Trek en Inde du Nord début octobre: Himachal Pradesh ou Uttarakhand?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en Inde du Nord mi-septembre. Nous aurions aimé faire un trek de quelques jours. Nous avions d'abord envisagé le Ladakh mais début octobre il risque de faire très (trop!) froid. Auriez-vous une autre région plus clémente à nous conseiller, où l'on puisse faire de jolis treks fin septembre/début octobre? Nous pensons en particulier à l'Himachal Pradesh et à l'Uttaranshal, régions propices aux treks. Savez-vous quel temps il y fait à cette période? Auriez-vous des treks particuliers à nous conseiller? Nous préfèrerions partir en autonomie (sans guide) donc si le trek dure plus de 3 jours, pouvoir se ravitailler en chemin serait préférable. Pour information, nous sommes très sportifs et n'avons pas peur de faire de très grosses journées de marche.

Merci pour vos conseils,

Juliette
DO Dorje06 Veteran ·
🙂Julley

Me revoilou sur ton post ; je ne sais pas combien de jours vous avez mais peut être vous pourriez faire un A/R de Darsha en direction de PAdum, selon les jours que vous avez. Sinon il me semble qu'il y a également une boucle ou un A/R de manali à daramsala mais je ne sais plus exactement l'itinéraire...

bonne route.... a vous deux dorje06
GA Gandiji Regular ·
bonjour, bonne idée que tu as d'aller te ballader dans ces coins .j'y suis allé plusieurs fois et c'est vraiment sympas .perso, je préfère l'est de l'uttaranshal, Kumaon, beaucoup plus tranquille que le garwal, mais les deux sont super mes coins préférés pour moins d'une semaine : au nord d'uttarkashi (yamnotri, dodi tal ) tranquille gangnani / guttu / panwali /sonprayag (super mais un peu plus long super vue sur kedernath ) tous les chemins autour du nanda devi avec une petite préférence pour milam glacier

a mon avis neanmoins, c'est mieux d'avoir plus de temps pour découvrir ces montagnes octobre, dernier delais avant l'hiver

bonnes ballades

justin
WI Willemspie Globetrotter ·
Octobre, c'est une saison assez touristique pour l'Uttaranchal. Surtout les fetes de Diwali et Dussehra. C'est une bonne saison, bien que les vues deviennent encore plus claires plus tard dans la saison (mais alors cela devient tres froid). L'HP, cela depend ou. Spiti, Lahaul, cela devient tres froid en octobre. Il y a aussi beaucoup plus de treks abordables dans l'Uttaranchal, la plupart des treks en HP sont tres difficiles. Il y a de nombreux treks possibles en Uttaranchal. Le glacier de Pindari, ou Gangotri Gaumukh Tapovan, il y a de l'hebergement et restauration sur ces treks. D'autres treks sont plus tranquilles. Dodital vers Hanuman Chatti, glacier de Khatling, Roopkund, ... J'ai parcouru tous les treks precites, mais je serai de nouveau dans ces regions dans quelques jours. Peut-etre pouvons-nous faire quelque chose ensemble. Je t'envoie un message prive.
BO Boon74 ·
j'arrive debut novembre a delhi. Est-ce que les treks vers le Nanda Devi soient encore praticale mi novembre?
Mi novembre c'est vraiment tres tard. Certains treks sont encore faisables mais attendez-vous a un temps extremement froid, et a ce que les hebergements et restaurants soient la plupart ou tous fermes. Il n'y aura plus personne d'autre que vous.
LA Laurentravel Regular ·
Peut t'on effectuer le trek Gomukh Tapovan seul sans guide ou doit t'on prendre un guide? Si oui, ou ? A Rishikesh ou directement à gangotri?

merci
J'ai fait ce trek, ainsi que tous les autres, sans guide.
LA Laurentravel Regular ·
a T ON BESOIN DE RECHAUD ET dE TENTE? Merci
On peut s'en passer, comme j'ai repondu a ton autre question.

Similar discussions

You might also like