Trek au Dolpo (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Namaste,

Je souhaite retourner au Népal en octobre 2008 et en particulier au Dolpo.

Je cherche une agence et un guide sympa sur place. Si vous en connaissez une ou un, merci de me donner les coordonnées. Je cherche aussi des compagnons de voyage !

Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance !!

Xavier
Xavier DOUARD 36 chemin des breucqs 62240 Crémarest 0676974282
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Va voir le site de : www.trinetra-adventure.com C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SA Sauleosier ·
Bonjour Tiens un ami avec qui je suis allé au Mustang et fait le tour du Manaslu, vient de mettre à jour son site, il est allé au Dolpo en 2006, http://nepal.mustang.free.fr/ Comme il y a beaucoup de photos sur le Dolpo, attendre un moment pour le chargement
JU Juliosito Regular ·
Ne s'appelerait-il pas Roland! J'ai un ami qui a d'abord fait le bas Dolpo pui le Mustang avec ma femme, moi et des amis. Il a préféré le Mustang! mais a trouvé le Dolpo magnifique. Je ne connais pas Roland, mais nous avons un ami en commun, Basu, qui nous a fait découvrir le Mustang, royaume qu'on n'est pas près d'oublier. Donc pour l'agence, je ne peux que te recommander Exotic Trek Expedition (http://www.exotiquenepal.com/) et tout spécialement Basu. Dis-lui que tu viens de la part de la famille suisse. Ahhhh le Népal!!!! quoiqu'il en soit, bon voyage!
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
SA Sauleosier ·
Oui oui, c'est Roland, un gars formidable, qui a écrit un bouquin sur le Mustang Basu de http://www.exotiquenepal.com/ est un gars formidable aussi, qu'il faut recommander à tous ceux qui envisage un trek au Népal. Peu de publicité de cette agence, cela tient peut-être à leur humilité . Leur site n'est pas très étoffé. Ecrivez à exotiquenepal vos projets, vos souhaits de voyage ou treks, ils vous informeront des possibilités, ce sont des gens d'une gentillesse et d'une honneteté qu'on voudrait rencontrer chez nous. Leur connaissance de tout ce qui peut se faire au Népal est au top Après le Mustang, le tour du Manaslu, en avril 2008 je retrouverai Basu pour le Landtang
FR FranckFL ·
Bonjour!

Pour faire vite, on est rentré du Nepal le printemps dernier et on a fait un trek, celui de Jomsom avec un guide/porteur qui etait particulierement fiable. Il parle anglais, est experimenté, calme, honnete et travaille comme tout les autres, suivant les besoins des agences. L'agence prendra un maximum pour lui donner le minimum. Les guides et les porteurs sont des gens pauvres et ils n'ont pas le choix. Je peux vous conseiller quelqu'un en toute confiance, il s'appelle Lok, est a Pokhara mais peut venir a Kathamndu sans probleme. Ce n'est pas juste deux epaules pour porter : il pourra discuter de la planification avec vous. C'est un mec super. En anglais ecrit, il n'est pas aussi "fluent" qu'un anglo-saxon bien sur. lokgrg006@yahoo.com Je pense qu'il vaut mieux donner son argent a celui qui fait vraiment le boulot. Voila! Bon preparatif.
Paix et amour pour tous.
PR Proch ·
Revenant du Tour du Manaslu + les Annapurnas avec un guide népalais quincagénaire (diplômé de Chamonix, ex-guide sur les 8000, mais avec l'âge ...), nous repartons avec lui en sept-oct pour faire la traversée du Haut-Dolpo et du Mustang. Il assure l'organisation des 23 jours de marche. Les avantages? c'est moins cher qu'une agence, le guide et les porteurs sont mieux payés, il connaît à peu près tout sur le Népal: politique, religions, éthnies (c'est un gurung), montagnes évidemment..., . Nous n'étions que ma femme et moi, et c'est super car on peut s'arrêtre où l'on veut et visiter ce que l'on veut. Beaucoup plus souple qu'un groupe de 10-15 touristes, bruyants et pressés. Mais pour le Haut-Dolpo, il faut être au moins 6 (questions de permis, prix des avions), aussi nous cherchons 4 autres compagnons. Avis aux intéressés.
anniephilipperoch@hotmail.fr
YV Yvandelyon ·
Bonjour, J'envisage de faire un trek en avril 2009 au Népal, je vois que vous y êtes déjà allé alors je me permets de vous envoyer ce mail pour qq infos. Je ressorts de Terre d'aventures qui nous a surtout parlé du tour des anapurnas et du Dolpo. Le tour des anapurnas m'a l'air très touristique c'est pourquoi il nous a parlé du Dolpo qui l'est bcp moins. Aurais tu une destination à nous conseillé ? qu'as tu préféré dans ce pays ? D'avance merci pour les infos que tu pourras me donner Yvan
YV Yvandelyon ·
Bonjour, J'envisage de faire un trek en avril 2009 au Népal, je vois que vous y êtes déjà allé alors je me permets de vous envoyer ce mail pour qq infos. Je ressorts de Terre d'aventures qui nous a surtout parlé du tour des anapurnas et du Dolpo. Nuos avons aussi parlé du tour du Manaslu Le tour des anapurnas m'a l'air très touristique c'est pourquoi il nous a parlé du Dolpo qui l'est bcp moins. Aurais tu une destination à nous conseillé ? qu'as tu préféré dans ce pays ? D'avance merci pour les infos que tu pourras me donner Yvan

Similar discussions

You might also like