Trek Dolpo ou Langtang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je projette de faire un trek au Dolpo ou au Langtang à compter de la mie mai 2018. Voici mes questions : - Pour le Dolpo, la boucle de la vallée de Tarap permet elle de dormir en lodge, ou la tente est elle nécessaire ? - Langtang, la région est elle accessible maintenant, 2 ans après le tremblement de terre, des lodges sont elles accessibles partout sur le trek ? J'ai lu qu'il ne pleuvait pas beaucoup à cette saison, contrairement à d'autres endroits comme le Khumbu ou l'Annapurna, est ce bien le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Gilles
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trekking au Langtang est redevenu normal, depuis plus d'un an. Le Langtang n'est pas protegé de la mousson et n'a pas un climat sec. Contrairement au Dolpo. Le Dolpo revient beaucoup plus cher.
GL Glef06 ·
Super, merci
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Pour le Dolpo pour moi ça remonte loin .A l'époque il n'y avait aucun lodge.Il en existe maintenant mais je suis quasi certain que pour franchir les 2 cols: Numa- la et Baga- la vu qu'il n'y a pas de village il n'y aura pas de lodges. pour le Dolpo il te faudra un permis "restrected area" et sans doute le guide ( ou agence) sera obligatoire. Pour le Langtang pas de pb on peut le faire sans guide et ça te reviendra 3 fois moins cher!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FL Flowersbleue Regular ·
Bonjour ,

Jai passé un mois dans le Langtang en octobre et pas de soucis pour les lodges .

Certains villages gardent des séquelles du tremblement mais les Népalais sont toujours aussi acceuillants et heureux de revoir les touristes.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like