Trek de douze jours passant par le camp nord de l'Alpamayo au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je cherche à monter un trek de 12 jours en pure montagne passant par le camp nord de l'Alpamayo au Pérou, dans la cordillère Blanche. Merci de tous renseigenements que vous pourriez me donner.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"
GI Giannina ·
Bonjour Startrekker,

Je vous conseilles de faire la suivante route : 1 jour: Lima 2 jour : Lima- Ville Huaraz 3 jour: Trekking pour se aclimater Lagune de Churup ( 4 450m) 4 jour: Huaraz ( 3 090m) 5 jour: Cashampampa (2 900m) 6 jour:Lagune Icchiccha (3840m) 7 jour:Lagune Jatuncocha – Quebrada Arhuaycocha 8 jour:Champ Alpamayo Base (4800) 9 jour: Champ Alpamayo Base (4800)- Morrena 10 jour: Col de Alpamayo (5300) 11 jour: Cashampampa (2 900m) 12 jour:Ville Huaraz-Lima Quelque consultation, ne hesitez pas de me contacter et vous plait ecrivez-moi a ysacherful@calypsoperu.com Amities de la Terre des Incas,

Ysabel 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce trek est decrit dans le guide LP 'Trekking in the Central Andes'. Pour ma part, j'ai fait le Nord de l'Alpamayo mais seulement jusque Pomabamba, 6 jours, tout seul;
ST Startrekker Regular ·
Salut, merci pour l'info. Je viens de finir de le préparer avec simplement Google Earth et quelques pages sur Huaraz bien utiles. Ça fait 12 ans que je tourne en trek dans le coin alors je connais un peu comment c'est fait et comment ça se passe mais c'est vrai que cette partie là de la cordillère je ne connaissais pas. En tout cas ça a l'air très beau !! Merci Willemspie. A bientôt
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"

Similar discussions

You might also like