Trek dans la vallée de Gokyo: aller voir le lac de Thonak Tsho? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Après nous être décidé pour la vallée de Gokyo, nous hésitons à rajouter un jour supplémentaire à l'itinéraire classique pour pousser un peu plus loin au nord et aller voir le lac Thonak Tsho.

Quelqu'un a t-il déjà été voir ce lac plus éloigné? Est-ce que la journée supplémentaire vers ce lac est une belle balade?

Merci d'avance!
www.aquiletour.top-depart.com
JE Jeromedu64 Regular ·
a ne rater sous aucun pretexte! il n'y a personne, c'est un endroit magique....
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Nous avons poussé (et passé la nuit) jusqu'au camp de base duCho Oyu

et cela fut e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e!!

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CA Caroced Regular ·
Voila qui ne laisse aucun doute! Merci bcp, nous irons donc jusque là si les conditions météo le permettent!
CA Caroced Regular ·
Salut Marc,

Merci pour ta réponse très motivante! Le camp de base du Cho Oyu est-il loin des lodges de Gokyo?

Caroline
RM Rm Regular ·
Bonjour,

je vous conseil de pousser jusqu'au 6ème lac qui est surtout devant la face sud-est du Cho-Oyu. Ensuite vous pouvez facilement grimper jusqu'à une certaine altitude sur la colline séparant le 4ème et 5ème lac.

L'une des plus belle journée de mon trek :

http://nanor44.free.fr/forum/nepal-2010/index-10.html
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Nous avons croisé une "fusée" italienne de 20/22 ans qui a quitté son lodge à 07h00 et revenu au bercail à 17h00 (juste à temps pour le 5 o'clock, quoi...). Le pauvre... Faudrait lui demander ce qu'il a eu le temps de voir ou plutôt d'entrapercevoir...

Nous, on avait un tente, et bien que la nuit a été "frisquette" (-10 degrés, environ), le soleil du matin réchauffe la cuvette très rapidement à compter de 06h30. Mon seul regret? Ne pas avoir campé 2 nuits... Mais il est vrai que dans la cuvette, y a pas grand chose à voir sauf aller très précisément au camps de base...

Par curiosité, on a demandé à 2/3 lodges si on pouvait louer une tente. Réponse, nada! Peut-être que les choses ont changé... Mais certaines choses changent trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès lentement au Népal.

Mes 315 milliards de giga-octets de photos et de films ne sont pas encore prêts à mettre sur mon site, mais découragez-vous pas, braves gens!

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CA Caroced Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse! Ce 6è lac est-il loin du Thonak Tsho? Peut-on faire l'aller retour dans la même journée?

En tout cas, félicitations pour tes photos! Je les avais déjà vues, elles sont simplement magnifiques!
CA Caroced Regular ·
Merci Marc!

On attend les photos avec impatience alors, et tout conseil à propos de ce joli coin qu'est Gokyo!
RM Rm Regular ·
Ce 6è lac est-il loin du Thonak Tsho? Peut-on faire l'aller retour dans la même journée?

J'ai fait l'aller/retour Gokyo<->6ème lac dans la journée, et j'ai été ralenti car il avait neigé la veille. Et j'ai attendu pour avoir les belles couleurs de fin de journée.

Le 6ème lac est dans les environs de la flèche verte : http://maps.google.fr/maps?q=28.026705,86.683488&num=1&t=p&sll=28.026303,86.683588&sspn=0.055991,0.054502&hl=fr&ie=UTF8&ll=28.028198,86.683502&spn=0.05599,0.054502&z=14
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
TA Taowen Veteran ·
Le Thonak Tsho est le 4ième lac, pas très loin de Gokyo et seulement 100m plus haut, une petite balade qui vaul le coup, l'endroit est sauvage. Le sixième lac (Gyazumba Tsho) est beaucoup plus loin, et plus haut.J'ai trouvé ça superbe aussi, avec le Cho Oyu et ça doit être vraiment super d'y camper , mais sinon, ça se fait dans la journée.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tu peux marcher dans la vallee et continuer jusqu'ou tu peux, au vu de la neige. Au moins la tu seras hors des foules touristiques. Et on y a aussi une vue du Mt Everest.
CA Caroced Regular ·
Ok, merci pour cette info. Donc si je résume, on voit les 3 premiers lacs sur le trajet jusqu'à Gokyo, ensuite on peut poursuivre pour aller voir les 4è, 5è et 6è qui sont plus éloignés, en fonction des conditions météo et notre condition physique.

Et par rapport aux vols pour faire France (ou Belgique)-Népal, y a t-il des bons plans à connaître? Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux que 830€ avec 2 escales.

Merci à tous pour votre aide!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le moins cher c'est sans doute par Delhi. Mais plus pratique Qatar Airways, une seule escale.

Similar discussions

You might also like