Trek dans le nord Thaïlande sans guide ou agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Personne ayant déjà réalisé un ou des treks en Thailande, sans agence ou guide, svp partagez votre expérience, quels ont été vos itinéraire et les conditions, quels sont vos conseils 😇
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut c'est parfaitement possible ; ce que j'avais fait c'était de partir de Tae Dong en bateau sur la Mae Kok pour Chiang Rai et puis sans but précis j'étais descendu un peu au hasard en cours de route pour aller me ballader à la rencontre de villageois Lisu, pratiquement à mi-chemin entre Tae Dong et Chiang Rai. Comme ça je suis resté 3jours à me ballader sur les pistes forestières.

Mais ce que je conseillerais c'est plutôt d'établir un bon itinéraire avec si possible une bonne carte du nord de la Thaïlande et connjointement avec Google Earth/Maps. Cela te permettra de passe par les zones un peu reculées et les points intéressants. Une boussole est vivement conseillée ainsi qu'un GPS mais les gens du coin t'indiqueront le chemin.

Ce dont tu risques de souffrir c'est de la chaleur parce que marcher sur des pistes sous la chaleur c'est difficile Par contre les nuits sont parfois un peu fraiche.. Attention si tu atteins la frontière birmane il y a encore des mines antipersonnelles c'est à vérifier Et puis des mouvements de guérilla Karen

http://www.diplomatie.gouv.fr/...ays/thailande-12322/

Nord-Ouest et frontière avec la Birmanie Une certaine prudence est nécessaire dans les zones frontalières de la Birmanie en raison des risques de brigandage transfrontaliers et de terrorisme, ainsi que de l’existence de nombreux trafics (drogues surtout). Le risque existe aussi d’opérations militaires le long de la frontière, liées à la situation politique intérieure en Birmanie, où plusieurs armées ethniques (Karen, Shan, etc…) sont en conflit déclaré ou larvé, selon les moments, avec les forces gouvernementales. Le franchissement de la frontière hors des points de passage autorisés est illégal et peut entraîner de graves conséquences (disparition de plusieurs de nos ressortissants).

ceci dit pas de parano globalement ça se passe toujours bien. Et puis s'il y a des risques les villageois te le diront, ils sont assez accueillants
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as aussi des possibilites dans les parcs nationaux (dans la nature), Phu Kradung, par ex.
TE Tenzinsakado Regular ·
Merci beaucoup pour ces pistes, je vais pouvoir étudier ça de plus près !!! 😛
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
Merci Didier ( un brin d'humour ne fait jamis de mal 😛 ) , pour ta réponse bien développée mais sans vouloir faire le relou je retrouve pas les noms que tu m'a donné sur google map 😐 , parce que ta petite histoire me plaît bien... j'imagine que l'orthographe des villes doit variée, j'ai éssayé différentes phonétique mais ça donne rien, peux tu m'en dire en peu plus je ne trouve ni " Tae Dong" ni le " Mae Kok" , juste Chiang Rai comme province 😕 enfin voilà multipliant les destinations je veux éviter d'acheter un guide type lonely par pays, c lourd, coûteux et finalement on s'en sert pas si souvent quand c'est pas pour se dire que les commentaires sont tès subjectif à l'auteur ...

Voilà bien à toi et merci de participer aux posts de vagabonds errants sur la toile en quête de quêtes ;)
Salut j'ai beau être matinal ça fait mal...( non parce que j'avais pas pigé du premier coup didier 😉😉) si tu regardes sur Google Map Tae Don je l'ai mal ortographié c'est Tha Thon; il y a le Wat Tha Ton à proximité et la Mae kok passe par là

http://www.thaton.com/ http://fr.wikipedia.org/...k_%28rivi%C3%A8re%29 sur le site du baanbuahomestay il y a un petit plan aux alentours qui montre quelques villages et routes secondaires http://www.baanbuahomestay.com/package/A%208.htm

Sinon une base topo mais à grande échelle... http://www.lib.utexas.edu/maps/thailand.html http://www.lib.utexas.edu/...clc-8322829_j_10.jpg

Ou alors acheter sur http://www.omnimap.com

http://www.omnimap.com/catalog/int/thailand.htm
Merci pour les cartes 😄 c'est vraiment un source d'info que je n'aurais pas su trouver par moi même !!!

Depuis 3 jours je bûche sur la thailand, c'est vraiment difficile et fastidieux de se tailler une route sur laquelle voir un maximum sans tombé dans les grosses ficelles de tourisme de masse et découvrir les petites perles oubliées des consommateurs de formule tout compris 😇

Dans tout les cas t'es le seul à m'avoir répondu et je tourne depuis 2 plombes à la recherche d'un post de trek sans agence, ni elephant, ni radeau... et rien nada 🏴‍☠️ pffff , dis moi que t'as vécu des trucs sympa... apparement oui !

Je vais me rediriger sur des trips à vélo plutôt je crois, en tout cas maintenant que j'ai un peu bûcher le forum et google map je me rend compte que ton p'ti trip à l'air bien sympa et bien vu, je pense t'écouter merci beaucoup ainsi que pour les précieuses cartes😉
Salut Tenzinsakado ce que je conseillerais c'est plutôt de consacrer un séjour limité dans le nord de la Thaïlande et si tu as du temps disponible descendre au Taman Negara en Malaisie Le Taman Negara c'est un vaste parc de forêt tropicale. Ou alors aller à Bornéo au Sarawak là c'est vraiment plus l'aventure il n'ya aucun t touriste... la THaïlande c'est une méga destination touristique
oui j'ai regarder qq photos ça l'air bien jungle trip la Malaisie mais c'est pas trop au programme car l'on va au cambodge, au laos et vietnam derrière la thailande, j'attend plus du laos que la tahiland pour goûter au trek en foret (si tu y a des infos...) et puis ensuite si tout se passe bien je serais au Ladakh... voilà ça c mon trip !!! j'étais 2 fois en inde du nord pour une periode de 6 env mais jamais au Ladakh. Ensuite je repart dans mon autre chez moi le Nepal où je compte cette année faire le tour de l'everest !

Mais pour en revenir à nos moutons en Thailand, oui j'ai peur de pas trop kiffé, dailleurs jy v plu pour ma copine, si j'étais seul je commencerais par le cambodge . Bien que commencer mon voyage par un petit sejours sur les plage de Koh phayam et faire le touriste aux alentours de krabi me plait bien comme idée 😊 . D'ailleurs à khlong sok il y a un parc national interessant apparemment...

Pour ce qui est de Chiang Mai et Chiang Rai je commence plus à envisager un trek vtt, louer qq jours un vtt et arpenter des pistes bien que je n'ai pas de circuit dans l'immédiat. Ensuite il y a l Issan avec un gros parc aussi, et tout le monde s'accorde à dire que l'issan reste plus à l'écart de l'industrie touristique... as tu parcouru ?
salut non je n'ai jamais fait le parc d'Issan sinon à VTT ça peut-être aussi intéressant.. Le TN est le plus grand dans cette partie d'Asie du SE
BA Baladin974 ·
"je tourne depuis 2 plombes à la recherche d'un post de trek sans agence, ni elephant, ni radeau... et rien". Ah ben je m'aperçois que je suis pas le seul !🤪 Il semble que marcher (sans autre moyen de transport que ses baskets) ne soit pas si facile en Thailande ! Mais le nord doit valoir le coup quand même. Tu évoques le Laos, oui cent fois oui, c'est le plus beau pays d'Asie du sud est pour moi ! même sans aller jusqu'à l'extrême nord, c'est encore bien préservé. Sinon j'envisage le Taman Negara de Malaisie comme te conseillait Clint Eastwood😉. Je reviens de Cameron Highlands ou il y a plein de sentiers pas trop mal indiqués, mais hélas aussi, de plus en plus de béton, des hotels de 10 étages, de la pollution. Faut se dépêcher de voyager avant que le monde soit trop vieux !😕
"Dépêchons nous de voyager le plus possible, avant que le monde soit trop vieux".
salut le Taman Negara est un très beau parc et bien protégé il y a de nombreux sentiers pour randonner; on peut rester plusieurs jours à vivre dans la jungle très profonde. Il y a aussi les Orang Asli une peuplade aborigène qui vit dans la forêt
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis en Thailande. J'ai fait l'ascension du Doi Chiang Dao, en un jour, en sejournant chez Malee. C'est possible aussi de camper sur la montagne mais il n'y a pas d'eau.

J'ai ete aussi au parc Huay Nam Dong. Le camping est superbe. Il est possible de traverser tout le pacr, 35 km environ, jusque Wiang Haeng. Par contre, difficile de trouver de l'info detaillee.

Similar discussions

You might also like