Revenant du Tour du Manaslu + les Annapurnas avec un guide népalais quincagénaire (diplômé de Chamonix, ex-guide sur les 8000, mais avec l'âge ...), nous repartons avec lui en sept-oct pour faire la traversée du Haut-Dolpo et du Mustang. Il assure l'organisation des 23 jours de marche. Les avantages? c'est moins cher qu'une agence, le guide et les porteurs sont mieux payés, il connaît à peu près tout sur le Népal: politique, religions, éthnies (c'est un gurung), montagnes évidemment..., . Nous n'étions que ma femme et moi, et c'est super car on peut s'arrêtre où l'on veut et visiter ce que l'on veut. Beaucoup plus souple qu'un groupe de 10-15 touristes, bruyants et pressés. Mais pour le Haut-Dolpo, il faut être au moins 6 (questions de permis, prix des avions), aussi nous cherchons 4 autres compagnons. Avis aux intéressés.
anniephilipperoch@hotmail.fr