quelle periode y es tu allé? Quelle durée?

Quand j'y serai, pourrai me renseigner pour ton treck!

A bientôt

Nelly
TR Tribalism Regular ·
Sallut Nelly,

Pour répondre à tes questions, je suis parti en 2 mois en juillet-aout, qui n'est pas forcément la meilleure période pour partir, même si je pense que la mousson n'est pas si dérangeante que ça, il ne pleut presque que le soir, et puis ça fait partie du voyage... C'est l'humidité qui va t'impressionner si tu n'est jamais partie en Asie du SE, mais encore une fois, on s'habitue. Je suis donc partie avec 3 amis, pendant 1 mois et demi, et seul le reste du temps. Si tu part seule, sache que il n'y a absolument AUCUN problème!! tu vas rencontrer tellements de gens, que ce soit des touristes étrangers ou des vietnamiens, que tu ne te sentiras quasiment jamais seule. Maintenant je ne suis resté que 2 semaines seul et j'étais avec des gens qu'on avait rencontré au cours du voyage, donc je ne l'étais pas vraiment...

Sinon, que te dire d'autre?? c'est un pays vraiment attachant, d'une beauté époustouflante, les vietnamiens sont vraiments hospitaliers et ouverts. Je te conseille vivement de consacrer une bonne partie de ton voyage au Nord Ouest, dans la région de Sapa. tu peux dormir chez l'habitant sans problème, et les ballades dans cette région sont inoubliables... Evite les troupeaux de touristes qui vont "visiter" les Hmongs, la principale minorité ethnique de la région dont les membres sont d'une gentillesse légendaire...

Ce voyage m'a bien sûr bcp marqué, partir la bas à 19 ans pour une première expérience de l'Asie était une expérience inoubliable qui m'a apporté bcp.

Bon voyage et je suis tjs à ta disposition
KI Ki ·
Bonjour!

Merci pour ta réponse et j'ai bien pris note de ce que tu m'as dit pour la région de Sapa. J'aurais aussi aimé m'éloigner de la route et aller visiter les hauts plateaux du centre. Y es tu allé?

J'arriverai la veille du nouvel an chinois que je passerai dans une famille que je connais à Saigon... Ce voyage sera d'autant plus fort que je vais à la rencontre de certains membres de ma famille ... Une vietnamienne de Saïgon et son fils, famille de mon arrière grand père!

On reste en contact.

A bientôt

Nelly

Similar discussions

You might also like