Où faire un trek de trois/quatre jours dans le nord et le centre du Vietnam en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars le 13 juillet au Vietnam où je vais voyager un mois toute seule. J'arrive à Hanoï et souhaiterais faire un trek dans le Nord et un autre dans le Centre. Auriez-vous une agence sérieuse à me conseiller pour le nord et une autre pour le centre ? Quels sont les lieux à privilégier selon vous (très beaux et pas trop fréquentés bien sûr) ? A lire les témoignages de voyageurs, j'ai l'impression que les marchés sont des moments fabuleux et à ne pas rater, confirmez vous cette information ? Y a t-il autre chose à ne pas rater ? Pensez vous que la mousson pourrait rendre la marche difficile dans le Nord ? Question pratique, peut on laisser ses bagages quelque part à Hanoï ou doit on voyager avec tous ses bagages (je ne sais d'ailleurs toujours pas si je prends un sac à dos de 30l ou un petit sac à dos et un bagage à roulette, si vous avez un avis, n'hésitez pas et par ailleurs, pensez vous que les chaussures de marche sont indispensables ou de bonnes tennis seraient suffisants ?  ...  Et sinon, dernière chose, si quelqu'un a un hôtel ou une pension de famille à me conseiller à Hanoï, je suis preneuse ...  Mille mercis d'avance pour tous vos conseils ! Caroline
FA Fabworld Veteran ·
Il y a un large choix pour faire du trek dans le Nord. Pourquoi ne pas eviter Sapa et ses hordes de touristes pour aller decouvrir la magnifique region de Ha Giang. Pour cela, je te conseille de te rendre a Pan Hou village, c est un eco lodge qui est aussi un camp de base pour les treks. Ils organisent des treks de 1 a 10 jours dans la region avec nuit chez l habitant. Cette region abrite quelques uns des plus beaux marches du Nord. Voici l e mail de Ronan, le manager : ronandecouvrir@gmail.com

Bon sejour
LA Larsay Globetrotter ·
La majorite du nord Vietnam est faite de montagnes, et les possibilites de trekking illimitees. Il va falloir faire un choix. Fabworld a raison de dire que la region de Ha Giang est fantastiqueet pas frequentee du tout, mais celle autour de Sapa est egalement magnifique, et on peut fort bien s'y retrouver tout seul. Contactes OlivierSapa sur le Forum, il vit la-bas depuis 3 ans et peut t'emmener dans des villages garantis sans touristes. Je dirais que la grande difference est la facilite d'y aller: Ha Giang, c'est 12-14h de bus sur des routes souvent infernales, sapa, une nuit de train en cochette molle, suivi d'un heure de bus pour monter de Lao Cai a Sapa.

Les marches sont extra et il y en a partout. Tous les guides parlent de celui du dimanche a Bac Ha, mais c'est loin d'etre le seul de la region; en fait, ils st un jour different (Can cau le samedi, bac Ha le dimanche, mais il y en a un tous les jours quelque part). des bons tennis st OK, bien que je sois mail place pour en parler, le trekking, je le fais pieds nus, ca etonne toujours les locaux!

Tous les hotels gardent les bagages des clts qui ne veulent pas tout trimballer (oublier le sac a roulettes sorti des grandes villes).

Si tu veux une GH sympa/pas chere/tres bien placee a hanoi (5mn a pied du petit Lac de Hoan kiem en plein ds le Vieux Hanoi), vas au thu Giang 1 ($10 la nt pour chbre avec SdB, $8 avec toilettes ds le couloir). Tu y retrouveras des jeunes du monde entier ds une ambiance tres sympa; tu peux envoyer un e-mail a LY, la jeune fille qui s'occupe de tout la-bas (infos, resas de tout, etc.) sur mylovemymoney@hotmail.com

Desole, je ne connais pas du tout le centre.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Carohello ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Cela va me permettre de m'organiser et de profiter au maximum de ce voyage ! Qu'est ce que je suis contente de partir là-bas !!! Ceci dit, même si je suis réjouis de fouler le sol du Vietnam, je ne ferais pas de rando pied nus ! 
FA Fabworld Veteran ·
A savoir qu il n y a pas 10 a 14 h de bus entre Hanoi et Ha Giang mais 6 heures. La national qui y conduit est une des meilleurs routes du pays apres thuyen quang.

Si tu aimes bien etre avec les touristes faire du zoo humain alors va a Bac Ha, Can Cau, Coc Ly, Tam Duong et autre Sapa. Sinon tu as des marches extraordinaires dans le Ha Giang. Comme beaucoup on ne dira jamais les noms et ou ils se trouvent de peur qu on les pourrissent.
CA Carohello ·
Merci beaucoup pour cette précision ! Sais-tu s'il y a une autre façon de rejoindre Ha Giang à part prendre le bus (si j'ai bien compris c'est 6 h en bus, c'est ça ?) ?
FA Fabworld Veteran ·
Il n y a que le bus ou la moto. Avec la moto c est grandiose.
CA Cattiensa Regular ·
BJ

J'essaie de vous renseigner côte trek.

C'est tjs pas facile d'organiser un trek pour 1 personne. Si vous passerez par une agence, ce sera donc les treks classique en groupage: genre Mai Chau 3 j 2 nuits ou Sapa où on pourra trouver plusieures options. C'est beau, mais bien fréquenté, et oui! Par contre, à Bac Ha, à l'hôtel Sao Mai, vous pouvez demander à la réception de l'hôtel un circuit avec un guide local. Là, je suis persuadé l'authenticité du site. Le parcours sera: Hanoi-Train de nuit pour Lao Cai en samedi. Lao Cai-Bac Hà en bus. Le marché de Bac Ha sera dimanche. Il faut commencer par le marché car vous ne retournerez pas à Bac Ha. Nuit à Bac Hà.Hotel Saomai (15 euros la chambre maxi) Lundi-départ pour la rando. Il y a deux solution: A- 3 jours 2 nuits retour à Bac Hà (trek niveau moyen, 3 a 500 m de dénivelé) B- Trek niveau dificile 4 j 3 nuits (500m de dénivelé ++): Bac Ha - Quan Than San -Ban Me-Lung Khau Nhin et retour à Lao Cai par Muong Khuong. Il y a la traverse de la rivière Claire(Song Chay), c'est majestueux comme paysage. Nuits chez l'habitant avec confort sommaire (attention: s'il pleut, il ne faut pas le faire car il faut faire le demi-tour. Dans ce cas, option A me parait raisonnable) Guide local: demander à l'hôtel Sao Mai Vinh ou Uoi, ils sont très sympa ces deux là. Il vous accompagnera avec son cheval (pour le bagages) et c'est lui qui vous prépare les repas chaud chez l'habitant. Note: ils ne sont pas francophone ni anglophone😏bon courage pour la communication mais c'est rigolo! Demander le tarif à l'hôtel, mais je ne pense pas que ce n'est pas accessible. Si le budget permet, demander un guide local anglophone. On peut imaginer d'autres parcours mais ce n'est pas facile au niveau d'organisation quand on voyage seule(pas discrimination de ma part).

Bon voyage

Cattiensa
CA Cattiensa Regular ·
Désolé pour le post. Je n'ai pas lu la date. Autant pour moi😐

Cattiensa
BE Benymetal Regular ·
Bonjour, Je part seul aussi!!! Quel budget devrais-je m'allouer pour un trek de 3-4 jours dans la région de Bac Ha ou Ha Giang?? Si je fait le Trek seul avec un guide!??

Je serai là en fin février! Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Bac ha est facile d'accès de Lao Cai (bus LC-Bac Ha), Ha Giang est plus compliqué (et plus long - bus LC-HG) ; en plus, aller à HG sans aller à Dong Van et au col de Ma Pi leng, fantastique région, est très dommage mais c'est la moto ou la 4x4 avec chauffeur; très compliqué en bus local)

Le trekking à Bac Ha est super mais + cher qu'à Sapa. Voici un exemple ($146 pour 1 pers tt compris).

TOUR DE 3 JOURS : Bac Ha – Ta Van Chu – Lung Phinh (2 nuits dans une maison d’hôtes)

Jour 1 : Trekking de 16 km jusqu’au village h’mong de Ban Pho, puis sur Ta Van Chu. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes H’mong.

Jour 2 : Trekking de 16 km jusqu’au village h’mong de Can Cau et le village Phu La de Lung Phinh. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes Phu La.

Jour 3 : Trekking de 14 km jusqu’à Bac Ha, en passant par Lung Phinh, avec des panoramas magnifiques.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BE Benymetal Regular ·
C'est à y penser, mais pour des moments inoubliables, je suis prêt à faire quelques sacrifices monétaire, je crois que ça vaut la peine !!

Merci beaucoup pour tes réponses! Je voit que tu connais bien la région! :)

Similar discussions

You might also like