Trek dans le nord du Vietnam en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour

je serai dans le nord du Vietnam vers le 10-11 avril et aimerai randonner 5-6-7 jours en fonction des treks possibles.

J'ai vu qu'il y a pas mal de discussions sur les treks autour de Sapa, et j'ai des amis qui ont randonné autour de Cao Bang, mais ils n'ont pas vu de minorités en tenue traditionnelles, alors que j'ai l'impression qu'il y en a encore du côté de Sapa. Qu'en est-il ?

D'après le LP il vaut mieux passer par une agence à Sapa que de Hanoi, recommanderiez vous une agence soit à Sapa, soit à Hanoi, soit plus à l'est ?

Je précise que pour l'instant je suis seule et j'aimerais me joindre à un petit groupe

Merci pour vos conseils

Aurore
SA Satoli Regular ·
Bonjour Aurore,

Il y a beaucoup de minorités différentes dans le Nord-Est mais il est vrai que leurs tenues ne sont peut-être pas aussi belles que du côté de Sapa.

Les Hmongs par exemple et en particulier les Hmongs noirs ont des tenues exceptionnelles. C'est presque du 100% fait main. Beaucoup de gens aiment les tenues des Hmongs fleurs pour leur côté coloré. Mais pourtant le travail effectué dessus est bien moindre que les habits des Hmongs noirs.

Concernant les randonnées, évitez de passer par Hanoi. C'est le meilleur moyen de se retrouver dans un grand groupe et se "taper" du CatCat, Lao Chai et cie. Pas que ces villages soient vilains mais il est tout à fait possible de le faire par soi-même.

Pas beaucoup d'agences sur Sapa proposent des balades hors sentiers battus dans des groupes de 4-5 personnes pourtant il y en a une... je vous laisse consulter les différents posts sur le forum pour la dénicher.
AU Auroreg Regular ·
merci pour la réponse je me souviens d'avoir vu sapatrek avec un certain Cedric, mais d'autres disaient qu'il avait connu des difficultés, est-ce cette agence à laquelle tu penses, ou faut-il que je farfouille dans les post des uns et des autres ? Aurore
VO Voyageurvn ·
bonjour

je serai dans le nord du Vietnam vers le 10-11 avril et aimerai randonner 5-6-7 jours en fonction des treks possibles.

J'ai vu qu'il y a pas mal de discussions sur les treks autour de Sapa, et j'ai des amis qui ont randonné autour de Cao Bang, mais ils n'ont pas vu de minorités en tenue traditionnelles, alors que j'ai l'impression qu'il y en a encore du côté de Sapa. Qu'en est-il ?

D'après le LP il vaut mieux passer par une agence à Sapa que de Hanoi, recommanderiez vous une agence soit à Sapa, soit à Hanoi, soit plus à l'est ?

Je précise que pour l'instant je suis seule et j'aimerais me joindre à un petit groupe

Merci pour vos conseils

Aurore

Bonjour Aurore,

Vos amis ont fait le trek dans la région de Cao Bang, un très beau parcours en paysages et en authenticité mais les minorités ethniques ne portent plus leurs habits traditionels. Avec une expérience de 10 ans comme guide de marche, je vous propose quelques treks ci dessus. - Rando dans la région de Sapa: Sapa est une bonne destination possedant les beaux paysages et les minorités ethniques qui portent encore leurs costumes traditionels. Par contre, Sapa est une destination très touristique. - Rando à Bac ha: 4-5 jour de marche avec denivelé, nuits chez l'habitant. Parcours hors des sentiers battus. Paysages paradisiaques autour de l'authenticité, l'originalité ethniques. - Rando à Hagiang: Un vrai trek sportif de 4-5 nuits chez l'habitant. Parcours authentique.Une très belle région avec des rizières en terrace et habite des plusieurs ethnies minoritaires.

Je vous souhaite une bonne décision et un bon voyage chez nous

Amitiés.

Similar discussions

You might also like