Trek en autonomie entre Lamayuru et Hemis (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'envisage dans quelques semaines un trek au ladakh en autonomie (oui, je sais, au vue de certain posts, je risque de passer pour un galérien... j'assume). J'ai quelques questions encore non résolues après mes recherches sur ce forum (je ne suis pas un très bon chercheur ceci dit, peut être que j'ai laissé passé des posts) Quid du ravitaillement entre Lamayuru a Hemis, faut il oublier ou espérer quelques Maggi soup dans les (éventuelles?) tea Tent du trajet. Sinon j'ai lu que certains suggéraient des réchauds dernier cri de chez "le vieux campeur" en emportant même le kérozène, d'ou ma question cela ne pose pas de problème pour l'embarquement dans l'avion? J'ai un sac de couchage qui descend seulement a 5°, mais ca me fait mal de devoir claquer "ouatmille" euros dans un sac. est ce que pour ce trek le 5° (en aout donc) pourrait être suffisant? J'ai pu lire aussi que Lamayuru ne semble pas présenter beaucoup d'intérêt. est ce vrai? Si oui, il y a t'il possibilité de partir d'un autre point plus joli et proche de lamayuru.
JO Johansalomon Regular ·
Salut a toi l'aventurier,

Pour le sac de couchage, il va tres bien, n'oublie pas de prendre une couverture de survie pour t isoler du froid du sol si tu prends pas de tapis de sol.

Pour le rechaud, je sais pas quoi te dire, j ai eu des problemes en Turquie avec mes cartouches (les bleues), c etait passe a l aller, mais pas au retour. (Van-Ankara) Prevois une soultion B si tu peux pas, mais normalement a ton arrivee a Leh, tu devrais devoir trouver.

Bonne aventure et fais toi plaisir.

Jojo
DJ Djullé84 Veteran ·
Tu dois avoir de mauvaises lectures ! Lamayuru est un endroit extraordinaire: la preuve !

En août, on trouve des tea-tents chaque jour sauf au début à xx et a Sumdah Chenmo. Si tu es seul, tu pourras te faire héberger sans difficulté. Penses à les dédommager car dans des endroits perdus comme Sumdah Chenmo, il leur en coûtera beaucoup pour aller racheter ce que tu auras consommé. Ensuite de Chilling à Hemis, il y a des tentes-restaurants tous les jours. J'utilise aussi une vieille couverture de survie pour isoler mon duvet de l'humidité qui remonte du sol.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... on peut aussi partir avec son réchaud tous carburants ultra-léger ... et acheter le kérosène sur place à Leh !

... perso, les Maggi noodles, j'en mangerais pas tous le jours ...

... tu peux avoir une nuit assez fraîche au pied du Dundunchen la ...

... Lamayuru vaut réellement le déplacement si on est dans le coin, mais pas qu'on y passe beaucoup de temps (avis personnel)
VA Varinari ·
Un grand merci pour ces infos, (mon sac me semble déjà bien moins lourd). Jamais testé encore les "Maggi noodles", mais adepte de bonnes bouffes, je prends notes.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le réchaud, c'est clair que tu ne peux prendre le carburant de France, seulement le réchaud avec une bouteille vide. En fait, certaines compagnies aeriennes ont une régle que tu ne peux meme emporter qu'un rechaud et une bouteille neufs (jamais utilisés), mais je n'ai jamais eu de problemes pour l'Asie (seulement avec une comppagnie americaine). Si ton trek, c'est pour septembre, il te faudra un sac de couchage plutot pour moins 5 degres.
VA Varinari ·
Bon j'ai mis un peu de temps pour faire un peit compte rendu mais ça peut peut être servir tout de même pour ce qui voudrait y aller. Donc voila à cette adresse ci dessous, le récit de cette superbe randonnée. Après ces 5 ans je garde encore beaucoup de souvenir bien vivaces tellement j'ai apprécié!! http://www.chabrol.net/explore/balades/balade-au-ladakh/

Similar discussions

You might also like