Trek sur Djanet ou autre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bjr, je cherche des conseils pour un trek au sahara dejnet

vraiment besoin de vos conseil ( je suis d origine algérienne ) je vie a lyon et j aimerais faire un trek svp si vous pouvez me conseiller et me diriger une fois arriver a alger ou biskra si besoin je laisserais mon mail ou tel Merci encore a tous
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Si tu vas en avion en Algérie, il me semblerait préférable d'aller en avion le plus près possible de ton trek, si possible à Djanet. Si tu arrives à Alger, il va te falloir une journée entière de voiture, voire 2, et ce sera fatigant. A moins que tu n'aies plus de temps et que tu veuilles visiter avant le trek. Mais si tu commences à visiter, il va te falloir du temps avant d'arriver au trek. 2 ou 3 jours à Alger, 1 ou 2 jours à Constantine, 2 ou 3 jours autour de Biskra...
Bernard
BG BGuérin Veteran ·
Ah, j'ai oublié, comme tu dis que tu habites à Lyon, moi aussi je suis parti de Lyon (j'habite à côté de Grenoble). J'avais pris un vol Aigle Azur Lyon-Constantine, puis le train Constantine Biskra. C'est sympa et original, mais il faut aimer le train : il roule très lentement, il met en principe 3 H à faire le trajet au lieu de 2 H en voiture, et souvent il a en plus 1 ou 2 H de retard, il coute aussi cher voire plus que la voiture, et en plus il faut se lever très tôt à Constantine parce qu'il n'y a qu'un seul train par jour. Mais si ça t'intéresse, il faut en profiter pendant qu'il roule encore, il est possible que ce train soit supprimé dans quelques mois parce qu'il n'y a plus assez de passagers.
Bernard
LM Lmoh ·
il y as des vol de alger a dejnet ? une fois lamas tu me conseil quoi ? Merci
LM Lmoh ·
set as tu un telephone ou mail pour avoir des info en privée ? Merci a toi
TA Tamahaq ·
Bonjour, je suis un touareg j'ai un amis qui a une superbe agence de voyage à djanet et à tamanrasset et on sappelle souvent, djanet ces vraiment magnifique, il y'a un aéroport à djanet et à tamanrasset je part à djanet en septembre je suis tout les jours en contacte avec lui si tu veut + d'infos tient moi au courant je peut te mètre directement en contacte avec lui à très bientôt ar assaghat

You might also like