Trek dans les villages alentours de Ping An près de Guilin (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'ecris car je pars dimanche pour une semaine de vacances dans le Guangxi, et je suis en train de me decider sur les choses a faire.

En arrivant a Guilin par avion le dimanche soir, nous pensons dormir la bas, et partir le lundi matin tot pour Ping An (le village etant plus pres de Guilin que de Yangshuo). Une fois la bas, on aimerais rester dans le coin - voir aller dans le Guizhou si c'est possible et si c'est interessant..

En fait ma question porte surtout sur les rando a faire dans la region. On voudrait passer 3 a 4 jours a se balader, aller de village en village, quitter un peu Ping An (qui doit etre devenu tres touristique) et en gros, randonner pdt qq jours... 1ere chose : Est ce qeu c'est possible ? niveau autorisation ? avec ou sans guides ? peut on obbtenir des cartes ? Niveau distance ? Peut on aller de village en village en faisant de 15 a 20 bornes par jours et trouver le soir un endroit ou dormir ? L'avez vous fait ? Et donc pour ceux qui connaissentm par ou faut il aller ? Jai lu plein de noms de villages et d'endroit qui ont l'air interessant, mais tout le monde a l'air de prendre le bus ou une voiture... On aimerait bien marcher un peu - beaucoup... (vivre a shanghai c bien, mais bon ya pas trop de moyen de se defouler en mode nature !)

Sinon, on pense retourner vers guilin - yangshuo le jeudi ou vendredi (soit 4 jours dans les villages) et faire 2 a 3 jours a yangshuo. La bas, il y a la croisiere en bateau dont tout le monde parle - mais il parait que c'est horrible niveau touriste - et - en plus on y va pendant la golden week donc j'aimerai eviter...

J'ai entendu parler du fait qu'on pouvait demander a des pecheurs de faire des ptites balandes en bateau dans les environ. Ce n'est pas la meme croisiere mais apparement c equivalent. Vous savez ou on peut oragniser ca ? Si c'est facile ou pas ?

Merci d'avance de vos reponses rapides... et bonne golden week aux habitants chinois !
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dans le tout récent message

Deux mois en Chine en septembre et octobre: que voir et où aller?

j'ai donné deux liens qui permettent d'avoir des renseignements pratiques sur mes deux séjours en Chine.

Lors du premier je suis allé à Yangshuo et de là à Ping'an et puis un peu plus à l'Ouest comme dirait le Capitaine Haddok.

Pour te "faire" "gagner" un peu de temps je te donne ici les infos pour la partie Yangshuo/Ping'an/Chengyan

Yangshuo** Hôtel California**, 20Y sans sdb avec ventilo. Je 11/09, Ve 12/09 et Sa 13/09 : balades à vélo et en bateau dans la campagne envirronante ***** Di 14/09 : mini van pour "touristes" (60Y) de 7h30 pour Ping'an****. 3h30 de trajet. Hôtel Countryside *, 40Y (avec commision mais possible 20Y prix normal) sans sdb. Lu 15/09 : bus (6, 5Y) de 9h15 pour Longshen + bus (10Y) pour Sanjiang°. 3h30 de trajet. Hôtel Departement store* 20Y avec sdb et ventilo. Bus (3, 5Y) pour Chengyan (pont du vent et de la pluie**). 40' de trajet.

Maintenant attend-toi à une semaine d'enfer avec la golden week ça va être le "tintamarre enfumé" garanti mais comme tu vis à Shanghai tu dois être au parfum.

Entre mon séjour de 2003 et celui de 2007 j'ai pû constater une énorme augmentation du nombre de touristes, principalement Chinois, sur les sites extraordinaires et donc Yangshuo puis Ping'an et peut être dans une moindre mesure Chengyan vont être littéralement envahi (et le mot est faible) par des hordes de nouveaux "barbares en Asie" (Henri Michaux).

A Ping'an je me suis mollement ballader une après-midi à travers les rizières en terrasse qui était proche de la récolte et donc il est fort probable que tu pourras être au bon moment, celui de la récolte du riz début Octobre. Il est vrai qu'il y a pas mal de petits chemins plus ou moins balisés et que ce perdre (le pied) doit aussi être assez facile.

Pour ce qui est de la "promenade" en bateau sur la rivière Lijiang c'est vrai que c'est incontournable et donc tu iras très certainement de Guilin à Yangshuo en empruntant cette voie mais il y a moyen d'en effectuer une plus courte à partir de Yangshuo (moins cher et plus conviviale, renseigne-toi sur place - peut être au Lisa's Café où je prenais mes repas)

Pour ma part j'ai réussi à me perdre à vélo dans la campagne au sud de Yangshuo, c'était grandiose et .... désert.

A ton service pour d'autres renseignements
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ST Sticsas Regular ·
Merci pour ta reponse, jai bien lu tes post et me voila renseigner ! a priori les bus c'est ok, je devrais pouvoir organiser un parcours sympa en 3 ou 4 jours...

d'apres ce que tu decris, les distances ont l'air longue (bien sur sans etre si longue a l'echelle de la chine) et donc on ne peut pas vraiment rejoindre les villages entre eux par la marche ? Parce que c'est vraiment ca qui m'interesserait le plus... histoire de faire vraiment du sport, marcher 5 a 7h par jour environ quoi...

est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus ??

merci d'avance de vos reponse...

Et pour la golden week, jai deja peur, je me demande comment ca va etre (meme si j'imagien un peu...) mais pas le choix, pas de vacances....
SticSAS

Au cours du voyage, les escales sont agréables si elles ne restent que des escales. Ella Maillart
YA Yagao Veteran ·
Effectivement Ping An est très touristique aux heures de pointes 10h/16h mais après pas un chat .. Vous sortez de Ping An en montant les escaliers pour aller au plus haut point de vue (déjà la moins de monde) a ce niveau une plate forme d’ou part un sentier qui contourne Pin An la vue est somptueuse, après 15mn de marche vous arrivez a un croisement, des sentiers relient d’autres villages, partez a l’aventure quitte a matérialiser votre parcours avec des rubans, moi j’ai suivis des Miao qui revenaient de vendre des objets artisanaux. A Ping An vous trouverez des cartes de mauvaises qualités mais suffisantes pour se balader dans le coin, n’oubliez pas de prendre la business card de la Guesthouse ou vous resterez en cas de besoin un petit coup de tel et tout rentre dans l’ordre ou bien louez les services d’une locale vous ferez une heureuse et vous risquerez moins de vous perdre.

Effectivement il y a de belles balades sur la rivière Ly au départ de Yangshuo comme d’autres villages. vous trouverez tout types de transports a utiliser du radeau en bambou au bateau incluant lunch etc… attention au prix … Ne pas oublier d’assister au spectacle nocturne Impressions Liu Sanjie http://www.youtube.com/watch?v=QHGHuidHfNQ&feature=related

Similar discussions

You might also like