Trek dans les montagnes du Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, j'aimerais trouver une belle montagne à monter. Par contre je ne veux pas que ça soit trop touristique...Exemple un stationnement à côté d'un cratère de volcan, je trouve que ça gâche la magie de la nature.

Avez vous quelque chose à me proposer ?
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
NC NC3175 Regular ·
Hello,

Quelles montagnes au Costa Rica 😕?

Pour moi, il n'y a que des volcans et des collines ... mais je n'ai pas pu tout visiter en 3 semaines.

J'ai fait une randonnée hors des sentiers battus sur un volcan (non touristique 😛) et je n'ai pas regretté : j'ai loué un 4x4 pour la journée au départ de San José. Puis, j'ai gagné le volcan Turialba (je ne sais plus comment cela s'écrit exactement ...). Cela m'a fait 2H/3H de rando pour atteindre le point culminant au départ du dernier village (uniquement accessible sur un chemin de terre). Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ... Si cela t'intéresse, tiens moi informer que je te donne des informations un peu plus précises.
A bientôt

NC3175
HI Hibiscus88 Regular ·
je me demandais. Est ce quil y a obligation d'après toi de louer un 4x4 ou bien je peu y aller à pied ? donne moi plus d'Infos, c'est sûr que sa m'intéresse :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
DJ Djalma Globetrotter ·
Faire l'ascension du mont Chirripo super!!!( 3820m sommet du Costa Rica) au départ de San Gerardo de Rivas. Il y a un refuge à reserver avant.. ça se fait sans guide ( en 2 jours de marche et 2200m de dénivelé) suffit de suivre le chemin... bon trek!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui le Chirripo mais ... attention, mauvais temsp tres possible. Il faut etre equippe en consequence. Il faut reserver le refuge a l'avance.
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci jalma :)

et le refuge je dois réserver combien de temps à lavance ?

Pour la température, c'est quoi le mauvais temps ? Si mauvais que sa ??
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour le climat ce que je sais, car c'est un peu pareil dans tous les pays tropicaux de l'hémisphère Nord, la saison des pluies est bien sûr en été boréal ( Mai à Octobre) plus on se rapproche de l'équateur moins cette saison est bien "tranchée" ce qui signifie qui peut pleuvoir toute l'année mais en "saison des pluies " un peu plus qu'en "saison sèche" personnellement j'y suis allé en saison sèche ( Décembre ) et il a fait très beau tout le temps... Voilà et la météo c'est très capricieux il y a toujours des exceptions pour avoir une meilleure idée il vaut mieux se renseigner auprès de quelqu'un qui vit sur place ou qui y a passé plusieurs années plutôt qu'auprès de quelqu'un qui n'y est allé que 3 semaines....au pire consulter les statistiques de pluviométrie d'un pays ça donne une idée. Pour le refuge je ne pense pas que l'on puisse réserver à l'avance mais seulement le jour même. Dormir le soir à San Gerardo et se lever assez tôt pour être à l'entrée du parc de bonne heure en matinée c'est là qu'on réserve pour la nuit suivante...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Mauvais temps dans mon cas cela voulait dire dans les nuages, visibilite nulle et pluie.

Similar discussions

You might also like