Trek en forêt au Pantanal (Brésil), en Bolivie ou en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour a tous, On a planifie la Bolivie et l'Equateur ds notre planning (entre mai et juillet) mais on risque d'etre short en temps pour gouter a la jungle ds tous ces pays. Pour faire un choix, on aimerait donc avoir des retours sur des personnes qui ont fait des sejours ds la foret amazonienne en Bolivie, Equateur et au Pantanal (bresil). Guides, adresses et bons plans st bien sur les bienvenus. Merci a tous
Christophe http://www.lespiedssurterre.org

"ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivant"
JE Jeffdu11 ·
Trek en amazonie ? pas evident, oblige de passer par une agence ou un guide serieux, cher.

Pour des choses plus classiques en amazonie:

La zone du Napo en equateur La reserve pacaya-samira depuis lagunas au Peru (pas cher) Rurre en Bolivie pour les tarifs les moins chers (pampa + jungle) mais surement le coin le plus usine a touristes la Pampa de rurre est similaire au Pantanal, mais plus petit.

Je pense qu'il vaut mieux cibler 2/3 semaines amazonie qq part en planifiant qq chose de bien plutot qu'en faire un petit peu partout.
SL Slaeinte Regular ·
C'est ce que nous avons planifie, c'est pour ca que je souhaitais savoir lequel de ces 3 endroits etait le mieux pour apprecier la faune et la flore de l'Amazonie. Tu sembles avoir fait les 3, donc pour toi tout se vaut, la Rurre est moins cher mais plus usine a touristes et l'Equateur un peu au dessus du reste niveau budget? Merci
Christophe http://www.lespiedssurterre.org

"ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivant"
JE Jeffdu11 ·
Poste plutot dans le forum amerique du sud,

J'ai fait rurre et ca vaut le coup pour le tour dans la pampa pour voir la faune,

apres pour la jungle j'ai prefere Iquitos et pacaya samira a rurre, pacaya samira offre vraiment des choses bien sur une longue duree, communautes indiennes etc... J'ai entendu bcp de bien de la zone du Napo. Sinon, il ya le parque pres de cuzco, ca a l'air top mais tres cher.
BI Bisty Regular ·
Je reviens juste du Pantanal. C t super. Mais bcp bcp de flotte en cette saison donc pas trop possible de bivouaquer et on a dormi en dur dans differentes poussadas. Ca empeche pas les ballades a pieds avec de l'eau jusqu'au cuisse, ou a cheval, mais faut pas s'attendre a partir avec sont sac a dos et a dormir dans la foret. Eu niveau de le faune c t exceptionnel. Ca vaut vraiment le coup. G T avec une guide originaire d'une tribu amazonienne qui n'a quitte la foret pour la premiere fois qu'a 15 ans. Elle a maintenant une agence dans le Pantanal. Donc elle avait des points de references et nous a dit que le Pantanal etait plus interessant (car plus dense), au niveau de la faune. Si tu decide d'aller la bas, je te donnerai son contact. @++ DA
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.

Similar discussions

You might also like