Trek en Allemagne, Suisse, Italie et France: conseils et hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour tout le monde,

Je fais partie d'une équipe de 8 élèves ingénieurs qui vont participer, du 9 au 30 avril 2008, à un "Trek" basé sur le thème du développement durable. Nous avons d'ores et déjà prévu nos étapes, qui seront : Brest (départ avion), Munich, Freiburg, Basel, Zurich, Milan, Turin, Nice (Sophia Antipolis plus précisément), Lyon, Grenoble, Paris, Rennes et retour à Brest.

Nous réaliserons tous nos trajets en train, ce qui fait un certain budget... Aussi, pour arriver à rentrer au final dans le budget global que nous avons, nous recherchons le plus possible d'astuces, notamment au niveau du logement, dans ces différentes villes. Nous serons 6 à voyager (2 coordonnent le voyage depuis notre école à Brest). Pensez vous que nous puissions trouver des logements chez l'habitant, quitte à être séparés ?

Autre chose : nous serions intéressés par trouver des points de chute dans ces villes, notamment pour un aspect logistique : nous devons en effet alimenter régulièrement le blog de notre projet (disponible ici : http://telecompagnons.wordpress.com), aussi nous devons si possible avoir un accès type ADSL pour transférer des vidéos et suivre quelques cours à distance.

Si vous souhaitez des renseignements sur notre projet, nous soutenir ou nous donner des conseils de voyage, n'hésitez pas à me répondre ! Vous trouverez également des renseignements sur le Trek sur le blog du responsable du projet : http://www.nereys.fr/trek

Nous pourrions également vous rencontrer sur notre trajet 😉

Nicolas
HE Hery Veteran ·
Bonjour Nicolas,

j'ai une petite remarque à faire ...

Si j'ai bien compris, vous prenez l'avion pour Munich. Ne serait-il pas plus avantageux de se diriger vers Francfort-sur-le-Main ou aussi Stuttgart. Selon votre itinéraire prévu, vous partez à Munich et retournez quasiment vers la France pour continuer par Freiburg i.B. et Bâle ... ?!

De l'autre côté, si vous voudriez passer Munich absolument, pourquoi pas continuer en direction de l'Italie, à savoir Milan et Turin ?! Pour moi, ça semble beaucoup plus logique ... Donc, à la fin, c'est Brest - Munich - Milan - Turin - Nice - Lyon - Grenoble - Zurich - Basel - Freiburg i.B. - Paris - Rennes - Brest.

hgb
CY Cybernetik ·
Bonjour hery,

Effectivement, Munich est une étape plus ou moins obligatoire vis-à-vis de nos partenaires, mais ton idée de trajet est toutefois intéressante : nous avons encore quelque problèmes temporels (difficile de visiter une entreprise un dimanche...) et je vais regarder ce que nous pourrions faire dans ce sens.

Nous songeons supprimer quelques étapes (notamment Basel) car nous n'aurons pas le temps, en 3 semaines, de visiter les entreprises, avec tout le transport que cela implique.

PS : Par contre, je sais pas si Munich - Milan est une liaison facile... A vérifier

Nicolas
HE Hery Veteran ·
Par contre, je sais pas si Munich - Milan est une liaison facile... A vérifier

Bonjour, c'est une liaison assez facile. Environ 10 trains par jour pour Munich - Milano Centrale. Il y a des IC (7 heures environ, 100 Euros à peu près) et il y a des trains moins vites (donc jusqu'à 12 heures)

Faut chercher sur Google sous "DB München - Mailand" ...

(pour les Municiens, c'est un trip de jour)

Bon voyage, hgb

Similar discussions

You might also like