Trek en autonomie au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous, nous prevoyons de partir au nepal au mois d'octobre/novembre pour un trek de 2 semaines, dans le parc du LANGTANG je me suis munie d'un topo dans lequel j'ai pu trouver un trek qui part de DHUNCHE pour finir a MELANCHI POOL BAZAR en passant par CHAIR POCHH et beaucoup d'autres étapes entre, nous sommes deux, ma copine et mois et nous pensons partir seuls sans guide ni porteur, le topo indique que cela est possible, au niveau des droits d'entrées on parle de 30$ par personne et par semaine, est il possible de dormir dans les villages visités, se restaurer, faut il prevoir une tente et duvet, pour les vaccins j'ai pu lire qu'il n'était pas obligatoires mais conseiller, lesquels? nous voudrions partir en autonomie car nous sommes plutot réduit question budget mais nous voudrions rencontrer et partager avec les habitants de ce pays ??????????

merci d'avance a tous pour vos réponses😉
PA Paras Regular ·
Namasté, Ce qui concerne le droit d'entrée. c'est 10 dollars pour la carte TIMS et 2000 roupees pour le parc(moins de 30 dollars) et c'est tout. Ce n'est pas hebdomadaire, on paie pour le circuit pour une fois. Pendant tous le parcours il y des lodges. Il y aura toujours quelques choses pour la pause déjeuner et lodger dîner en fin d'après-midi. Pas besoin de tente mais un duvet est nésessaire. bon courage pour la préparation
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
DJ Djalma Globetrotter ·
Aucun problème , vous trouverez partout à loger ( 300 ou 400 roupies pour 2) entre 3 et 4 euros Idem pour la restauration; emporter des pastilles pour purifier l'eau ( économie d'eau minérale et un plus écologique!) Emportez un duvet autour de 0°C confort ( pas besoin de plus) vous trouverez des couettes épaisses dans chaque lodge. Aucun vaccin n'est obligatoire au Népal.. veiller à avoir à jour Diphtérie -tétanos polio. Si vous ne prenez pas de porteur un sac de 10 kg max est largement suffisant ! Sinon un porteur peut porter 2 sacs sans problème...

Il peut être intéressant de commencer votre trek à Sundarijal ( à 1 heure de bus de KTM) au lieu des 9 ou 10 heure à Syabru bensi (ou 8 heures de Dhunche) traversée du parc national ( ou réserve de faune) de Shivapuri Si vous cherchez un guide/porteur pour 2 j'ai une adresse ... une Népalaise mariée à un de mes amis Français ( ses frères et cousins servent de guide ) prévoir 10 Euros/jour pour 2 soit 5 euros/pers. Le guide ou porteur n'est pas indispensable pour l'helambu ou le Langtang mais si vous comptez passer de L'Helambu au Langtang ( ou vice versa) par les lacs sacrés ( col de Laurebina: 4850m) c'est le plus beau du parcours !! alors pour passer le col un guide/ porteur est quand même utile..( surtout si mauvaise météo). Un autre conseil si vous aimez sortir un peu des sentiers battus ( sans grande difficulté ni nécessité d'un guide) faites le Tamang trail ( 5 jours maxi et altitude moyenne 2500m maxi 3000m) et possibilité de combiner avec la vallée du Langtang ( très belle mais très touristique et un peu commerciale) Le Tamang trail , lui, est un peu "hors du temps": villages médiévaux, maisons et costumes traditionnels...Le Népal profond! des années 70/80..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Marcocarine1 ·
merci beaucoup pour votre aide precieuse😉

Similar discussions

You might also like